Plus de puissance avec un petit budget
Re: Plus de puissance avec un petit budget
J'ai commencer a jour sur le poids, j'ai durcis les suspension pour une meilleur tenu de route, je verrai par la suite pour y monter un collecteur inox, mais merci bien je pense que si je veut vraiment plus de watt va falloir que je change de voiture ou de moteur
Re: Plus de puissance avec un petit budget
en gros changé le moteur serait le plus approprié pour lui ça ne vaut pas bien chère sur leboncoin et vue que ces deja un L6 sais du plug and play pour y mettre un m20b25 et pour on va dire pour moins de 1000euros y moyen de trouver un moulin avec pas trop de bornes après une bonne distri avec la pompe a eau un kit d'embrayage et une bonne petite révision et hop
j'ai deja essayer un 325i e30 et ça marche bien ces petite bête la
au niveau de la suspension qu'a tu fait quand tu parle de la durcir
j'ai deja essayer un 325i e30 et ça marche bien ces petite bête la
au niveau de la suspension qu'a tu fait quand tu parle de la durcir
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
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Re: Plus de puissance avec un petit budget
J'ai juste changer de reessort je mais plaque un peu plus au sol toujours dans de la modif low cost xd
Re: Plus de puissance avec un petit budget
Juste par rapport aux modifs citees plus haut concernant le moteur : ce que tu gagnes en puissance, tu le perds en couple generalement.
Tu as des restrictions d'air (le debitmetre, le papillon, entre autres) qui font que si tu mets plus d'essence, tu es forcement perdant. Si tu mets ton collecteur inox, tu vas gagner en impression, et peut-etre en puissance. Oui, justement parceque tu vas perdre en couple a bas regime. Combine l'apport d'essence avec le collecteur inox, et tu auras une sensation de gain de puissance, pour un temps au chrono moins bon.
Maintenant, pour les modifs que tu entreprends, si tu la poses au sol, il est fort probable que tu perdes en tenue de route, donc si tu veux t'orienter vers de la performance, c'est fortement deconseille
Il faut bien dissocier le look de la performance : si les voitures de course sont ultra basses, ce n'est pas parce que "si une voiture est basse, elle tient forcement mieux", c'est autrement plus complexe
(et c'est encore plus vrai sur les BMW qui vont avoir un comportement vraiment merdique une fois posees au sol).
Tu as des restrictions d'air (le debitmetre, le papillon, entre autres) qui font que si tu mets plus d'essence, tu es forcement perdant. Si tu mets ton collecteur inox, tu vas gagner en impression, et peut-etre en puissance. Oui, justement parceque tu vas perdre en couple a bas regime. Combine l'apport d'essence avec le collecteur inox, et tu auras une sensation de gain de puissance, pour un temps au chrono moins bon.
Maintenant, pour les modifs que tu entreprends, si tu la poses au sol, il est fort probable que tu perdes en tenue de route, donc si tu veux t'orienter vers de la performance, c'est fortement deconseille
Il faut bien dissocier le look de la performance : si les voitures de course sont ultra basses, ce n'est pas parce que "si une voiture est basse, elle tient forcement mieux", c'est autrement plus complexe
(et c'est encore plus vrai sur les BMW qui vont avoir un comportement vraiment merdique une fois posees au sol).
Re: Plus de puissance avec un petit budget
je compte pas la poser au sol en mode tunning, seulement durcir les suspensions pour eviter les survirages, qu il y ai une meilleur tenue de route , je recherche pas encore l'excellence sur cette voiture, seulement deux ou trois conseille pour qu'elle soit un petit peu plus pointu que d'origine voila tous
Re: Plus de puissance avec un petit budget
D'accord, j'ai ete induit en erreur avec le terme "poser", generalement ca veut dire qu'on fait un gros rabaissement ...
Dans tous les cas, en tout premier, essaye deja de tout remettre au plus proche de l'origine (un petit rabaissement ca fait pas de mal, de meilleurs amortisseurs non plus), dans le sens "fonctionne comme d'origine", certaines pieces devant imperativement etre changees par du neuf (silent blocs, rotules).
Tu peux regarder le topic de la 325i e36 pistarde de nos deux comperes, ca devrait te donner pas mal d'idees
Dans tous les cas, en tout premier, essaye deja de tout remettre au plus proche de l'origine (un petit rabaissement ca fait pas de mal, de meilleurs amortisseurs non plus), dans le sens "fonctionne comme d'origine", certaines pieces devant imperativement etre changees par du neuf (silent blocs, rotules).
Tu peux regarder le topic de la 325i e36 pistarde de nos deux comperes, ca devrait te donner pas mal d'idees
Re: Plus de puissance avec un petit budget
yes je vais y jeter un oeuil ; merci bien, mais j'aimerais juste savoir quel est le probleme avec les bmw qui sont trop rabaisser ?
Re: Plus de puissance avec un petit budget
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: Plus de puissance avec un petit budget
haaahhaaa ouai sauf que la voiture sera apas trop sur la route
- yogui
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Re: Plus de puissance avec un petit budget
Va voir sur le topic de notre 325, il y a plein d'infos la dessus.
tu trouves le topic en cliquant sur le lien dans ma signature
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///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: Plus de puissance avec un petit budget
Pour faire simple : c'est la geometrie des trains roulants qui est prevue pour etre efficace suivant certains angles de fonctionnement.
Rabaissement excessif = on sort de cette zone optimale, et on peut avoir un comportement tout pourri; prise de roulis excessive, rebonds indesirables, carrossage dynamique important, etc...
Quasiment tous ces problemes apparaissent quand les bras de suspension sont plus ou moins a l'horizontale par rapport a la route.
Rabaissement excessif = on sort de cette zone optimale, et on peut avoir un comportement tout pourri; prise de roulis excessive, rebonds indesirables, carrossage dynamique important, etc...
Quasiment tous ces problemes apparaissent quand les bras de suspension sont plus ou moins a l'horizontale par rapport a la route.
Re: Plus de puissance avec un petit budget
complétement d'accord avec toi
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