Casse d'un culbuteur

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tdrhamon
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par tdrhamon »

donc la distribution n'a pas casser ouf
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inno100
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par inno100 »

Tu le change et profite pour faire ton jeu ;)
En tous cas un culbuteur qui casse comme ça, pas fréquent ! Tu n'as pas fais un sur régime ?
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par TOF 85 »

Grand classique sur les M20, malheureusement.
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par tdrhamon »

de plus le réglage culbuteur est simple sur ce moteur il ne reste plus qu'a déposer la rampe de culbuteur ce qui est moins simple apparemment tu n'est pas obliger de déposer la culasse pour la sortir ça doit passer
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par tdrhamon »

tu peut nous faire des photos plus claire au niveau de la culasse mais il est fort probable que tu soit obliger de déposer la distribution et la poulie d'arbre a cames pour extraire la rampe de culbuteur qui sort par devant
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par inno100 »

C'est fixé avec les visses de culasse la dessus ? :?
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par tdrhamon »

non si tu regarde bien la rampe de culbuteur est emboiter dans la culasse
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par TOF 85 »

Salut,

1 - Pour sortir la rampe sans déculasser: il va falloir soulever le moteur pour la faire sortir par devant, et encore à condition d'avoir assez de place côté tablier pour la pousser.
2 - Effectivement il faut déposer la courroie de distribution et le pignon en bout d'arbre à cames.
3 - Ne pas oublier de bien souffler la rampe de graissage (tuyau fin au-dessus) qui peut se boucher.

Mon avis perso: ça prendrait sans doute un peu plus de temps mais un déculassage permettra de faire un bon rôdage de soupapes (ce qui redonne de la vie au moteur), de changer les joints de queue de soupapes (souvent fatigués) et bien contrôler en faisant un montage "à vide" sur la culasse qu'aucun culbuteur ne force sur les rampes. Maintenant ça implique en théorie l'emploi de vis torx neuves avec serrage angulaire et risque de fissurer la culasse si par malheur elle a un point faible.
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par tdrhamon »

perso moi je déposerait la culasse comme ça tu repars sur une bonne base mais après c'es toi qui vois de toute façon il faudra changer la courroie de distribution car une fois déposer en théorie il faut la remplacer
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par DocKeR »

J'ai failli oublier, si tu veux j'ai un m20b25 avec tous ses culbuteurs, rampes de culbu et de graissage dispo "pour pièces" (culasse fendue, il ne retrouvera jamais la route), donc si besoin, il n'y a qu'à piocher dedans, 'suffit de demander.
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par tdrhamon »

j'en ai un complet d'une dizaine de page pour la distribution déjà sur le M20b25 par contre ces dans une e30 mais ça reste pareille
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par tdrhamon »

en théorie je peut te les envoyer par email par contre vue les photos ça risque d’être très lourd ou il faut que je retrouve le lien
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par tdrhamon »

soit j'ai ça http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 76-140.htm :D ou alors moins détailler http://www.6enligne....aq.php3?faq=183" onclick="window.open(this.href);return false; :) ça te permettra de bien t'occuper déjà
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par tdrhamon »

revoilà le sujet de 6en ligne car il ne s'ouvre pas http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 0-de-1986/
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Porte_la_poisse
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Re: Casse d'un culbuteur

Message par Porte_la_poisse »

L'orleannais a écrit :Donc pour resumer il me faut :
Une rampe de culbuteur , vis torx neuve , joint de culasse , kit de distribution , pompe a eau ???

Manque t-il quelques chose ou faut-il des outils specifiques ?
Slt,

pourquoi une rampe complète si tu dois changer un calbuteur ?

Si tu déculasse, il faudra un joint de culasse neuf bien sur et les vis de culasse neuves aussi.
En toute logique, ton couvre culasse étant déposé, tu dois le changer aussi. Chez BMW, ils vendent ce qu'on appele un pochette de joints haut moteur. En générale, il contien un joint couvre cullasse, des joints de collecteur d'admission et échappement, les joints de queue de soupapes, les joints de certain organes du circuite de refroidissement, et certaine joint des organes du circuit d'essence (rondèles cuivres). Bref, la pochette est un peu chère, mais est sur de partir sur de bonne bases.

Les outils spéciaux, à part une clé dynamométrique, tu n'as pas besoin de grand chose.
Si tu veux changer les joints de queue de soupapes, il faudra un compresseur de ressort, et une tige aimanté est bien venue.
Un tube de patte à joint, (très utile pour la partie avant du moteur qui cache la chaine de distribution, car il est jamais au même niveau que le plan moteur)
Un compresseur est très utile (nettoyage des orifices de serrage, netoyage de la rampe de lubrification)
Une cale à poncé pour les plans de culasse et moteur pour retirer les résidus de l'ancien joint de culasse
Un pied à coulisse pour contrôle le dépassement des guides de culasse

Je ne peux que te déconseiller d'entreprendre un déculassage/reculassage seul si tu n'en as jamais fait. C'est plus sûr de se faire aider pour une première foi.

Dernière chose, pense bien à récupérer l'excentrique sur le culbuteur cassé.

A+
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