[circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Quelle question
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
sur route effectivement
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Un bon gros défi en toute sécurité: c'est ça ksé bon : CLIC
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
tient voila une petite vidéo de ma 106 kid
les choses sérieuse commence a 10,40 min il fallait bien que le moulin chauffe
pourrait faire mieux avec plus de grip sur le train avant mais j'ai deja mis les pneus les plus large que je pouvais dessus
http://youtu.be/BlvRHj-auZs
vidéo et son médiocre de mon téléphone
les choses sérieuse commence a 10,40 min il fallait bien que le moulin chauffe
pourrait faire mieux avec plus de grip sur le train avant mais j'ai deja mis les pneus les plus large que je pouvais dessus
http://youtu.be/BlvRHj-auZs
vidéo et son médiocre de mon téléphone
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
vidange 10w60 effectué dessus
maintenant je suis bon pour coupé dans le silencieux inox (made in germany) qui a a peine 500 km car les chicanes ce sont barré dedans bonjour le bruit de ferraille
maintenant je suis bon pour coupé dans le silencieux inox (made in germany) qui a a peine 500 km car les chicanes ce sont barré dedans bonjour le bruit de ferraille
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
bon le silencieux es ressoudé et remonté dessus au final la laine de roche dedans c'était barré en morceaux et il y avait des résidus de ferraille dans le fond d’où le bruit de ferraille
le son es terrible maintenant par contre elle es très très bruyante
le son es terrible maintenant par contre elle es très très bruyante
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Donc elle ne posera jamais ses roues sur circuit
323 Ti Sport Edition
**************
**************
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
pour cela a mon avis il faudra que je remet un silencieux d'origine mais la le son es trop bon en tous cas la je m'occupe de ma compact les photos plus tard
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Je suis un peu dans le meme cas
Du coup j ai garde un silencieux d origine pour les circuits exigeants
Du coup j ai garde un silencieux d origine pour les circuits exigeants
323 Ti Sport Edition
**************
**************
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Meme sur les circuits exigents avec un m50 ou m52 il s faudrait etre en echappement libre pour dėpasser les limites
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
tu la pas entendu le m40 le silencieux amplifie plus le bruit qu'autre choses la
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
peu être mais vu qu'elle ne franchira jamais les grilles d'entrée d'un circuit, pas de problème
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Certain circuits ne sont pas tres regardant, j'ai tourné à merignac il y a quelques année en sierra 2l avec un morceau d'inox du collecteur jusqu'au pare choc arriere, je couvrai à moi seul le bruit des autres voitures, ça avait l'air de déranger personne
Bmw 730i e32 - 1989
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Les circuits sont de plus exigeants sur le bruit.
J'en ai vu quelqu'un se faire refuser l'accès à la piste parcequ'ils faisaient trop de bruit à Fay de Bretagne.
J'en ai vu quelqu'un se faire refuser l'accès à la piste parcequ'ils faisaient trop de bruit à Fay de Bretagne.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
alors un peu de news voila le nouveau projet j'y suis depuis novembre et je vais détaillé un peu tous ça
montage d'un M50B28 simple vanos
Achat d'un M50B25 , le kilométrage de la donneuse es de 192 000km un 325 cab de 1993 donc vanos mais le blocs et la culasse son non vanos vous allez comprendre plus tard
et achat d'un m52b28TU d'une e46 berline de 2000 donc blocs alu chemisé acier et non nikasil a défaut de ne pas avoir trouvé un m54b30
voila ce qui nous intéresse
le face a face vous aurez remarquer mon super banc moteur maison bricoler avec un moyeu et les disque d'une e36
les pièces a récupérer le reste poubelle
petit comparatif des collecteur entre m50 et m52 (ce n'es pas celui du e46 qui es quasi identique au M54)
a gauche m52 a droite m50
maintenant démontage du M50
dépose du couvre culasse
j'ai deja vu pire donc ça va
mise en place du blocs fonte sur le banc
dépose carter puis bielle ,piston et vilo
le bas moteur es plutôt propre pour un moulin de 1991
quelques pièces a nettoyé
bloc nue
piston bien grade du m52
petit bain avec un mélange d'essence et de mazoute
bloc déglacer,nettoyer et peint le tous effectué comme d'habitude par mes soins
le dessous maintenant
on repasse au dessus ,les conduits de la culasse
l'échappement avant
en cour avec gros rabotage des guides et agrandissement des sièges de soupapes et des conduits et lissage
après
on passe a l'admission même traitement avec rabotage guide, agrandissement sièges de soupapes, alignement conduits lissage
les six
on passe au polissages des 24 soupapes
une neuve a coté d'une polie
comparaison
enfin les 24 sont faite
on repasse a la culasse
modifs pour le montage vanos sur culasse non vanos
premier nettoyage culasse
puis rabotage culasse sous la cote mini
on peut voir que sur le siège de droite on es plus très loin
préparation au passage au rodage soupapes (culasse ayant encore été nettoyer pour viré les copeaux d'alu)
rodage en cour
re-nettoyage culasse et pose des goujons d'AAC
les nouveau joints vu que la culasse es non vanos contrairement a ma pochette rodage
soupapes remonté
juste pour le plaisir
l'autre coté
puis montage bougies bosch
puis on repasse au bloc
mise en place des coussinets de ligne
et du vilo de m52b28 tous propre
comparatif piston,bielle M50 et M52
quelques pièces y compris les coussinets renforcer
équilibrage piston, bielle au gramme prés
je vous épargne le montage de la segmentation sur les nouveaux piston
mise en place des pistons
puis des coussinets serrage au couple puis angulaire
pistons en place
démontage clapet pompe a huile
tous es propre pas d'usure apriori
puis montage sur le bloc avec la tôle,la chaine et la crépine
puis une partie de la distribution
pochette de complément
le carter inférieur ensuite
pochette rodage M50 vanos
on retourne et pose du joint de culasse
joint en place
vis neuve
puis la culasse
juste pour les yeux
mise en place des 24 poussoir neuf
puis montage des rampes de poussoirs et des arbres à cames
serrage au couple
blocage des arbres
montage de la chaine primaire
puis secondaire
on passe au vanos
vanos nettoyé en pièces avec les joint neuf
ponçage au grain fin de l' entretoise entre les roulement de vanos pour supprimer le jeu
remontage des roulements
vanos révisé
les nouvelles sonde d'eau
les nouvelles sonde d'eau
sonde en place
remontage vanos ,boitier d'eau avec calorstat neuf ,pompe a eau neuf ,et galet tendeur et enrouleur neuf
au passage capteur pmh neuf
remontage poulie de vilo , poulie de pompe a eau,pompe de DA et courroie neuf
les nouveaux capteurs de cliquetis
capteur posé
puis quelque bricole en attendant les autre pièces commandé
le bébé quitte le nid
pose sur ses support
l'autre coté
serrage final au frein filet de la poulie
calage distribution maintenant que le volant moteur es monté
la suite plus tard
montage d'un M50B28 simple vanos
Achat d'un M50B25 , le kilométrage de la donneuse es de 192 000km un 325 cab de 1993 donc vanos mais le blocs et la culasse son non vanos vous allez comprendre plus tard
et achat d'un m52b28TU d'une e46 berline de 2000 donc blocs alu chemisé acier et non nikasil a défaut de ne pas avoir trouvé un m54b30
voila ce qui nous intéresse
le face a face vous aurez remarquer mon super banc moteur maison bricoler avec un moyeu et les disque d'une e36
les pièces a récupérer le reste poubelle
petit comparatif des collecteur entre m50 et m52 (ce n'es pas celui du e46 qui es quasi identique au M54)
a gauche m52 a droite m50
maintenant démontage du M50
dépose du couvre culasse
j'ai deja vu pire donc ça va
mise en place du blocs fonte sur le banc
dépose carter puis bielle ,piston et vilo
le bas moteur es plutôt propre pour un moulin de 1991
quelques pièces a nettoyé
bloc nue
piston bien grade du m52
petit bain avec un mélange d'essence et de mazoute
bloc déglacer,nettoyer et peint le tous effectué comme d'habitude par mes soins
le dessous maintenant
on repasse au dessus ,les conduits de la culasse
l'échappement avant
en cour avec gros rabotage des guides et agrandissement des sièges de soupapes et des conduits et lissage
après
on passe a l'admission même traitement avec rabotage guide, agrandissement sièges de soupapes, alignement conduits lissage
les six
on passe au polissages des 24 soupapes
une neuve a coté d'une polie
comparaison
enfin les 24 sont faite
on repasse a la culasse
modifs pour le montage vanos sur culasse non vanos
premier nettoyage culasse
puis rabotage culasse sous la cote mini
on peut voir que sur le siège de droite on es plus très loin
préparation au passage au rodage soupapes (culasse ayant encore été nettoyer pour viré les copeaux d'alu)
rodage en cour
re-nettoyage culasse et pose des goujons d'AAC
les nouveau joints vu que la culasse es non vanos contrairement a ma pochette rodage
soupapes remonté
juste pour le plaisir
l'autre coté
puis montage bougies bosch
puis on repasse au bloc
mise en place des coussinets de ligne
et du vilo de m52b28 tous propre
comparatif piston,bielle M50 et M52
quelques pièces y compris les coussinets renforcer
équilibrage piston, bielle au gramme prés
je vous épargne le montage de la segmentation sur les nouveaux piston
mise en place des pistons
puis des coussinets serrage au couple puis angulaire
pistons en place
démontage clapet pompe a huile
tous es propre pas d'usure apriori
puis montage sur le bloc avec la tôle,la chaine et la crépine
puis une partie de la distribution
pochette de complément
le carter inférieur ensuite
pochette rodage M50 vanos
on retourne et pose du joint de culasse
joint en place
vis neuve
puis la culasse
juste pour les yeux
mise en place des 24 poussoir neuf
puis montage des rampes de poussoirs et des arbres à cames
serrage au couple
blocage des arbres
montage de la chaine primaire
puis secondaire
on passe au vanos
vanos nettoyé en pièces avec les joint neuf
ponçage au grain fin de l' entretoise entre les roulement de vanos pour supprimer le jeu
remontage des roulements
vanos révisé
les nouvelles sonde d'eau
les nouvelles sonde d'eau
sonde en place
remontage vanos ,boitier d'eau avec calorstat neuf ,pompe a eau neuf ,et galet tendeur et enrouleur neuf
au passage capteur pmh neuf
remontage poulie de vilo , poulie de pompe a eau,pompe de DA et courroie neuf
les nouveaux capteurs de cliquetis
capteur posé
puis quelque bricole en attendant les autre pièces commandé
le bébé quitte le nid
pose sur ses support
l'autre coté
serrage final au frein filet de la poulie
calage distribution maintenant que le volant moteur es monté
la suite plus tard
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw