[Nettoyage] Moteur

Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 3143
Inscription : 10/11/07, 2007 09:09
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par MIKE »

Bonsoir,

Roulé en Diesel, j'ai donné :mrgreen:
Merci à vous pour vos réponses :cool:

Kenavo
Mike
Que votre route soit belle en béhème !

Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85

------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par inno100 »

Un lavage haute pression eau chaude, ne fait pas de mal, suffit de souffler et rouler ensuite
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9955
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par TOF 85 »

Ouais... Quand t'es maudit comme moi avec l'électronique embarquée, t'évites d'en rajouter :mrgreen: ..
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
bigmac
Messages : 2347
Inscription : 04/01/12, 2012 17:11

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par bigmac »

Sinon il y a, comme dit plus haut, la solution du nettoyant jantes, chiffon, soufflette...
Bmw 730i e32 - 1989

Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 3143
Inscription : 10/11/07, 2007 09:09
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par MIKE »

Salut,

OK, je vous remercie grandement pour vos infos :wink:

Kenavo
Mike
Que votre route soit belle en béhème !

Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85

------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 333
Inscription : 12/05/13, 2013 18:32
Localisation : Avrillé (49)

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par Fab »

Nous sommes maintenant en attente des photos du moteur propre :siffle: ....
E39 ///M5 - 07/2001

Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 3143
Inscription : 10/11/07, 2007 09:09
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par MIKE »

Fab a écrit :Nous sommes maintenant en attente des photos du moteur propre :siffle: ....
Oui… Oui… :mrgreen:
Que votre route soit belle en béhème !

Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85

------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par Vell »

Ou du nouveau topic pour demander pourquoi elle ne demarre plus :ph34r:

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 3143
Inscription : 10/11/07, 2007 09:09
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par MIKE »

Vell a écrit :Ou du nouveau topic pour demander pourquoi elle ne demarre plus :ph34r:

:mrgreen:
:P :P :P :P
:wink:

Kenavo
Mike
Que votre route soit belle en béhème !

Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85

------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46

cptcook56

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par cptcook56 »

perso j'utilise du nettoyant moteur de chez autoglym
je pulvérise dessus je brosse directement après avoir pulvériser tous les partie de la baie moteur
je passe ensuite le karcher a 1metres environs en position lavage puis tous de suite en rinçage toujours a 1 mètres de la surface
je fais ça moteur tournant et je n'ai jamais eue de problème de redémarrage les jours suivant ni de problème d’électronique

autoglym est une marque anglaise avec un rapport prix qualité tres bon ils ont une gamme pro et une gamme grans public
par contre tres difficile a trouver en France
je me fournie en Angleterre chez elite car care
http://www.elitecarcare.co.uk/index.php ... bqsl2sqh04
le nettoyant moteur
http://www.elitecarcare.co.uk/autoglym- ... rers_id=11

la livraison est rapide
généralement commandé le lundi reçut le mercredi

Avatar de l’utilisateur
-Sdc-
Messages : 835
Inscription : 21/10/09, 2009 20:42
Localisation : Nantes [44]
Contact :

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par -Sdc- »

Tu peux trouver des e-commerce et même magasin physique en France :wink:

cptcook56

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par cptcook56 »

j'ai essayer plusieurs boutiques made in France et les délai de livraisons et le choix des produits ne sont pas égal a ceux en Angleterre malheureusement
j'avoue a ma grande honte ne pas encore avoir essayé ta boutiques ce que je ferais un de ces quatre surement

mais des fois j'ai un peu de mal lorsque je commande un produits et qu'il mets dix jours a arrivé c'est d'ailleurs pareils voir pire pour les site de vente de pièces en France
souvent hors de prix et avec des délais rarement respecter peu de stock physique réels
les deux dernier
pieces auto .com 8 jours de dlai pour un capteur et finalement il ne peuvent pas l'avoir
le remboursement de cette commande ne se ferat pas avant le 15 janvier inacceptable
web deal auto 4 jours au lieux de 2 de prevue et la pieces n'est pas la bonne elle ne peut etre monter la connectique n'est pas la bonne je dois renvoyer la pieces a mon compte et le remboursement dans le mois suivant la réception chez eux de la pieces
c'est inacceptable aussi

Avatar de l’utilisateur
dangelman
Messages : 6
Inscription : 27/12/15, 2015 12:41
Localisation : Perpignan

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par dangelman »

Pour ma part je nettoie mes voitures en station de lavage moteur allumé depuis 20 ans jamais eu de problème, par contre je viens de faire l’acquisition d'une BM V8.
De 260000kms je pense que le moteur n'a jamais été nettoyer un moteur maculé de cambouis, pas bien ragoutant pour faire l'entretien et la mécanique.
Direction l'éléphant rose, moteur tournant bon nettoyage, puis j'enlève aussi le capot insonorisant moteur passer un petit coup sur les tubulures d'admission.
Une fois terminer mince moteur éteint tout seul :hein:
Trois lancement avant de redémarrer, des rater à tout va, du coup je monte dans les tours 4000-5000 tours.
Elle repart sur tous les cylindres tant bien que mal.

Aujourd'hui après un mois de recherche j'ai toujours un ralenti qui tourne comme une patate a chaque démarrage durant une minute avant de ce stabiliser :idea: :grrr:

Sans savoir ce que j'ai grillé ???

J'ai passé la soufflette partout, démonté les bobines, tous les capteurs en injectant du WD40, y compris les connections électriques des injecteurs.

Et je suis toujours sur la recherche de ma panne que j'ai provoquer moi même en voulant nettoyer mon moteur :rouspete:

Me reste a passer la voiture au diagnostique, mais la c'est la jungle pour savoir quel logiciel et quel cordon utiliser ??? j'y comprend rien et me demande quel système utiliser...........

Si c'était à refaire j'aurais utiliser du nettoyant moteur en bombe, voir même du WD40 quitte a y mettre plusieurs bombe :gene:

(Mon voisin qui a une bm a voulu demander un nettoyage moteur a son garagiste il lui a repondu non pas sur bm va en concession c'est trop délicat l'electronique et les capteurs vont morfler)

Avatar de l’utilisateur
LE FELLIC
Messages : 1828
Inscription : 23/10/13, 2013 10:33
Localisation : Nantes

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par LE FELLIC »

Je suis un piètre mécanicien mais de l'eau sur des composants électriques, j'éviterais.
ex : 735i E38 2000

webcanique
Messages : 5
Inscription : 21/11/15, 2015 06:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par webcanique »

Bonjour, à tous,
Je viens d'être confronté au problème, je n'ai pas la science infuse, mais voici comment j'ai procédé.

Ayant fait l'acquisition d'une gente demoiselle (E46 6 cyl essence) fortement incontinente, j'ai été obligé de lui changer son joint de cache culasse. (C'est sans douleur) 8)
Son ancien propriétaire ne semblait pas choqué par le fait que l'huile du moteur coulait sur le bloc, et les collecteurs d’échappement.

Après avoir remplacé les joints, je me suis trouvé face à un moteur qui continuait à sentir le brûlé à l'arrêt, et qui était plus gras qu'un pot de rillettes. L’accumulation de l'huile devait être traitée. :x

J'ai donc passé le moteur à l'APC (nettoyant à tous faire pour l'automobile) en utilisant un pinceau.
Puis j'ai protégé tous les boîtiers électroniques, les connecteurs et sondes les plus visibles, avec des pochons en plastiques très souples (genre fruits et légumes, sans les produits à l'intérieur :D )
L'opération de nettoyage fût effectuée ensuite avec un petit dispositif haute pression à environ 1 mètre des surfaces à nettoyer.
Sauf pour le dessous moteur, dont l'état m'imposait un décrassage plus intense.
Le moteur est à nouveau propre, sans aucun problème lié à l'opération et aucune trace d'humidité ou d'oxydation sur la partie électrique et électronique.

Il est à noté, pour les Bimeurs qui aurait un jour ce problème de joints, que malgré le nettoyage, la voiture à continué à brûler son résidu de produits encore pendant un ou deux voyages. On le sent principalement à l'arrêt du véhicule. Donc pas de panique, c'est normal. A haute vitesse, les résidus filent vers la ligne d'échappement sous la voiture. On arrive rarement à tous virer au nettoyage.

Il est évident que l'opération peut engendrer des craintes, mais bien gérée, elle est sans problème.
Ce n'est pas la première fois que je procède ainsi sur des BMW, toutes en version essence.

A l'occasion et avant le lavage, il est aussi utile de vérifier l'état des gaines électriques en plastiques qui sont fréquemment fendues sur le bloc moteur (on voit les fils électriques par endroit.)
Si la fente n'est pas trop importante, il vaut mieux l'obturer avec de la pâte à joint mécanique souple noire, si c'est plus long optez pour un changement de la gaîne.

Bon courage et bon nettoyage. :cool:

Répondre