Les catas E46

Overflow

Les catas E46

Message par Overflow »

Pour la 330 E46, la décatalysation coùte très cher :cry:

j'ai envoyé un mail, à l'importateur et voilà ce que contenait sa réponse :

Le montage sure E46 330ci est particulier .
Autant le silencieux arrière et la partie centrale sont d'un montage classique, autant , devant, c'est un peu particulier.

1) modèle en gestion bi sonde (avant et après cata)
=> décatalyser pose des problèmes de gestion électronique => fortement déconseillé.
2) cata coté collecteur et non en position centrale
=> toucher aux catas = changer les collecteurs.

MORALITE sur 330ci: soit on ne s'occupe que de l'arrière et le central
soit si on veut travailler devant la performance , il n'y a qu'une seule possibilité : montage des collecteurs + des catas métalliques hautes performances.
Résultats excellent en terme de gain couple et CV + aucun problème de défaut boitier + conforme normes anti pollution.

seul problème : le budget élévé . comptez environ 2500€ TTC pour les collecteurs 787401 et cata métalliques 787402
ajouter environ 1000€ pour le central 787403 et l'arrière 787406
:cry: :cry: :cry:

et voici les photos des pièces :

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fullspeed
Messages : 2941
Inscription : 24/07/06, 2006 11:53
Localisation : St Julien des landes 85

Message par Fullspeed »

Pffffffffffff!!! LEs boules :?


Salut olive,

Bon bin....tu va rester derriere moi alors..... :lol: :twisted:


Serieusement, attends septembre, on auras des solutions pour le clubs, qui risque de faire des jaloux....attends la fin de l'été!!

A plus
Co-fondateur du Club.

AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i

Pascal
Messages : 2725
Inscription : 04/01/06, 2006 07:58
Localisation : Vendée

Message par Pascal »

En voyant les photos, je suis supris de ce que tu dis. On voit clairement que les catas sont loin des collecteurs. Actuellement, le shéma doit être le même, dont faisable.

A+

Overflow

Message par Overflow »

Slt Pascal,

Les catas sont loin des collecteurs sur la ligne modifier ici présentée, mais sur l'original elle sont juste en sortie des collecteurs sur le flanc droite du moteur, je te montrerais la prochaine fois, c'est pour ça qu'il faut changer, obligatoirement les Collecteurs :(

Mais faire sauter l'intermédiaire, c'est possible :) , bon pas grand chose au niveau perf, mais certainement un son plus roque, affaire à suivre :wink:

@+ 8)

Répondre