[Nettoyage] Moteur

webcanique
Messages : 5
Inscription : 21/11/15, 2015 06:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Nettoyage] Moteur

Message par webcanique »

dangelman a écrit :Pour ma part je nettoie mes voitures en station de lavage moteur allumé depuis 20 ans jamais eu de problème, par contre je viens de faire l’acquisition d'une BM V8.
De 260000kms je pense que le moteur n'a jamais été nettoyer un moteur maculé de cambouis, pas bien ragoutant pour faire l'entretien et la mécanique.
Direction l'éléphant rose, moteur tournant bon nettoyage, puis j'enlève aussi le capot insonorisant moteur passer un petit coup sur les tubulures d'admission.
Une fois terminer mince moteur éteint tout seul :hein:
Trois lancement avant de redémarrer, des rater à tout va, du coup je monte dans les tours 4000-5000 tours.
Elle repart sur tous les cylindres tant bien que mal.

Aujourd'hui après un mois de recherche j'ai toujours un ralenti qui tourne comme une patate a chaque démarrage durant une minute avant de ce stabiliser :idea: :grrr:

Sans savoir ce que j'ai grillé ???

J'ai passé la soufflette partout, démonté les bobines, tous les capteurs en injectant du WD40, y compris les connections électriques des injecteurs.

Et je suis toujours sur la recherche de ma panne que j'ai provoquer moi même en voulant nettoyer mon moteur :rouspete:

Me reste a passer la voiture au diagnostique, mais la c'est la jungle pour savoir quel logiciel et quel cordon utiliser ??? j'y comprend rien et me demande quel système utiliser...........

Si c'était à refaire j'aurais utiliser du nettoyant moteur en bombe, voir même du WD40 quitte a y mettre plusieurs bombe :gene:

(Mon voisin qui a une bm a voulu demander un nettoyage moteur a son garagiste il lui a repondu non pas sur bm va en concession c'est trop délicat l'electronique et les capteurs vont morfler)
Bonjour, Dangelman,
Pas de nettoyage moteur sans préparation au lavage...Voir mon post.
Pour le reste, depuis 2002 environ, l'électronique a provoqué un véritable séisme chez les mécaniciens automobiles.
Dès qu'il y a un risque ou un problème mal cerné, c'est voyez la concession.

Dommage que tu sois si loin, je me serais fait un plaisir de passer un coup de valise sur ta voiture.
Les codes d'erreur, s'il y en a, devraient pouvoir t'orienter sur la source de tes problèmes.
Aujourd'hui changer des capteurs, cela hélas fait partie des opérations de maintenance.

Par exemple un capteur d'arbre à cames sur un M54, c'est changement probable à partir de 100000km.
Des ratés, des calages, et rien au tableau de bord. Il faut la valoche pour avoir confirmation.

Dans ton cas, tâche de trouver quelqu'un sur ton secteur qui puisse te passer ta voiture à la valise.
Un passage valise en concession, c'est une heure de main d’œuvre. Sur Nantes environ 80€.
L'idéal, c'est de trouver un bimeur équipé dans ton secteur géographique.

Bon courage

Répondre