Souci de demarrage - 318i E36
Souci de demarrage - 318i E36
Bonjour tout le monde.
Me voici de passage, mais avec un petit souci.
J'ai démonté le haut du collecteur d'admission, ainsi que ma rampe d'injection afin de changer ma sonde de température moteur. J'ai également changer le kalorstat et donc purger mon circuit de refroidissement.
Bref titine roule très bien maintenant, MAIS il y a toujours un MAIS.
Elle a du mal à démarrer depuis ce jour. Que ce soit à chaud ou à froid, pour la démarrer je dois appuyé sur l'accélérateur en même temps. Même comme ça elle démarre très difficilement. Une fois démarrer elle tourne comme une horloge.
La batterie est neuve et j’ai vérifier les prises d'air, rien à signaler.
Des idées??? Car je trouve quelle demarre de plus en plus difficilement.
Pour rappelle c'est une 318i e36 de 97 m43.
Merci d'avance
Me voici de passage, mais avec un petit souci.
J'ai démonté le haut du collecteur d'admission, ainsi que ma rampe d'injection afin de changer ma sonde de température moteur. J'ai également changer le kalorstat et donc purger mon circuit de refroidissement.
Bref titine roule très bien maintenant, MAIS il y a toujours un MAIS.
Elle a du mal à démarrer depuis ce jour. Que ce soit à chaud ou à froid, pour la démarrer je dois appuyé sur l'accélérateur en même temps. Même comme ça elle démarre très difficilement. Une fois démarrer elle tourne comme une horloge.
La batterie est neuve et j’ai vérifier les prises d'air, rien à signaler.
Des idées??? Car je trouve quelle demarre de plus en plus difficilement.
Pour rappelle c'est une 318i e36 de 97 m43.
Merci d'avance
Re: Souci de demarrage
Bonjour,
La sonde de temperature a ete changee, donc le melange air / essence a peut-etre ete modifie, suivant l'etat de l'ancienne (et l'etat de la neuve, sait-on jamais).
En retouchant au reglage sur le debitmetre ca devrait etre suffisant
Note : si tes bougies sont vieilles, change-les aussi.
La sonde de temperature a ete changee, donc le melange air / essence a peut-etre ete modifie, suivant l'etat de l'ancienne (et l'etat de la neuve, sait-on jamais).
En retouchant au reglage sur le debitmetre ca devrait etre suffisant
Note : si tes bougies sont vieilles, change-les aussi.
Re: Souci de demarrage
L'ancienne sonde était morte, la nouvelle est toute neuves est marche correctement.
Les bougies sont récentes.
Je vais tenter le réglage du débitmètre. On verra bien le résultat.
Les bougies sont récentes.
Je vais tenter le réglage du débitmètre. On verra bien le résultat.
Re: Souci de demarrage
Repère bien la position initiale du debimetre, parce que tu as vite fais d'enrichir... moi perso j'y crois pas
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: Souci de demarrage
tu a certainement touché au fils ou prise du capteur pmh et aac qui sont sec avec les années et fragile par la même occasion
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
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-e36 325 tds 1995
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Et moulte autres bolide non bmw
Re: Souci de demarrage
Au fait, a tout hasard, tu aurais pas un debitmetre a fil chaud sur ton moulin ? (sur les 316i je sais que non, mais sur la 318i je ne me souviens plus).
Les debitmetres a fil chaud sont des boitiers noirs assez compacts, alors que les debitmetres a clapets sont des gros machins en metal.
Les debitmetres a fil chaud sont des boitiers noirs assez compacts, alors que les debitmetres a clapets sont des gros machins en metal.
Re: Souci de demarrage
Javais effectivement débrancher tout les câbles, mais je les est rebranchés. Imaginons que je les ait inversé... ça pourrait créer ce problème ou ça ne fonctionnerai pas du tout???
Pour le débimétre, c'est une boité métallique le dessus et noir, un couvercle en plastic
Pour le débimétre, c'est une boité métallique le dessus et noir, un couvercle en plastic
Re: Souci de demarrage
Tu peux toujours essayer le reglage du debitmetre alors, mais en y repensant, ca devrait poser probleme en permanence, pas juste au demarrage.
Du coup la piste du capteur annoncee par tdrhamon me parait pas mal
Du coup la piste du capteur annoncee par tdrhamon me parait pas mal
Re: Souci de demarrage
Si c'était le capteur je pense que la voiture ne démarrerait pas du tout.
Par contre mon nez a repéré une odeur d'essence au niveau de l'injecteur du fond. Je pense que le souci vient donc d'une fuite sur l'injecteur. La voiture une fois lancé tourne sur ces 4 pattes. Mais elle doit demarrer sur 3
Par contre mon nez a repéré une odeur d'essence au niveau de l'injecteur du fond. Je pense que le souci vient donc d'une fuite sur l'injecteur. La voiture une fois lancé tourne sur ces 4 pattes. Mais elle doit demarrer sur 3
Re: Souci de demarrage
Salut tout le monde.
Pour info le souci venait de l'injecteur numéro 4. Je les changer, la voiture démarre parfaitement maintenant, cout total 54€.
Pour info le souci venait de l'injecteur numéro 4. Je les changer, la voiture démarre parfaitement maintenant, cout total 54€.
Re: Souci de demarrage
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-540ia E34 de 94
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Re: Souci de demarrage
Marrant, sur un 6 cylindres je suis quasiment sur qu'un injecteur HS ca n'empeche pas de demarrer
Tu as bon nez en tout cas
Tu as bon nez en tout cas
Re: Souci de demarrage
Mdr. Très bon. Malheureusement mon assurance aurait pas voulu un 6 pattes.
Elle a déjà eu du mal avec un 318 mdr.
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- yogui
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Re: Souci de demarrage
C'est même certain, notre 325 à tourner sur 5 cylindres pendant quelques jours.Vell a écrit :Marrant, sur un 6 cylindres je suis quasiment sur qu'un injecteur HS ca n'empeche pas de demarrer
Tu as bon nez en tout cas
Çà vibre un peu plus, ça à moins de pèche mais ça roule et ça démarre au quart de tour
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci