[circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Re: projet swap 318i e36 en 325i
Pas sûr qu'il avance vite, mais par contre il sera brillant
Re: projet swap 318i e36 en 325i
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
un peu de news sur le e36
quelques photos
calandre neuve tout les emblèmes y compris les emblèmes de roue sont neuf plus les 4 jantes comme neuf avec pneus neuf
ligne inox complète avec collecteur inox compris et diffuseur de meuh 3 pour faire passé les sorties
pas mal de choses sur le moteur aussi la suite plus tard
quelques photos
calandre neuve tout les emblèmes y compris les emblèmes de roue sont neuf plus les 4 jantes comme neuf avec pneus neuf
ligne inox complète avec collecteur inox compris et diffuseur de meuh 3 pour faire passé les sorties
pas mal de choses sur le moteur aussi la suite plus tard
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
C'est bien, mais dès qu'elle va prendre la piste, ça ne va rester neuf longtemps tout ça
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
j'ai 4 jeu de jantes pour elle donc de ce coté la ça va et puis bon je ne serait pas aussi soigneux avec elle qu avec l'e39 de toute façon j'ai prévu une peinture complète sur l'e36 mais deja je veut une mécanique irréprochable
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
quelques news prépa du 4 pattes
la culasse une peu modifié avec ses soupape tous juste rodé
le collecteur d’échappement
collecteur admission retravaillé
quelques pièces
injecteur avec plus gros débit avec régulateur de pression pour affiné les réglage
je n'en dirais pas plus mais je pense tiré quelques cv de ce m40b18 plus qu'un m42 qui par au oubliette
la culasse une peu modifié avec ses soupape tous juste rodé
le collecteur d’échappement
collecteur admission retravaillé
quelques pièces
injecteur avec plus gros débit avec régulateur de pression pour affiné les réglage
je n'en dirais pas plus mais je pense tiré quelques cv de ce m40b18 plus qu'un m42 qui par au oubliette
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
Pourquoi tu n'as pas gardé le m42 ?!
Tu investi beaucoup d'argent pour rien je pense. Tu vas vite te faire chier sue piste avec ça non ?
Tu investi beaucoup d'argent pour rien je pense. Tu vas vite te faire chier sue piste avec ça non ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
a oui aussi caisse complétement vidé
déblaxoné même derrière le tableau de bord vu qu'il n'en reste plus que la moitié a peine porte arrière évidé
plus de traverse de pare chocs arrière et traverse avant évidé et tous et tous
je pense descendre a 1050kg voir moins pas loins des 1 tonnes en tous cas
déblaxoné même derrière le tableau de bord vu qu'il n'en reste plus que la moitié a peine porte arrière évidé
plus de traverse de pare chocs arrière et traverse avant évidé et tous et tous
je pense descendre a 1050kg voir moins pas loins des 1 tonnes en tous cas
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
au non je peu te garantir que ce m40 va marché du toner a mon avis cette e36 tient une 325i stock sans problème
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TfWawOVTR4
sachant que son m40 n'a aucune gros modifs
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TfWawOVTR4
sachant que son m40 n'a aucune gros modifs
Dernière modification par tdrhamon le 01/09/14, 2014 20:09, modifié 1 fois.
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
Oui mais au plus tu aura 140 150cv ?
Tu as un arbre à came ? Parce que en atmo pour prendre des cv, faut prendre regime
Tu as un arbre à came ? Parce que en atmo pour prendre des cv, faut prendre regime
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
si je peu tiré 30 ou 40 cv de plus que l'origine ça me convient et oui l'arbre a cames pas celui de la photos qui es celui d'origine je l’attend d’ailleurs le nouveaux les détails
Plage d'utilisation : 2000‑6500 | Gain de puissance : env. 14ch | Temps d'ouverture : Adm. 278° / Ech. 278° | Levée : Adm. 12.07mm / Ech. 12.07mm | Diagramme : 31/67/67/31 | Pleine ouverture Adm. 108° |
par la suite on verra pour une reprog car monté au dessus de 6500 ne sert a rien et vu les injecteur j'ai aussi travaillé sur l'allumage tous es neuf (bobine 0.6ohm 45000v,tête et doigt d'allumeur,fils de bougies, bougies 4 électrode bosch super plus) et mano AFR avec sonde a bande large pour affiné les réglage en temps réel
gros kit d'admission etc
Plage d'utilisation : 2000‑6500 | Gain de puissance : env. 14ch | Temps d'ouverture : Adm. 278° / Ech. 278° | Levée : Adm. 12.07mm / Ech. 12.07mm | Diagramme : 31/67/67/31 | Pleine ouverture Adm. 108° |
par la suite on verra pour une reprog car monté au dessus de 6500 ne sert a rien et vu les injecteur j'ai aussi travaillé sur l'allumage tous es neuf (bobine 0.6ohm 45000v,tête et doigt d'allumeur,fils de bougies, bougies 4 électrode bosch super plus) et mano AFR avec sonde a bande large pour affiné les réglage en temps réel
gros kit d'admission etc
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
Si équipage mobile stock oui ça sert à rien tu risque de casser, mais le régime reste LA solution pour un atmo. Tu peux aussi te mettre en carbu (45 devrait être pas mal par rapport à la cylindré) c'est plus économique et moins con à régler qu'une inj prog 4 pap'. Et la sonorité j'en parle pas
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
équipage mobile d'origine donc max 6500 a 7000 rpm max a mon avis et puis je préfaire l'injection et sur le m40 impossible de trouvé une admission a multi papillons qui s adapte ni de monté le collecteur du m42 donc j'ai modifié mon colleteur d'origine la suite en photos quand je l’aurais remonté
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: [circuit] projet piste : swap 318i e36 en 325i
flo tu pourrais modifié le titre car ce n'es plus un swap mais une prépa moteur sur un m40b18 ce qui pourrais en intéressé plus d'un
modo Flo : fait
modo Flo : fait
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18
Super sympa ce sujet.
Par contre j'avoue être du même avis qu' innochiant pour le coup.
Autant je peux comprendre l'envie de rester sur un 4 pattes pour la répartition des masses, autant quitte à faire une prépa, la base du M42 était à mon avis plus intéressante. Tu aurais pu en tirer au moins 180 poneys, voir plus si affinités avec le banquier
Au final tu vas quand même rapidement trouver qu'il te manque des chevaux sur piste. (C'est le cas pour notre 325i)
Merci quand même de nous faire partager tout ça.
Ca fait plaisir de voir un topic un technique avec du boulot bien fait
Par contre j'avoue être du même avis qu' innochiant pour le coup.
Autant je peux comprendre l'envie de rester sur un 4 pattes pour la répartition des masses, autant quitte à faire une prépa, la base du M42 était à mon avis plus intéressante. Tu aurais pu en tirer au moins 180 poneys, voir plus si affinités avec le banquier
Au final tu vas quand même rapidement trouver qu'il te manque des chevaux sur piste. (C'est le cas pour notre 325i)
Merci quand même de nous faire partager tout ça.
Ca fait plaisir de voir un topic un technique avec du boulot bien fait
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci