Pas besoin de pont ou fosse pour faire une pompe à eau.
Quand au fait que ce soit faisable par toi même, ca dépend de ton niveau de "novicitude"
Le changement n'est pas vraiment compliqué en étant un minimum méthodique ça se fait bien à condition d'être un minimum habile de ses doigts.
Il y a un tuto disponible sur ce forum il me semble.
Pompe à eau
- yogui
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Re: Pompe à eau
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Re: Pompe à eau
une t'chote pompe a eau ...un p'tit atelier mecanique jusqu'a 22h30...
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Re: Pompe à eau
qu'on ne me parle plus jamais de pompe à eau sur M3!BMW Passion a écrit :une t'chote pompe a eau ...un p'tit atelier mecanique jusqu'a 22h30...
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Re: Pompe à eau
Salut,
Sur la même voiture, je l'ai fait à 160 000 km. La pompe avait un jeu très mineur, je pense qu'elle aurait pu encore tenir tranquillement jusqu'à 180 - 200 000 km. Par contre, tu devras sans doute plutôt changer les galets tendeurs des courroies d'accessoire. Je viens de le faire (la mienne arrive à 170 000 km. Et là mauvaise nouvelle: ils ne vendent plus les poulies seules pour les galets: il faut tout changer. De plus, il faut prendre un tendeur hydraulique complet à la place du mécanique côté pompe à eau/altrenateur/direction assistée + 1 poulie de renvoie supplémentaire, avec une vis longue qui se fixe sur le support d'alternateur.
Voilà, si ça peut t'aider: vérifie d'abord ce que tu as comme tendeur avant d'aller chez BMW. Si par chance tu as un hydraulique, tu peux avoir juste les deux poulie et le mini verrin: c'est moins cher. Par contre, côté clim, il faut tout changer: ça ne se détaille pas.
Enfin: pour la fosse, c'est beaucoup de confort en plus et des contorsions en moins ...
Sur la même voiture, je l'ai fait à 160 000 km. La pompe avait un jeu très mineur, je pense qu'elle aurait pu encore tenir tranquillement jusqu'à 180 - 200 000 km. Par contre, tu devras sans doute plutôt changer les galets tendeurs des courroies d'accessoire. Je viens de le faire (la mienne arrive à 170 000 km. Et là mauvaise nouvelle: ils ne vendent plus les poulies seules pour les galets: il faut tout changer. De plus, il faut prendre un tendeur hydraulique complet à la place du mécanique côté pompe à eau/altrenateur/direction assistée + 1 poulie de renvoie supplémentaire, avec une vis longue qui se fixe sur le support d'alternateur.
Voilà, si ça peut t'aider: vérifie d'abord ce que tu as comme tendeur avant d'aller chez BMW. Si par chance tu as un hydraulique, tu peux avoir juste les deux poulie et le mini verrin: c'est moins cher. Par contre, côté clim, il faut tout changer: ça ne se détaille pas.
Enfin: pour la fosse, c'est beaucoup de confort en plus et des contorsions en moins ...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Re: Pompe à eau
Je ne sais pas si ce sont les meme, mais j'ai une pompe à eau de 325ci toute neuve à la maison. Il faudrait voir sur l'etk.
X3 3,0i confort.
- yogui
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Re: Pompe à eau
Un tuto c'est bien pratique pour voir ce qui t’attends, ca te permets de savoir si tu t'en sens capable ou pasNico323 a écrit :Oui il y en a un, mais je préférais demander, l'avis de ceux qui savent le faire plutôt que de me lancer seul dans le truc !yogui a écrit :Pas besoin de pont ou fosse pour faire une pompe à eau.
Quand au fait que ce soit faisable par toi même, ca dépend de ton niveau de "novicitude"
Le changement n'est pas vraiment compliqué en étant un minimum méthodique ça se fait bien à condition d'être un minimum habile de ses doigts.
Il y a un tuto disponible sur ce forum il me semble.
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