injecteur départ à froid 323i e21
injecteur départ à froid 323i e21
Bonjour à tous,
J'ai emmené ma voiture chez un spécialiste pour une mise au point moteur. Du bon travail mais il subsiste un petit point noir.
Je dois insister sur le démarreur assez longtemps pour qu'elle parte à froid. Le pro a testé mon injecteur de départ à froid. Il débite (branché en direct) mais n'est pas alimenté.
Je teste donc le thermo contact. J'ai bien 12v quand je branche mon multimètre sur le + de la batterie et sur la borne W du thermo. Tout ça moteur froid.
A chaud démarrage très bon même si mon accumulateur de pression est faiblard.
-injecteur qui débite bien en direct
-thermo contact à priori ok.
Mais au démarrage l 'IDF ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t'il un schéma du circuit électrique de l'IDF? ou une illustration grossière du lien entre le thermo contact et l'IDF?
le modèle est une 323i e21.
merci de m'avoir lu
J'ai emmené ma voiture chez un spécialiste pour une mise au point moteur. Du bon travail mais il subsiste un petit point noir.
Je dois insister sur le démarreur assez longtemps pour qu'elle parte à froid. Le pro a testé mon injecteur de départ à froid. Il débite (branché en direct) mais n'est pas alimenté.
Je teste donc le thermo contact. J'ai bien 12v quand je branche mon multimètre sur le + de la batterie et sur la borne W du thermo. Tout ça moteur froid.
A chaud démarrage très bon même si mon accumulateur de pression est faiblard.
-injecteur qui débite bien en direct
-thermo contact à priori ok.
Mais au démarrage l 'IDF ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t'il un schéma du circuit électrique de l'IDF? ou une illustration grossière du lien entre le thermo contact et l'IDF?
le modèle est une 323i e21.
merci de m'avoir lu
Re: injecteur départ à froid 323i e21
Panne assez fréquente sur e21 en injection K. As tu pris ta pression d'essence a froid ? C'est très important aprioris..
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
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-540ia E34 de 94
Re: injecteur départ à froid 323i e21
Elle sort de chez bretagne carburation. Il m'a dit que les pressions étaient bonnes.
Il n'a pas voulu passer un temps important sur ça puisque la voiture après 4 ou 5 coup de clé part sans problème.
Comme j'ai un peu de temps en ce moment je m'occupe de cela.
C'est surtout frustrant puisque les deux pièces qui commandent ce système marche, mais ça marche pas
Il n'a pas voulu passer un temps important sur ça puisque la voiture après 4 ou 5 coup de clé part sans problème.
Comme j'ai un peu de temps en ce moment je m'occupe de cela.
C'est surtout frustrant puisque les deux pièces qui commandent ce système marche, mais ça marche pas
Re: injecteur départ à froid 323i e21
J'avais exactement le même soucis sur la 318i
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- Porte_la_poisse
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Re: injecteur départ à froid 323i e21
Slt,
Avant que tu fasse cette "mise au point" de ton moteur, avais-tu ce problème de démarrage à froid ?
Si oui, il va falloir que tu nous dises précisément quels réglages ont-été faits, et quelles pièces ont été changées.
Il va falloir que tu refasses un test pour ton thermo-contact. Il faut pas tester le courant, mais sa résistance.
Fait bouillir une casserole d'eau. Démontes ton thermo-contact. Tu testes la résistance à froid (qui doit être faible). Va dans ta cuisine avec le thermo-contact et ton multimètre branché, met le au-dessous de la casserole d'eau chaude, et regarde les valeurs de résistance. Elles devraient montées.
Si c'est pas le cas, il est bon à changer. S'il est bon, tu peux le remonter.
Après ça, si ton thermo-contact est bon, et que idf marche en directe, débranches les deux et teste la résistance du faisceau en branchant un ohm-mètre sur les fiches opposées. Si un des fils donne une résistance infinie, c'est qu'il est coupé quelque part. Suffit juste de localiser et réparer.
Si non, c'est qu'il y a un problème autre part, mais pour le trouver il prendre tout depuis le début et dans l'ordre.
On verras ça lorsque tu auras fait ces premiers tests.
A+
Avant que tu fasse cette "mise au point" de ton moteur, avais-tu ce problème de démarrage à froid ?
Si oui, il va falloir que tu nous dises précisément quels réglages ont-été faits, et quelles pièces ont été changées.
Il va falloir que tu refasses un test pour ton thermo-contact. Il faut pas tester le courant, mais sa résistance.
Fait bouillir une casserole d'eau. Démontes ton thermo-contact. Tu testes la résistance à froid (qui doit être faible). Va dans ta cuisine avec le thermo-contact et ton multimètre branché, met le au-dessous de la casserole d'eau chaude, et regarde les valeurs de résistance. Elles devraient montées.
Si c'est pas le cas, il est bon à changer. S'il est bon, tu peux le remonter.
Après ça, si ton thermo-contact est bon, et que idf marche en directe, débranches les deux et teste la résistance du faisceau en branchant un ohm-mètre sur les fiches opposées. Si un des fils donne une résistance infinie, c'est qu'il est coupé quelque part. Suffit juste de localiser et réparer.
Si non, c'est qu'il y a un problème autre part, mais pour le trouver il prendre tout depuis le début et dans l'ordre.
On verras ça lorsque tu auras fait ces premiers tests.
A+
Re: injecteur départ à froid 323i e21
Merci beaucoup pour cette réponse. Oui j'ai toujours du insister pour démarrer à froid. Les réglages ont été : culbuteurs, allumage, richesse....
Elle démarre mieux qu'avant, quelques brefs coup de clés et c'est bon.
En fait c'est juste le garagiste de bretagne carburation qui m' a indiqué ce souci d'IDF.
Rien de grave mais c'est juste frustrant et j'aimerai bien réglé ce problème.
je garde précieusement cette procédure de test, je le fais des que possible.
Reste juste à me familiariser encore un peu plus avec mon multimètre!
Ca me rappelle juste les mauvais souvenir de collège/lycée
Elle démarre mieux qu'avant, quelques brefs coup de clés et c'est bon.
En fait c'est juste le garagiste de bretagne carburation qui m' a indiqué ce souci d'IDF.
Rien de grave mais c'est juste frustrant et j'aimerai bien réglé ce problème.
je garde précieusement cette procédure de test, je le fais des que possible.
Reste juste à me familiariser encore un peu plus avec mon multimètre!
Ca me rappelle juste les mauvais souvenir de collège/lycée
Re: injecteur départ à froid 323i e21
je précise aussi que j'ai refait mon test (+batterie et borne W du thermo) quand elle était chaude et je n'avais de jus ( 0.10 v)
- Porte_la_poisse
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Re: injecteur départ à froid 323i e21
Bon, ton thermo-contact fait son boulot, il à l'air bon (à priori)
As-tu vérifié le relais de l'injecteur de départ à froid ? (L'idf est alimenté par le circuit de force de ce relais qui est commandé par l'alimentation du thermo-contact)
C'est peut être lui ?
As-tu testé toi même l'idf (à froid) ?
Si non, ça serait bien vérifié s'il marche, en plus sur une E21, tu peux le faire aisément tout seul avec le capot moteur qui ne cache pas la vue lorsque tu es derrière le volant.
Moteur à froid, tu démontes l'idf et tu le pose dans un récipient transparent de façon à ce que tu puisses voir ce qui se passe lorsque tu vas mettre le contact.
Pas besoin de condamner le trou de l'idf, le but étant de voir si l'idf débite
tu retires le faisceaux au dessus de la tête de délco, et tu essaies de démarre.
En fonction de la température, l'idf doit débiter quelques secondes.
Allez, tu vas trouvé !
A+
As-tu vérifié le relais de l'injecteur de départ à froid ? (L'idf est alimenté par le circuit de force de ce relais qui est commandé par l'alimentation du thermo-contact)
C'est peut être lui ?
As-tu testé toi même l'idf (à froid) ?
Si non, ça serait bien vérifié s'il marche, en plus sur une E21, tu peux le faire aisément tout seul avec le capot moteur qui ne cache pas la vue lorsque tu es derrière le volant.
Moteur à froid, tu démontes l'idf et tu le pose dans un récipient transparent de façon à ce que tu puisses voir ce qui se passe lorsque tu vas mettre le contact.
Pas besoin de condamner le trou de l'idf, le but étant de voir si l'idf débite
tu retires le faisceaux au dessus de la tête de délco, et tu essaies de démarre.
En fonction de la température, l'idf doit débiter quelques secondes.
Allez, tu vas trouvé !
A+
Re: injecteur départ à froid 323i e21
C'est bretagne carburation qui l'a testé (comment je ne saurais trop dire mais à sa façon de l'expliquer il n'est pas en cause).
Il me semble qui l'a branché en direct et il débite bien.
J'irai tester le relais des que j'ai le temps.
Merci encore pour ces réponses
Il me semble qui l'a branché en direct et il débite bien.
J'irai tester le relais des que j'ai le temps.
Merci encore pour ces réponses
Re: injecteur départ à froid 323i e21
Je me permets un déterrage pour la bonne cause.
RÉSOLU !!!
Bilan : beaucoup de temps passé mais ça démarre impec même avec 0 degré.
Tout les éléments étaient fonctionnels. Il fallait juste remettre de l ordre dans le faisceau ce qui avec mon niveau d élec auto , fut chronophage.
Le fait de mettre un coup de propre dans les branchements m a permis de retrouver un éclairage intérieur plus efficace.
Bref je ne regrette pas le temps passé.
Par contre le thermocontact est introuvable ( Bmw,walloth...)
RÉSOLU !!!
Bilan : beaucoup de temps passé mais ça démarre impec même avec 0 degré.
Tout les éléments étaient fonctionnels. Il fallait juste remettre de l ordre dans le faisceau ce qui avec mon niveau d élec auto , fut chronophage.
Le fait de mettre un coup de propre dans les branchements m a permis de retrouver un éclairage intérieur plus efficace.
Bref je ne regrette pas le temps passé.
Par contre le thermocontact est introuvable ( Bmw,walloth...)
Re: injecteur départ à froid 323i e21
Salut Fabidadou,
C'est ça la pièce que tu cherches?
https://www.ebay.de/itm/Kaltstartventil ... SwPe5ZlJjP
Dispo chez Oscaro? Les appeler avant pour être sur de la dispo
https://www.oscaro.com/injecteur-auxili ... QNEALw_wcB#
C'est ça la pièce que tu cherches?
https://www.ebay.de/itm/Kaltstartventil ... SwPe5ZlJjP
Dispo chez Oscaro? Les appeler avant pour être sur de la dispo
https://www.oscaro.com/injecteur-auxili ... QNEALw_wcB#
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: injecteur départ à froid 323i e21
Merci mais je parle vraiment du thermocontact temporisé qui est sur le boîtier d eau et qui pilote justement l IDF.
Re: injecteur départ à froid 323i e21
Elle est sur cette planche? Laquelle?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_0648
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_0648
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http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
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Re: injecteur départ à froid 323i e21
Je dirai 6 mais pas sûr.
Re: injecteur départ à froid 323i e21
C'est celle qui gère l'injecteur de départ à froid?
J'avais le problème si c'est bien elle, mais pas la même réf que sur ma série 7. Mon revendeur de pièces m'en a trouvé une dans son stock de pièce perso. Je peux lui demander.
J'avais le problème si c'est bien elle, mais pas la même réf que sur ma série 7. Mon revendeur de pièces m'en a trouvé une dans son stock de pièce perso. Je peux lui demander.
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http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
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