moteur ne monte pas dans les tours

petitmecano
Messages : 3
Inscription : 07/01/14, 2014 20:00

moteur ne monte pas dans les tours

Message par petitmecano »

Bonjour a tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un 730i E32 de 1991 . Mon soucis est que le moteur démarre très bien bien et ronronne sans a coup mais des que je prend la route il n'arrive pas a prendre de régime et au retour il ne tourne plus rond le régime de ralenti a des a coup.
Quelqu'un aurait il une voie de recherche ou une solution a ce soucis

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: moteur ne monte pas dans les tours

Message par Vell »

Bonjour,

Il va falloir diagnostiquer si c'est cote allumage ou cote essence que ca deconne (ou les deux), mais comme c'est un moteur M30 on peut te donner les points de fatigue habituels :

- Grosse prise d'air (les manchons en plastiques et les durites qui craquent).
- La tete d'allumeur en bout d'arbre a cames : charbon use, contacts oxydes ou uses, en partant du principe que les bougies sont neuves.
- La pompe a essence et son filtre (avant tout si la voiture donne de gros a-coups comme une bourrique)
- En dernier recours, mais c'est a verifier de toutes manieres : l'arbre a cames qui serait completement bouffe et / ou la casse d'un culbuteur. C'est relativement courant sur ces moteurs.

Apres il y a toujours le debitmetre, les injecteurs, etc... qui ne sont pas a negliger, mais une fois que les points ci-dessus sont verifies, de preference.

Amuse toi bien :cool:

petitmecano
Messages : 3
Inscription : 07/01/14, 2014 20:00

Re: moteur ne monte pas dans les tours

Message par petitmecano »

bonsoir, merci pour ces indications pour ce qui est du circuit d'allumage il est neuf de bout en bout l'ancien proprio a tout fait changer. Je vais donc continuer a chercher dimanche du cote de l’arrivée d'essence. Je vous tiens au courant

momo2ls
Messages : 230
Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou

Re: moteur ne monte pas dans les tours

Message par momo2ls »

Dans un premier temps, fais un contrôle visuel de tes six bougies pour voir leur tête.
Ensuite un contrôle d'allumage, toujours par bougie. Tu démontes une bougie, tu la poses sur la culasse en faisant contact entre le filetage de la bougie et la culasse et tu demandes à une autre personne de donner un coup de clé pendant une ou deux secondes pour voir si il y a de l'allumage. Je te préviens par contre, tu ne dois pas toucher la bougie mais avoir quelque chose qui t'isole entre elle et toi (exemple pour moi, une clé à cliquet avec un manche recouvert de caoutchouc).
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: moteur ne monte pas dans les tours

Message par inno100 »

mmmm ça ressemble a un soucis de pression d'essence pour moi
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
bigmac
Messages : 2347
Inscription : 04/01/12, 2012 17:11

Re: moteur ne monte pas dans les tours

Message par bigmac »

+1 j'ai eu le même soucis, ça venait de la pompe à essence :cool:
Bmw 730i e32 - 1989

Répondre