moteur sur 5 pattes ?

Avatar de l’utilisateur
Towcat
Messages : 522
Inscription : 19/08/10, 2010 11:05
Localisation : Betton

moteur sur 5 pattes ?

Message par Towcat »

Coucou !

matin glagla : mon X3 n'a pas démarré ce matin sur tous ses cylindres :(

j'ai fait chauffer un peu, puis le voyant moteur s'étant allumé entre temps je l'ai emmenée via des voies détournées où je roulais souple sans appuyer chez Huchet.

Ils sont blindés et savent même pas si ils pourront la regarder ce matin, ni si ils pourront la faire aujourd'hui... :neutral:

Question con : ça peut être quoi ?

Je pense à une bougie, bêtement, ou la bobine d'allumage ?

C'est solide ces moulins donc pas trop inquiet, j'essaie surtout de savoir combien ça va me coûter ...

des avis de pros ? :wink:
Lag'GT

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: moteur sur 5 pattes ?

Message par yogui »

le cylindre manquant à fini par partir?

Sinon bobine ou bougie.
Pour savoir lequel manque, moteur tournant tu débranches les bobines une à la fois, si vibration plus importante, la bobine fonctionnait si pas de changement, tu as ta coupable.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
Towcat
Messages : 522
Inscription : 19/08/10, 2010 11:05
Localisation : Betton

Re: moteur sur 5 pattes ?

Message par Towcat »

non justement.

là de toutes façons ma cocotte est à la concess, j'attends de leur nouvelles, en espérant que cette fois ci j'aurai pas de grosse colère... :mrgreen: ^^

mais vu le froid et le fait que c'était clairement un cylindre qui ne partait pas, je pense effectivement bobine ou bougie... ça m'arrangerait. :wink:

merci Yogui
Lag'GT

Avatar de l’utilisateur
Towcat
Messages : 522
Inscription : 19/08/10, 2010 11:05
Localisation : Betton

Re: moteur sur 5 pattes ?

Message par Towcat »

diagnostic final : bobine. :wink:

tout va bien sauf la douloureuse (je peux pas dire que je m'y attendais pas) puisque pour une pièce à 40 euros ça me coûte 160 euros... (hors taxe ? je verrai bien...)

bon au moins zont checké la chose, perso j'avoue que si je fais l'entretien de ma moto (Cagiva moteur Ducati 900) j'aurais pas trop été chaud pour toucher au X3, j'ai pas le niveau ni l'engagement de la majorité des forumeurs ici que je respecte profondément (jamais dire jamais) :) .

au moins la panne était mineure, du coup ça me coûte pas -trop- cher :roll: (relatif), en espérant que ça sera pas comme l'an passé le point de départ d'une série... ^^

je récupère cocotte demain, en attendant yamoto, ça lui fait prendre l'air c'est pas plus mal... :wink:
Lag'GT

Répondre