conseil avant achat - embrayage HS E34 525i
conseil avant achat - embrayage HS E34 525i
Alors voila comme je l'ai dis dans ma présentation , je n'ai profiter de mon 525 i de 90 seulement 3 jours avant que l'on me cartonne donc j'ai décidé d'en acquérir une nouvelle et j'ai deux choix qui s'impose :
-j'en ai une a 367 km de chez moi avec un joint de culasse à prévoir pour 300€
-et j'en ai une autre a environ 200 km de chez moi avec "câble embrayage hs" à 300€ ( au lieu de 500€ , j'ai bien négocier)
Ne connaissant rien en mécanique BMW et ne voulant pas m'y aventurer désastreusement je vous demande conseil je n'ai pas eu le temps de trouver une revue technique BMW ( donc si vous avez un lien pour les cotes de serrages et ect ....)
laquelle me conseiller vous , sachant que j'ai une 525I ou je peux récupéré des pièces dessus et je suis pas super bon en mécanique , mon domaine c'est l’extérieur du véhicule
Merci d'avance !
-j'en ai une a 367 km de chez moi avec un joint de culasse à prévoir pour 300€
-et j'en ai une autre a environ 200 km de chez moi avec "câble embrayage hs" à 300€ ( au lieu de 500€ , j'ai bien négocier)
Ne connaissant rien en mécanique BMW et ne voulant pas m'y aventurer désastreusement je vous demande conseil je n'ai pas eu le temps de trouver une revue technique BMW ( donc si vous avez un lien pour les cotes de serrages et ect ....)
laquelle me conseiller vous , sachant que j'ai une 525I ou je peux récupéré des pièces dessus et je suis pas super bon en mécanique , mon domaine c'est l’extérieur du véhicule
Merci d'avance !
Re: conseil avant achat
non , juste le radiateur a bougé de 2.5 cm ( suite a la torsion du longeron droit ) et c'est tout mais la mienne je la garde pour piste et si tu me conseil de mettre mon moteur a la place je ne saurai pas le faire
Re: conseil avant achat
j'avais pas compris que tu voulais garder la tienne pour piste et en acheter une autre pour rouler..
sans connaissance en mécanique c'est quand même tendu de refaire un joint de culasse
je laisse ma place aux pro qui sauront te conseiller
sans connaissance en mécanique c'est quand même tendu de refaire un joint de culasse
je laisse ma place aux pro qui sauront te conseiller
Bmw 730i e32 - 1989
Re: conseil avant achat
il me semble que il faut faire la distri si tu fais le joint culasse non ? je parle bien sur avec incertitude
- yogui
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Re: conseil avant achat
tu n'as pas de bonnes connaissances en mécanique ne te lance pas dans un joint de culasse.
Il n'y a pas de câble débrayage sur ces autos, ca fonctionne avec le liquide de frein.donc le problème d'embrayage de la deuxième vient soit de l'émetteur soit du récepteur d' embrayage qui est HS
Il n'y a pas de câble débrayage sur ces autos, ca fonctionne avec le liquide de frein.donc le problème d'embrayage de la deuxième vient soit de l'émetteur soit du récepteur d' embrayage qui est HS
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: conseil avant achat
niveau du système d éméteur facilement démontable/remontable ? car si c est le cas , je prend celui de ma BM comme ca je le monte sur place et je rentre avec plutôt que de prendre mon plateau
- yogui
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i
Ci c'est l'émetteur c'est super chiant à faire.
Le récepteur par contre lui se fait bien mais il faut passer sous la voiture puis refaire une purge du circuit de commande d'embrayage.
Le récepteur par contre lui se fait bien mais il faut passer sous la voiture puis refaire une purge du circuit de commande d'embrayage.
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i
ca te dérangerai de me faire un petit tuto je n'arrive pas a trouver ca sur le net ..... si tu n'as pas le temps tempis
- yogui
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i
Heuuu... tu m'excuseras mais je n'ai pas très envie d'aller démonter mon éméteur et mon récepteur d'embrayage pour te montrer
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i
mdr , je te comprend , je vais essayer de voir un peu partout sur la toile pour trouver ca
Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i
dans le cas de celle qui à l'embrayage qui déconne, autant tous faire (émetteur,durit,récepteur et embrayage)
pour être tranquille.
et pour celle de la culasse ... mieux vaux la laissé au feraillou !
un truc comme ça, tu sait quand tu commence à démonter mais tu sait pas quand t'a fini ! tu tombe toujours sur une connerie en plus qui ce rajoute...
pour être tranquille.
et pour celle de la culasse ... mieux vaux la laissé au feraillou !
un truc comme ça, tu sait quand tu commence à démonter mais tu sait pas quand t'a fini ! tu tombe toujours sur une connerie en plus qui ce rajoute...
Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i
Ok dak , mais la ça a l'air d’être une sacrée m**de cette histoire d embrayage
Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i
après ce qui me fait le plus chier c est de la ramener en plateau , pour ca j'aurai bien fais l embrayage sur place
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i
Salut,
L'émetteur est plus accessible et plus facile à faire sur E34 que sur E36, pour avoir pas mal bricolé dans cette zone sur ma 525i et vu comme c'était foutu sur E36, il n'y a pas photo !
Une remarque / question : ta 525i est motorisée m20 ou m50 ? Parce que la 525i de 88 sera nécessairement en m20, et du coup elles partagent moins d'éléments mécaniques. Pour la partie châssis ça devrait le faire, la date des premiers changements est 91 si mes souvenirs sont bons.
L'émetteur est plus accessible et plus facile à faire sur E34 que sur E36, pour avoir pas mal bricolé dans cette zone sur ma 525i et vu comme c'était foutu sur E36, il n'y a pas photo !
Une remarque / question : ta 525i est motorisée m20 ou m50 ? Parce que la 525i de 88 sera nécessairement en m20, et du coup elles partagent moins d'éléments mécaniques. Pour la partie châssis ça devrait le faire, la date des premiers changements est 91 si mes souvenirs sont bons.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998