conseil avant achat - embrayage HS E34 525i

geff
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conseil avant achat - embrayage HS E34 525i

Message par geff »

Alors voila comme je l'ai dis dans ma présentation , je n'ai profiter de mon 525 i de 90 seulement 3 jours avant que l'on me cartonne donc j'ai décidé d'en acquérir une nouvelle et j'ai deux choix qui s'impose :

-j'en ai une a 367 km de chez moi avec un joint de culasse à prévoir pour 300€
-et j'en ai une autre a environ 200 km de chez moi avec "câble embrayage hs" à 300€ ( au lieu de 500€ , j'ai bien négocier)

Ne connaissant rien en mécanique BMW et ne voulant pas m'y aventurer désastreusement je vous demande conseil je n'ai pas eu le temps de trouver une revue technique BMW ( donc si vous avez un lien pour les cotes de serrages et ect ....)

laquelle me conseiller vous , sachant que j'ai une 525I ou je peux récupéré des pièces dessus et je suis pas super bon en mécanique , mon domaine c'est l’extérieur du véhicule ;)
Merci d'avance !

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bigmac
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Re: conseil avant achat

Message par bigmac »

le moteur de la tienne à été touché pendant le choc ??
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geff
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Re: conseil avant achat

Message par geff »

non , juste le radiateur a bougé de 2.5 cm ( suite a la torsion du longeron droit ) et c'est tout mais la mienne je la garde pour piste et si tu me conseil de mettre mon moteur a la place je ne saurai pas le faire

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bigmac
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Re: conseil avant achat

Message par bigmac »

j'avais pas compris que tu voulais garder la tienne pour piste et en acheter une autre pour rouler..
sans connaissance en mécanique c'est quand même tendu de refaire un joint de culasse :cry:

je laisse ma place aux pro qui sauront te conseiller :cool:
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geff
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Re: conseil avant achat

Message par geff »

il me semble que il faut faire la distri si tu fais le joint culasse non ? je parle bien sur avec incertitude

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yogui
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Re: conseil avant achat

Message par yogui »

tu n'as pas de bonnes connaissances en mécanique ne te lance pas dans un joint de culasse.
Il n'y a pas de câble débrayage sur ces autos, ca fonctionne avec le liquide de frein.donc le problème d'embrayage de la deuxième vient soit de l'émetteur soit du récepteur d' embrayage qui est HS
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geff
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Re: conseil avant achat

Message par geff »

niveau du système d éméteur facilement démontable/remontable ? car si c est le cas , je prend celui de ma BM comme ca je le monte sur place et je rentre avec plutôt que de prendre mon plateau

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yogui
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i

Message par yogui »

Ci c'est l'émetteur c'est super chiant à faire.
Le récepteur par contre lui se fait bien mais il faut passer sous la voiture puis refaire une purge du circuit de commande d'embrayage.
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i

Message par geff »

ca te dérangerai de me faire un petit tuto je n'arrive pas a trouver ca sur le net ..... si tu n'as pas le temps tempis

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yogui
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i

Message par yogui »

Heuuu... tu m'excuseras mais je n'ai pas très envie d'aller démonter mon éméteur et mon récepteur d'embrayage pour te montrer :mrgreen:
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i

Message par geff »

mdr , je te comprend , je vais essayer de voir un peu partout sur la toile pour trouver ca

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109 kooky
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i

Message par 109 kooky »

dans le cas de celle qui à l'embrayage qui déconne, autant tous faire (émetteur,durit,récepteur et embrayage)
pour être tranquille.

et pour celle de la culasse ... mieux vaux la laissé au feraillou !
un truc comme ça, tu sait quand tu commence à démonter mais tu sait pas quand t'a fini ! tu tombe toujours sur une connerie en plus qui ce rajoute...

geff
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i

Message par geff »

Ok dak , mais la ça a l'air d’être une sacrée m**de cette histoire d embrayage

geff
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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i

Message par geff »

après ce qui me fait le plus chier c est de la ramener en plateau , pour ca j'aurai bien fais l embrayage sur place

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Re: conseil avant achat - embrayage HS E34 525i

Message par DocKeR »

Salut,

L'émetteur est plus accessible et plus facile à faire sur E34 que sur E36, pour avoir pas mal bricolé dans cette zone sur ma 525i et vu comme c'était foutu sur E36, il n'y a pas photo !

Une remarque / question : ta 525i est motorisée m20 ou m50 ? Parce que la 525i de 88 sera nécessairement en m20, et du coup elles partagent moins d'éléments mécaniques. Pour la partie châssis ça devrait le faire, la date des premiers changements est 91 si mes souvenirs sont bons.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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