probleme de conso et de démarage bmw 318i
probleme de conso et de démarage bmw 318i
donc je relance la question, donc, comme je disais j'ai une conso qui me parait un peu excessive, voici les parametres 20euros à 1,56/litres 123 kilometres et je précise en roulant en mode papie....
et autre probleme ma titine démarre au quart à froid mais ne démare qu'au bout de la troisieme ou quatrieme fois quand elle est chaude d'ou cela pourrait il venir?
et autre probleme ma titine démarre au quart à froid mais ne démare qu'au bout de la troisieme ou quatrieme fois quand elle est chaude d'ou cela pourrait il venir?
Dernière modification par seal318 le 12/04/11, 2011 08:13, modifié 1 fois.
Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
salut
pour ta conso, attends de rouler un peu plus pour te faire un avis je pense.
si tu fais beaucoup de ville et que tu as tendance à accélérer "franchement", ce n'est peut-être pas déconnant.
pour ta conso, attends de rouler un peu plus pour te faire un avis je pense.
si tu fais beaucoup de ville et que tu as tendance à accélérer "franchement", ce n'est peut-être pas déconnant.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
non justement je passe très vite mes rapport tout en surveillant ma conso instantané et j'accélere super pépere...
Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
attends de voir, de faire de la route pour te faire une idée, à mon avis !
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Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
et pour le probleme de démarage? désolé je suis chiant....
Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
désolé mais là je n'ai pas les connaissances pour t'aider, d'autres pourront
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Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
Salut !
Pas mal de choses à vérifier, certaines étant plus faciles que d'autres.
Les trucs à changer d'office si tu n'as aucune trace sur les factures :
- filtre à air
- filtre à essence
- bougies
Ensuite, vérifie toutes tes durites de dépression, cherche la moindre craquelure ou déchirure, une prise d'air et ton ralenti peut ne pas tenir à chaud alors qu'il tient bien à froid.
Tu as également l'actuateur de ralenti qui, avec l'âge, s'encrasse à force de respirer des vapeurs d'huile. Ça se nettoie avec du dégraissant pour freins en bombe. Tu démontes, tu pulvérises, tu remues, tu vides, et tu recommences autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que ce qui sort soit "joli" et non "cracra".
Mets lui du nettoyant pour injecteurs sur une moitié de plein et va la décrasser. Le mieux étant un passage des injecteurs aux ultrasons.
Je ne me rappelle plus bien mais il y a aussi des tests à faire sur le potentiomètre de papillon et les bornes de sortie de ton débitmètre (il faut un multimètre et les valeurs à vérifier).
Bref, pas mal de trucs à faire en atelier méca
Pas mal de choses à vérifier, certaines étant plus faciles que d'autres.
Les trucs à changer d'office si tu n'as aucune trace sur les factures :
- filtre à air
- filtre à essence
- bougies
Ensuite, vérifie toutes tes durites de dépression, cherche la moindre craquelure ou déchirure, une prise d'air et ton ralenti peut ne pas tenir à chaud alors qu'il tient bien à froid.
Tu as également l'actuateur de ralenti qui, avec l'âge, s'encrasse à force de respirer des vapeurs d'huile. Ça se nettoie avec du dégraissant pour freins en bombe. Tu démontes, tu pulvérises, tu remues, tu vides, et tu recommences autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que ce qui sort soit "joli" et non "cracra".
Mets lui du nettoyant pour injecteurs sur une moitié de plein et va la décrasser. Le mieux étant un passage des injecteurs aux ultrasons.
Je ne me rappelle plus bien mais il y a aussi des tests à faire sur le potentiomètre de papillon et les bornes de sortie de ton débitmètre (il faut un multimètre et les valeurs à vérifier).
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525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
merci, merci, merci!!!!! c'est vraiment sympa
Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
Si elle n'a aucun problème en roulant et au ralenti, mais que le démarrage est difficile à chaud, je parierai sur des bougies, ou en tout cas un élément de l'allumage qui est pas au top.
D'ailleurs, un mauvais allumage te fait grimper la conso super vite, au passage
D'ailleurs, un mauvais allumage te fait grimper la conso super vite, au passage
Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
Regarder la sonde de température d'eau aussi
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
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Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
merci encore, pour ce qui est de la température elle ne dépasse quasiment pas la moitier, même quand il fait chaud, aucune mayo, le radiateur à l'air sain et le vase d'expention clean... je vais changer les bougies on vera déja j'ai mis du spray contact ça démare un peu mieux.
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Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
Ce qu'Inno100 veut dire c'est qu'une sonde de température peut avoir mal vieilli et renvoyer une info erronée au boitier de gestion. Ce dernier adapte mal la richesse et d'autres paramètres et du coup ça entraine une surconsommation.
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Re: probleme de conso et de démarage bmw 318i
ah oui ok pardon je vais regarder ça merci....