oui, d'ailleur le groupe est pas donné.
Et du coup, certains passait l'auto en boite manuelle
Problème boite SMG
- nitroboomracer
- Messages : 821
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
Re: Problème boite SMG
X5 4.4 i E53
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Problème boite SMG
D'où l'intérêt d'être sûr qu'on aura les moyens de faire l'entretien quand on achète une auto, surtout une M: les pièces sont très chères...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Problème boite SMG
ouaip mais apparemment le problème viendrait du moteur (électrique) du groupe hydraulique qui faiblit et qui n'arrive plus à maintenir une pression suffisante dans le circuit.nitroboomracer a écrit :oui, d'ailleur le groupe est pas donné.
Et du coup, certains passait l'auto en boite manuelle
En refaisant ce moteur ca repart, et ca coute beaucoup, beaucoup moins cher qu'un groupe hydraulique complet
l'ancien propriétaire de ma M3 avait également une e36 smg, il a été confronté au problème et l'a résolu en refaisant ou changeant le moteur je ne sais plus.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- lafamilia35
- Messages : 845
- Inscription : 09/06/08, 2008 12:50
- Localisation : La chapelle des Fougeretz (Rennes) -35-
Re: Problème boite SMG
Comme toutes les hauts de gammes...TOF 85 a écrit :D'où l'intérêt d'être sûr qu'on aura les moyens de faire l'entretien quand on achète une auto, surtout une M: les pièces sont très chères...
Il faut pouvoir sortir les zeuro!
Par exemple mn Audi avec 2700e en une fois!
BMW 325i 3l Hamann E92 et Piaggio MP3 400
ex :
- Audi A6 2,5 tdi S-Line
- BMW 328Cia Septronic Pack Luxe et Sport E46
- BMW 525 Tds Pack Luxe E34
- Seat Ibiza 1.9Tdi
----> La joie est BMW
ex :
- Audi A6 2,5 tdi S-Line
- BMW 328Cia Septronic Pack Luxe et Sport E46
- BMW 525 Tds Pack Luxe E34
- Seat Ibiza 1.9Tdi
----> La joie est BMW
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Problème boite SMG
ouai mais bon aujourd'hui même une petite citadine peut te ruiner en entretien, avec les turbos, injecteurs ,pompe à injections haute pression la moindre panne te coute un bras.lafamilia35 a écrit :Comme toutes les hauts de gammes...TOF 85 a écrit :D'où l'intérêt d'être sûr qu'on aura les moyens de faire l'entretien quand on achète une auto, surtout une M: les pièces sont très chères...
Il faut pouvoir sortir les zeuro!
Par exemple mn Audi avec 2700e en une fois!
Aujourd'hui les directions sont à assistance électrique. En cas de problème il faut changer tout la colonne de direction parce que le moteur d'assistance est serti dessus. Je vous laisse imaginer la facture....
De plus les cas de défaillance ne sont pas rares.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Problème boite SMG
Même si dans le principe, je suis d'accord avec yogui: c'est la génération du jetable qui est là, maintenant. On ne répare plus parce que c'est trop cher: on jette. Eh bien je reste persuadé que les pièces destinées aux M sont très chères, et que casser une boîte SMGII peut faire très mal au portefeuille...
Mais bon, y'a des gens qui n'ont jamais ce genre de problème. Moi c'est tout le contraire, ça me poursuit... Donc il faudra vraiment que j'ai un gros budget pour rouler en M un jour...
Mais bon, y'a des gens qui n'ont jamais ce genre de problème. Moi c'est tout le contraire, ça me poursuit... Donc il faudra vraiment que j'ai un gros budget pour rouler en M un jour...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Problème boite SMG
un bloc hydraulique de smg 1 c'est 2500€ pour info.TOF 85 a écrit :Même si dans le principe, je suis d'accord avec yogui: c'est la génération du jetable qui est là, maintenant. On ne répare plus parce que c'est trop cher: on jette. Eh bien je reste persuadé que les pièces destinées aux M sont très chères, et que casser une boîte SMGII peut faire très mal au portefeuille...
Mais bon, y'a des gens qui n'ont jamais ce genre de problème. Moi c'est tout le contraire, ça me poursuit... Donc il faudra vraiment que j'ai un gros budget pour rouler en M un jour...
Sur smg 2 je n'ai jamais vu ce problème.
Au pire un capteur qui lâche (compter 200€ avec le diag) ou une fuite de liquide qui provoque une chute de pression (une durite à changer) voir le relais de commande de pompe qui claque (11€). Rien de dramatique quoi...
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci