réglage moteur
Re: réglage moteur
non non ,allez y ça m'interesse , c'est quoi cette histoire de pression d'essence ? c'était quoi les symptomes ?
et au final quelle en était la cause ?
et au final quelle en était la cause ?
OO===[][]===OO
Re: réglage moteur
Bah en faite a froid, l'auto ne tenait pas le ralenti et s'étouffait quand on demandais un peu de cv.
Mais c'est un K jet donc pas du tout la même chose que toi.
Mais c'est un K jet donc pas du tout la même chose que toi.
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: réglage moteur
hello , bon la voiture est chez bretagne carbu , il viens de m'appeler et donc
la panne viens de ..................................................????
l'allumage qui était décalé , donc mise au point moteur , nettoyage des injecteurs et tout le toutim
sinon il a pris les compressions et le bloc pète la forme
je la récupère demain , j'ai hate de voir la différence ...
la panne viens de ..................................................????
l'allumage qui était décalé , donc mise au point moteur , nettoyage des injecteurs et tout le toutim
sinon il a pris les compressions et le bloc pète la forme
je la récupère demain , j'ai hate de voir la différence ...
OO===[][]===OO
Re: réglage moteur
tiens nous au courant mais je pense que tu seras content
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: réglage moteur
salut a tous , donc au final c'était l'allumage qui était décalé . maintenant elle tourne super bien ,
c'st sur que ça change radicalement
par contre il ma pris mes compressions et de ce coté la c'est pas glorieux :
-11.30
-13.50
-14.90
-12.30
-12.55
-15.25
il ma dit que c'étais très bien et qu'il nya pas de soucis , mais pour moi
ya quand meme un sacré écart entre le cylindre 1 et le 6 ...
c'st sur que ça change radicalement
par contre il ma pris mes compressions et de ce coté la c'est pas glorieux :
-11.30
-13.50
-14.90
-12.30
-12.55
-15.25
il ma dit que c'étais très bien et qu'il nya pas de soucis , mais pour moi
ya quand meme un sacré écart entre le cylindre 1 et le 6 ...
OO===[][]===OO
Re: réglage moteur
Ooooff' oui il y a de l'écart, mais tant que tu ne tombe pas sous 10 bars ça le fait !
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: réglage moteur
et a ton avis si je m'attaque a refaire tout le haut moteur (jdc et tout le toutim ) sa peut l'arranger ou c'est au niveau des la segmentation que sa coince ?inno100 a écrit :Ooooff' oui il y a de l'écart, mais tant que tu ne tombe pas sous 10 bars ça le fait !
parce que bon elle me bouffe 150ml d'huile /1000 km mais pas une goutte d'eau
et ne fumes pas ....
de toute façon en ce moment mademoiselle reste au garage et je la sort juste le weekend
je me suis trouvé un bon vieux daily diesel pour la semaine a 200 roros
OO===[][]===OO
Re: réglage moteur
Ne touche à rien, ta conso d'huile n'est pas excessif du tout
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: réglage moteur
+1 avec inno100: Rien de dramatique pour l'instant. C'est presque obligé qu'un M20 bouffe de l'huile.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: réglage moteur
mouais , vous avez raison , j'ai tellement envie qu'elle soit parfaite , qu'elle va finir par me rendre maboul
je ferai ça quand elle aura 300000 km
d'ailleurs ça y'est mamie a eu ses trentes ans le mois derniers
je ferai ça quand elle aura 300000 km
d'ailleurs ça y'est mamie a eu ses trentes ans le mois derniers
OO===[][]===OO
Re: réglage moteur
c'est presque même rassurent qu'elle mange un peux d'huile.
je suis aussi de l'avis d' inno100. mieu vaux la laisser comme ça, si non, si tu démonte un bout tu est bon pour tout faire !
et puis, tous les moteur performant consomme de l'huile ... donc dit toi que tu à un moteur de course !
je suis aussi de l'avis d' inno100. mieu vaux la laisser comme ça, si non, si tu démonte un bout tu est bon pour tout faire !
et puis, tous les moteur performant consomme de l'huile ... donc dit toi que tu à un moteur de course !
Re: réglage moteur
merci kooky , c'est rassurant et puis bon ,
elle a quand meme trente ans ...
mais vu que je veux rester matching number ,
elle y passerra un jour coute que coute .
en tout cas la montée en régime quand elle est bien chaude ,
restera toujours un bonheur
elle a quand meme trente ans ...
mais vu que je veux rester matching number ,
elle y passerra un jour coute que coute .
en tout cas la montée en régime quand elle est bien chaude ,
restera toujours un bonheur
OO===[][]===OO
Re: réglage moteur
bon ,je suis pas pret de retourner chez un pro , j'ai fait ma vidange aujoued'hui et puis d'un coup je regard mon moulin en réfléchissant et en faite .
le mec de bretagne carbu ma supprimé des durites de depression et une petite bonbonne dont je ne connait pas le nom , il a tout shinté , pourquoi ???
j'aimerai bien le savoir , peut etre pour camoufler la panne ...
en tout cas demain matin , je m'en vais lui demander des explications , heureusement j'ai tout un tas de photo ou l'on voit clairement , ce qu'il a supprimé .
ma voiture est bouinée c'est génial
le mec de bretagne carbu ma supprimé des durites de depression et une petite bonbonne dont je ne connait pas le nom , il a tout shinté , pourquoi ???
j'aimerai bien le savoir , peut etre pour camoufler la panne ...
en tout cas demain matin , je m'en vais lui demander des explications , heureusement j'ai tout un tas de photo ou l'on voit clairement , ce qu'il a supprimé .
ma voiture est bouinée c'est génial
OO===[][]===OO
Re: réglage moteur
A vue de nez, je pense qu'il a supprimé le recyclage des vapeurs d'essence du réservoir, qui arrivent dans ce filtre à charbon actif pendant que la voiture est stockée, et au ralenti ce filtre est "aspiré" par le moteur.
C'est une source de prise d'air, mais d'un autre côté c'est un peu dommage de faire ça sur la voiture d'un client sans qu'il le demande.
C'est une source de prise d'air, mais d'un autre côté c'est un peu dommage de faire ça sur la voiture d'un client sans qu'il le demande.
Re: réglage moteur
voila j'ai entouré ce qui ma supprimé , la bonbonne fixée sur le débimètre
et les deux durites rouge et blanche qui en découlent ....
OO===[][]===OO