[X3 3.0i] liquide de refroidissement

Avatar de l’utilisateur
bigmac
Messages : 2347
Inscription : 04/01/12, 2012 17:11

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par bigmac »

Je te trouve quand même vachement sympa d'avoir participé aux frais, maintenant que tu as prouvé ta bonne foi, moi perso au prochain appel/sms je l'envoi bouler, si il voulait une voiture neuve et garantie, il fallait passer par la case concession.... :roll:
Bmw 730i e32 - 1989

Avatar de l’utilisateur
Towcat
Messages : 522
Inscription : 19/08/10, 2010 11:05
Localisation : Betton

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par Towcat »

Bah je pense être honnête quoi... :neutral:

Je pense que c'est un fait que ça s'est mis à pisser chez lui alors qu'il avait pas roulé avec, il l'a juste ramenée de Rennes à Laval, donc je comprends sa colère, et j'aurais su avant que ça allait lâcher j'aurais fait la répa...

Là pour le coup je trouve y'a une notion de vice caché (même si je ne le savais pas) : je savais qu'elle sifflait un peu de LDR, et après l'avoir vendue elle se met à pisser > la relation est là, j'ai vendu le véhicule alors que le problème était déjà là, même si pour moi il n'y avait rien ; le timing super court allant avec (quelques jours), pour moi il était évident que j'allais payer la répa.

En revanche là où il n'est pas très intelligent je trouve, c'est que j'étais honnête de lui payer les pièces pour le radiateur (357 euros ) et la courroie (41 euros) qui, elle, est une pièce d'usure normale, il n'avait pas à s'énerver comme un cinglé en me sommant de venir chercher "MA" voiture (c'est plus la mienne !) pour la réparer et en me menaçant d'annuler la vente (??), de m'envoyer son avocat (?? pour quoi faire ?? :wink: ) ou de faire opposition à son chèque (??? chèque de banque ?? bon courage :D )... il m'a juste montré son incompétence et sa colère.
Lag'GT

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par Vell »

Et bien, ca en fait des menaces ... ca ressemble pas au comportement de quelqu'un d'honnete !

Avatar de l’utilisateur
bigmac
Messages : 2347
Inscription : 04/01/12, 2012 17:11

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par bigmac »

Pour ce qui est de faire opposition sur son chèque, il faut savoir ( parce que j'ai eu le soucisil y a peu de temps ), il est impossible de faire opposition sur un chèque hormis quelques cas très réglementés, comme le vol, sinon tu peux te retourner contre lui et là, il a tout faux... tu as juste eu le malheur de tomber sur con, mais pas d'inquiétude, une vente ne s' annule pas aussi facilement...
Bmw 730i e32 - 1989

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par Vell »

+1

Escroquerie ou vol ... pas pour une saute d'humeur :cool:

Avatar de l’utilisateur
Towcat
Messages : 522
Inscription : 19/08/10, 2010 11:05
Localisation : Betton

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par Towcat »

il me fait plus l'effet d'un mec pas forcément très intelligent (mais honnête) qui panique en se disant qu'il a ptete fait une connerie... il m'a répété plusieurs fois la notion d'annulation sous 7 jours : il devait faire l'amalgame et paniquait en voyant la semaine s'écouler : le coup de téléphone houleux s'est déroulé jeudi soir, j'avais fait la vente le vendredi précédent... :wink:

On pense qu'il y avait également sa femme, une femme magnifique au demeurant et visiblement de caractère, qui a dû lui mettre la pression et l'engueuler derrière, d'où son comportement agressif de mec acculé...

(ou alors je suis vraiment trop naïf, autre option ^^ )

Là j'avoue être un peu en paranoïa, redoutant un SMS à la con de sa part me mettant en demeure de chépaquoi, même si je sais que je suis "honnête" dans l'affaire et que le véhicule a été suivi tout du long : même si mon Citroën qui a plus ma confiance que Huchet faisait quelques menus travaux (remplacement de joints ... etc...), je mettais un point d'honneur à toujours avoir le tampon BMW aux révisions par exemple.

Le temps arrangera les choses, je me rends compte que je suis idiot de ne pas pouvoir prendre du recul et être serein, mais je n'y arrive pas... on est con ou on ne l'est pas, hein... :wink: :roll:
Lag'GT

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1791
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par Quentin »

Et bah les couilles...

si ça se trouve la fuite c'est agrandi par ce quil a bouriner avec et monté la température un peu plus que quand c'était toi qui la menais.
ImageImageImage

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par Vell »

Mouais, je reste sur mon avis : quelqu'un qui ordonne et qui menace direct, c'est pas quelqu'un d'honnete.

Avatar de l’utilisateur
Towcat
Messages : 522
Inscription : 19/08/10, 2010 11:05
Localisation : Betton

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par Towcat »

de toutes façons de mon côté c'est fait, il va recevoir ses 500 euros, si ça se termine là moi ça me convient. J'ai conservé ses SMS que je pourrais produire le cas échéant. :roll:

J'ai envie de dire que ce que j'ai payé c'est aussi un dossier de monté quelque part... :roll: ça prouve mon honnêteté.
Lag'GT

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par Vell »

Oui, et faut avouer que c'est pas forcement de tout repos que de "se battre" pour des broutilles.
Certains ont la possibilite de deleguer et de ne meme pas y penser ... mais si ce n'est pas le cas, c'est stressant.

Allez, on croise les doigts pour toi, qu'il n'y ai plus de probleme :cool:

Avatar de l’utilisateur
Towcat
Messages : 522
Inscription : 19/08/10, 2010 11:05
Localisation : Betton

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par Towcat »

merci Vell en tout cas :wink:

qu'entends-tu par "déléguer pour ne pas y penser" ?

Je suis passé à mon Citroën local ce matin pour montrer ma nouvelle auto au chef d'atelier qui s'occupait du X3, il a été très surpris d'apprendre que le radiateur s'était mis à fuir : "c'est étonnant, on l'a mis sous pression en mars, y'aurait eu une fragilité ça aurait été franc à ce moment-là..." :roll:

Cela ne change pas grand-chose vis-à-vis de ce que j'exprimais au-dessus, j'ai la naïveté de penser que mon acheteur est honnête, si ça n'a pas été le cas je ne me poserai pas plus de questions, c'est fait.
Au pire, cela signifierait qu'il a été malhonnête, qu'il a eu ce qu'il voulait et que c'est terminé (même si j'ai du mal à croire qu'il ait été malhonnête, mais ça c'est un autre sujet... :wink: ).
Lag'GT

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par Vell »

Les gens qui ont des avocats ont juste a reunir deux-trois papiers, une explication vite fait, et hop, procedure judiciaire engagee. Pour le commun des mortels, en revanche, ca veut dire plein de preparatifs, se renseigner, se deplacer, etre mene par le bout du nez au tribunal, etc... C'est ca que je voulais dire.

Pour le reste, vu que c'est fait ... maintenant, faut vraiment etre zen :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Towcat
Messages : 522
Inscription : 19/08/10, 2010 11:05
Localisation : Betton

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par Towcat »

arf OK :wink:

Merci ! :cool:
Lag'GT

Répondre