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Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 16/05/15, 2015 17:35
par inno100
Quelle question :roll: :mrgreen:

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 22/05/15, 2015 19:34
par tdrhamon
sur route effectivement

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 22/05/15, 2015 21:28
par TOF 85
Un bon gros défi en toute sécurité: c'est ça ksé bon : CLIC

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 23/05/15, 2015 09:57
par tdrhamon
tient voila une petite vidéo de ma 106 kid :mrgreen:
les choses sérieuse commence a 10,40 min il fallait bien que le moulin chauffe
pourrait faire mieux avec plus de grip sur le train avant mais j'ai deja mis les pneus les plus large que je pouvais dessus :D
http://youtu.be/BlvRHj-auZs
vidéo et son médiocre de mon téléphone

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 31/05/15, 2015 07:05
par tdrhamon
vidange 10w60 effectué dessus
maintenant je suis bon pour coupé dans le silencieux inox (made in germany) qui a a peine 500 km car les chicanes ce sont barré dedans bonjour le bruit de ferraille :rouspete:

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 03/06/15, 2015 10:50
par tdrhamon
bon le silencieux es ressoudé et remonté dessus au final la laine de roche dedans c'était barré en morceaux et il y avait des résidus de ferraille dans le fond d’où le bruit de ferraille
le son es terrible maintenant :love: par contre elle es très très bruyante :mrgreen:

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 04/06/15, 2015 12:54
par waloof
Donc elle ne posera jamais ses roues sur circuit :mrgreen:

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 05/06/15, 2015 18:42
par tdrhamon
pour cela a mon avis il faudra que je remet un silencieux d'origine mais la le son es trop bon :love: en tous cas la je m'occupe de ma compact les photos plus tard :mrgreen:

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 06/06/15, 2015 09:03
par waloof
Je suis un peu dans le meme cas ;)
Du coup j ai garde un silencieux d origine pour les circuits exigeants ;)

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 06/06/15, 2015 16:43
par yogui
Meme sur les circuits exigents avec un m50 ou m52 il s faudrait etre en echappement libre pour dėpasser les limites

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 07/06/15, 2015 13:53
par tdrhamon
tu la pas entendu le m40 le silencieux amplifie plus le bruit qu'autre choses la :love:

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 07/06/15, 2015 15:15
par yogui
peu être mais vu qu'elle ne franchira jamais les grilles d'entrée d'un circuit, pas de problème :mrgreen:

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 07/06/15, 2015 15:25
par bigmac
Certain circuits ne sont pas tres regardant, j'ai tourné à merignac il y a quelques année en sierra 2l avec un morceau d'inox du collecteur jusqu'au pare choc arriere, je couvrai à moi seul le bruit des autres voitures, ça avait l'air de déranger personne ^^

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 07/06/15, 2015 17:10
par yogui
Les circuits sont de plus exigeants sur le bruit.
J'en ai vu quelqu'un se faire refuser l'accès à la piste parcequ'ils faisaient trop de bruit à Fay de Bretagne.

Re: [circuit] projet piste : prépa moteur M40 B18

Publié : 07/02/16, 2016 16:39
par tdrhamon
alors un peu de news voila le nouveau projet j'y suis depuis novembre et je vais détaillé un peu tous ça
montage d'un M50B28 simple vanos
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Achat d'un M50B25 , le kilométrage de la donneuse es de 192 000km un 325 cab de 1993 donc vanos mais le blocs et la culasse son non vanos vous allez comprendre plus tard
et achat d'un m52b28TU d'une e46 berline de 2000 donc blocs alu chemisé acier et non nikasil a défaut de ne pas avoir trouvé un m54b30
voila ce qui nous intéresse
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le face a face vous aurez remarquer mon super banc moteur maison bricoler avec un moyeu et les disque d'une e36
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les pièces a récupérer le reste poubelle
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petit comparatif des collecteur entre m50 et m52 (ce n'es pas celui du e46 qui es quasi identique au M54)
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a gauche m52 a droite m50
maintenant démontage du M50
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dépose du couvre culasse
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j'ai deja vu pire donc ça va
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mise en place du blocs fonte sur le banc
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dépose carter puis bielle ,piston et vilo
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le bas moteur es plutôt propre pour un moulin de 1991
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quelques pièces a nettoyé
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bloc nue
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piston bien grade du m52
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petit bain avec un mélange d'essence et de mazoute
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bloc déglacer,nettoyer et peint :love: le tous effectué comme d'habitude par mes soins
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le dessous maintenant :mrgreen:
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on repasse au dessus ,les conduits de la culasse
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l'échappement avant
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en cour avec gros rabotage des guides et agrandissement des sièges de soupapes et des conduits et lissage
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après
on passe a l'admission même traitement avec rabotage guide, agrandissement sièges de soupapes, alignement conduits lissage
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les six
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on passe au polissages des 24 soupapes
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une neuve a coté d'une polie
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comparaison
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enfin les 24 sont faite
on repasse a la culasse
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modifs pour le montage vanos sur culasse non vanos
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premier nettoyage culasse
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puis rabotage culasse sous la cote mini
on peut voir que sur le siège de droite on es plus très loin :cool:
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préparation au passage au rodage soupapes (culasse ayant encore été nettoyer pour viré les copeaux d'alu)
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rodage en cour
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re-nettoyage culasse et pose des goujons d'AAC
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les nouveau joints vu que la culasse es non vanos contrairement a ma pochette rodage
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soupapes remonté
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juste pour le plaisir
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l'autre coté
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puis montage bougies bosch
puis on repasse au bloc
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mise en place des coussinets de ligne
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et du vilo de m52b28 tous propre
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comparatif piston,bielle M50 et M52
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quelques pièces y compris les coussinets renforcer
équilibrage piston, bielle au gramme prés :mrgreen:
je vous épargne le montage de la segmentation sur les nouveaux piston
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mise en place des pistons
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puis des coussinets serrage au couple puis angulaire
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pistons en place
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démontage clapet pompe a huile
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tous es propre pas d'usure apriori
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puis montage sur le bloc avec la tôle,la chaine et la crépine
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puis une partie de la distribution
pochette de complément
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le carter inférieur ensuite
pochette rodage M50 vanos
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on retourne et pose du joint de culasse
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joint en place
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vis neuve
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puis la culasse
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juste pour les yeux
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mise en place des 24 poussoir neuf
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puis montage des rampes de poussoirs et des arbres à cames
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serrage au couple
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blocage des arbres
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montage de la chaine primaire
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puis secondaire
on passe au vanos
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vanos nettoyé en pièces avec les joint neuf
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ponçage au grain fin de l' entretoise entre les roulement de vanos pour supprimer le jeu
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remontage des roulements
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vanos révisé
les nouvelles sonde d'eau
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les nouvelles sonde d'eau
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sonde en place
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remontage vanos ,boitier d'eau avec calorstat neuf ,pompe a eau neuf ,et galet tendeur et enrouleur neuf
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au passage capteur pmh neuf
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remontage poulie de vilo , poulie de pompe a eau,pompe de DA et courroie neuf
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les nouveaux capteurs de cliquetis
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capteur posé
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puis quelque bricole en attendant les autre pièces commandé
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le bébé quitte le nid
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pose sur ses support
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l'autre coté
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serrage final au frein filet de la poulie
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calage distribution maintenant que le volant moteur es monté

la suite plus tard :mrgreen: