pompe à eau E36
pompe à eau E36
salut,
sur mon E36, la pompe à eau n'a jamais été faite, en tout cas par le précédent proprio. il m'a dit qu'on ne lui avait jamais dit de le faire chez bmw. il l'a eu il y a 2ans et demi à 78.000 km. peut-être que ça a été fait avant lui.
je suppose qu'il faut mieux que je le fasse, mais est-ce urgent ou bien à prévoir d'ici peu?
merci
sur mon E36, la pompe à eau n'a jamais été faite, en tout cas par le précédent proprio. il m'a dit qu'on ne lui avait jamais dit de le faire chez bmw. il l'a eu il y a 2ans et demi à 78.000 km. peut-être que ça a été fait avant lui.
je suppose qu'il faut mieux que je le fasse, mais est-ce urgent ou bien à prévoir d'ici peu?
merci
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Je dirais que c'est à faire en préventif vers les 150mkm donc si ça n'a pas été fait, c'est à faire.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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est ce que quelqu'un sait le faire sans problème ou bien il faut mieux que j'aille chez bmw? à priori ce n'est pas une urgence mais plutôt je le ferai mieux ce sera.
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ça m'étonnerait que ce soit similaire
Sans avoir vérifié je doute fort de la parenté du 2.8 E36 et du 3.0 E46...
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525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Après vérification, le M54B30 est le successeur du M52B28 et plus précisément une évolution. L'alésage semble être le même mais la course est différente. Le 2.8 monté sur les E46 était le M52TUB28 (TU pour Technical Update, soit l'ajout du double vanos).Ben330ci a écrit :tu me mets un doute là Doc'
Je pense ne pas avoir trop dit de conneries, mais c'est à confirmer.
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Salut....
bon, on remet les choses dans l'orde svp:
vous parlez de quoi??
le moteur ou la place qu'il y a pour acceder au moteur...???
Olive l'a dis, pas besoin de tout demonter sur une E36!! 2h et le boulot est fait (faut une clé de 32 mais bon...)
Sur E46, c'est COMPLETEMENT different! faut une journée de boulot presque!! y a effectivement moins de place, et il faut demonter plein de mer*e!!
Pour les moteur, les M52 et M54 sont effectivement tres proche en ergonomie, mais radicalement different dedans!! mais la pompe est a peu de choses pres au meme endroit, bien que pas les meme dimension!!
Voila!!
Flo, on peux le faire nous meme en atelier meca, pas de (gros) souci!! faut prevoir de l'eau pour le radiateur, c'est tout!! et bien sur la pompe neuve....
A plus
bon, on remet les choses dans l'orde svp:
vous parlez de quoi??
le moteur ou la place qu'il y a pour acceder au moteur...???
Olive l'a dis, pas besoin de tout demonter sur une E36!! 2h et le boulot est fait (faut une clé de 32 mais bon...)
Sur E46, c'est COMPLETEMENT different! faut une journée de boulot presque!! y a effectivement moins de place, et il faut demonter plein de mer*e!!
Pour les moteur, les M52 et M54 sont effectivement tres proche en ergonomie, mais radicalement different dedans!! mais la pompe est a peu de choses pres au meme endroit, bien que pas les meme dimension!!
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Co-fondateur du Club.
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
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