Choix sonde lambda
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Re: Choix sonde lambda
merci ma biche
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Re: Choix sonde lambda
Bon, c'est fait, elles sont changées, Vincent et Stéphane m'avaient proposé leur contribution technique, mais j'ai finalement fait tout seul, merci pour leur soutien moral
j'ai fait des photos je posterais...
je n'ai que carsoft, donc fait reset avec... ça broute entre 2500 et 3000 ?
des avis?
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Re: Choix sonde lambda
Explique un peu plus ?
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Re: Choix sonde lambda
Carsoft te sort un défaut?M Power 56 a écrit :Bon, c'est fait, elles sont changées, Vincent et Stéphane m'avaient proposé leur contribution technique, mais j'ai finalement fait tout seul, merci pour leur soutien moral
j'ai fait des photos je posterais...
je n'ai que carsoft, donc fait reset avec... ça broute entre 2500 et 3000 ?
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Re: Choix sonde lambda
chalut,
non pas de défaut sur carsoft (hormis abs et airbag ) mais Her von Docker m'a dit que l'on pouvait faire un reset des réglages du calculateur sur carsoft, j'ai donc essayé, tout ce qui pouvait se reseter dans les fonction spéciales, j'ai fait.
elle tourne comme une horloge, plus exactement une horloge biologique de kangourou....
elle ratatouille à bas régime, au ralenti, si tu accélères gentiment sur un rapport, elle ratatouille jusqu'à 3000-3200 et après elle accélère franchement
et là j'ai pas les compétences analytiques (par contre, z'avez vu j'ai du vocabulaire...)
il y a sûrement un bon réglage à faire, je vais quand même jetez un oeil demain en débranchant les bobines une à une
à vos idées
non pas de défaut sur carsoft (hormis abs et airbag ) mais Her von Docker m'a dit que l'on pouvait faire un reset des réglages du calculateur sur carsoft, j'ai donc essayé, tout ce qui pouvait se reseter dans les fonction spéciales, j'ai fait.
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Re: Choix sonde lambda
Dans carsoft il faut faire un reset des "adaptations values"M Power 56 a écrit :chalut,
non pas de défaut sur carsoft (hormis abs et airbag ) mais Her von Docker m'a dit que l'on pouvait faire un reset des réglages du calculateur sur carsoft, j'ai donc essayé, tout ce qui pouvait se reseter dans les fonction spéciales, j'ai fait.
elle tourne comme une horloge, plus exactement une horloge biologique de kangourou....
elle ratatouille à bas régime, au ralenti, si tu accélères gentiment sur un rapport, elle ratatouille jusqu'à 3000-3200 et après elle accélère franchement
et là j'ai pas les compétences analytiques (par contre, z'avez vu j'ai du vocabulaire...)
il y a sûrement un bon réglage à faire, je vais quand même jetez un oeil demain en débranchant les bobines une à une
à vos idées
Tu as démonté des choses pour accéder aux lamdas?
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Re: Choix sonde lambda
ouai, adaptation values: c'est ce que j'ai fait
et non rien démonté d'autre...
je peux repasser un coup de carsoft demain pour voir, enfin demain... tout à l'heure
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Re: Choix sonde lambda
Quand tu accélère à fond, ca broute aussi? et à froid, lors des premiers tour de roue après le démarrage?
Dans ces 2 conditions les valeurs que renvoient les lambda ne sont pas prises en compte.
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Re: Choix sonde lambda
a fond, moins
à froid, on dirait un V8 5L7 au ralenti... ouai ça broute grave
donc que les valeurs de sonde ne soient prise en compte, ça ne m'étonnerais pas.
ET je fais quoi, au secours
celui qui me répond que je la vend pour m'acheter une trotinette, seul engin que je sois en mesure de comprendre, je le
à froid, on dirait un V8 5L7 au ralenti... ouai ça broute grave
donc que les valeurs de sonde ne soient prise en compte, ça ne m'étonnerais pas.
ET je fais quoi, au secours
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Re: Choix sonde lambda
C'est bizare ca fait plus penser à un problème de prise d'air ou d'allumage.
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Re: Choix sonde lambda
Débranche tes lambda et démarre, laisse la tourner un peu (2 ~ 3 minutes) puis va faire un tour (4 ~ 5 bornes) à allure constante, nationale à 90 ou autre, rentre et laisse la tourner au ralenti.
Selon comment ça tourne, viens nous faire un compte rendu. Laisse la poser un peu et rebranche tes lambdas puis refais la même chose que ci-dessus.
Selon comment ça tourne, viens nous faire un compte rendu. Laisse la poser un peu et rebranche tes lambdas puis refais la même chose que ci-dessus.
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Re: Choix sonde lambda
c'est opur ça que je pense éventuellement à une bobine défecteuse...yogui a écrit :C'est bizare ca fait plus penser à un problème de prise d'air ou d'allumage.
là temps de chien, je vous tiens au jus les mais, dès que j'avance...
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Re: Choix sonde lambda
Théoriquement si une lambda renvoie une valeur totalement hors limites, le calculo prend ses valeurs par défaut, mais si tu peux fais ce que je t'ai dit.
S'il faut vraiment moche et que tu ne veux pas sortir, tu peux toujours tester en débranchant tes bobines une à une et voir si ça change quelque chose.
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Re: Choix sonde lambda
cest bien ce que je compte faire
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Re: Choix sonde lambda
bon j'ai avancé.
comme vous le savez madame broutait grave et j'avais fini par débrancher les lambda et tourner en mode dégradé.
hier j'ai changé la lambda 1 par une neuve, même résultat
lors du changement pour ne pas faire de bétise avec les lambda universelles, je les ai changé une par une afin d'éviter de les inverser...
ce matin m'est venu une idée: et si les lambda usées, avaient été inversées avant mon intervention?
j'ai donc re démonté et inversé: BINGO elle tourne impeccable. par contre dans carsoft à la lecture de "live datas", j'ai toujours l'indication de lambda non active... alors que les valeurs de voltage et température varient normalement à l'affichage...
un coup de valise ne devrait pas être de trop
comme vous le savez madame broutait grave et j'avais fini par débrancher les lambda et tourner en mode dégradé.
hier j'ai changé la lambda 1 par une neuve, même résultat
lors du changement pour ne pas faire de bétise avec les lambda universelles, je les ai changé une par une afin d'éviter de les inverser...
ce matin m'est venu une idée: et si les lambda usées, avaient été inversées avant mon intervention?
j'ai donc re démonté et inversé: BINGO elle tourne impeccable. par contre dans carsoft à la lecture de "live datas", j'ai toujours l'indication de lambda non active... alors que les valeurs de voltage et température varient normalement à l'affichage...
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