Voilà une question que je me pose depuis un moment, supprimer une pompe qui ne sert pas à grand chose :la pompe a air
Ma question est comment la débrancher puis isoler les arrivées ou sortie?
comment enlever la pompe à air sur E36 M3 3.0 ?
Re: enlever la pompe a air
sur une isetta?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: enlever la pompe a air
ok je modifie le titre
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Re: comment enlever la pompe à air sur E36 M3 3.0 ?
Pour la débrancher : il y a un fusible à enlever.
Ensuite une fois supprimée il te faudra une courroie plus courte (à voir, il faut jongler avec les références BMW à partir de celle de ta courroie, et voir celles dispo en longueur inférieure, avec clim / sans clim, etc.).
Les S50 version "afrique du sud" ont une plaque qui vient se fixer pour "boucher le trou". La plaque est dispo sur l'ETK, avec la réf tu peux la commander chez BMW. Sinon tu trouves quelqu'un pour te faire la pièce (de mémoire il y a la plaque, un joint papier et les vis).
T'auras un défaut si tu la passes à la valise mais j'ai dans l'idée que ça ne te fait pas peur
Edit : pour les arrivées / sorties, de mémoire il y a une durite qui vient sur l'admission (admission ou boite à air, me rappelle plus bien), il suffit de boucher ça, au moins ça fait moins de durites sujettes à mal vieillir et créer des fuites de dépression).
Ensuite une fois supprimée il te faudra une courroie plus courte (à voir, il faut jongler avec les références BMW à partir de celle de ta courroie, et voir celles dispo en longueur inférieure, avec clim / sans clim, etc.).
Les S50 version "afrique du sud" ont une plaque qui vient se fixer pour "boucher le trou". La plaque est dispo sur l'ETK, avec la réf tu peux la commander chez BMW. Sinon tu trouves quelqu'un pour te faire la pièce (de mémoire il y a la plaque, un joint papier et les vis).
T'auras un défaut si tu la passes à la valise mais j'ai dans l'idée que ça ne te fait pas peur
Edit : pour les arrivées / sorties, de mémoire il y a une durite qui vient sur l'admission (admission ou boite à air, me rappelle plus bien), il suffit de boucher ça, au moins ça fait moins de durites sujettes à mal vieillir et créer des fuites de dépression).
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: comment enlever la pompe à air sur E36 M3 3.0 ?
ta cas brancher un compresseur à la place
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Re: comment enlever la pompe à air sur E36 M3 3.0 ?
Hop, j'ai retrouvé les références sur l'ETK, au rayon M3 E36 Afrique du Sud :
Cylinder Head Attached Parts - BMW parts catalog
Les pièces qui t'intéressent sont les 15, 16 et 17. Les références sont :
15 : joint papier (11 72 1 318 467)
16 : plaque métal (11 72 1 402 416)
17 : écrou (07 11 9 904 023), il en faut deux
Cylinder Head Attached Parts - BMW parts catalog
Les pièces qui t'intéressent sont les 15, 16 et 17. Les références sont :
15 : joint papier (11 72 1 318 467)
16 : plaque métal (11 72 1 402 416)
17 : écrou (07 11 9 904 023), il en faut deux
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Re: comment enlever la pompe à air sur E36 M3 3.0 ?
Que de la gueule !!!!collaine a écrit :ta cas brancher un compresseur à la place
Merci des info Doc.
Re: comment enlever la pompe à air sur E36 M3 3.0 ?
Elle a été supprimée sur la mienne et elle s'en porte trés bien, elle tourne normalement au ralenti.