Problème fumée bleue et démarrage a chaud

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GUILLERME
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Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par GUILLERME »

modo Flo : sujet déplacé

Bonjour à tous,
Je constate que ma bmw e21 323i est assez capricieuse à chaud,
Particulièrement en ville, à bas régime et lorsque la T•C moteur est assez élevée,
Une fumée bleue apparaît et j'ai bcp de mal à redémarrer
Est-ce qu'une personne a eu ce genre de pb?
Je vous remercie par avance

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inno100
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par inno100 »

mauvaise section, tu es dans vente achat là... :?
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par TOF 85 »

Salut,

Il faut commencer par vérifier la pression d'essence à la sortie de la pompe qui doit être comprise entre 450 et 520 mbar.

Si c'est OK, il y a de grandes chances que ce soit l'accumulateur de pression situé à côté de la pompe.

Pour la fumée bleue, les joints de queues de soupapes sont très souvent en cause sur ces moteurs, mais ça n'empêche pas de démarrer.
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inno100
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par inno100 »

Pour moi c'est un soucis de richesse à chaud
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par TOF 85 »

Trop de richesse, mais alors dans ce cas elle doit être complètement OUT au contrôle technique sur la mesure du CO.
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inno100
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par inno100 »

Peut être pas, la limite de CO sur une e21 c'est 4.5% et en injection ça commence a faire... et pour un peu que le filtre a air et les bougies sont pas au top ...
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par TOF 85 »

Des e21 318i et 323i à 6-7% de CO, j'en ai vu tourner quelques-unes et ça ne gêne en rien. N'oublie pas que c'est une injection mécanique, et que les injecteurs ne sont pas pilotés.

En fait c'est plutôt le contraire, elles n'aiment pas tourner trop pauvre. En général c'est bien vers 2-2.5% mais il faut éviter de descendre en-dessous, ça provoque de la surchauffe.

Maintenant, je fais un diag à distance sur un véhicule censé être bien réglé, avec des consommables OK. ^^
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par inno100 »

TOF 85 a écrit :Des e21 318i et 323i à 6-7% de CO, j'en ai vu tourner quelques-unes et ça ne gêne en rien. N'oublie pas que c'est une injection mécanique, et que les injecteurs ne sont pas pilotés.

En fait c'est plutôt le contraire, elles n'aiment pas tourner trop pauvre. En général c'est bien vers 2-2.5% mais il faut éviter de descendre en-dessous, ça provoque de la surchauffe.

Maintenant, je fais un diag à distance sur un véhicule censé être bien réglé, avec des consommables OK. ^^
Oui mais c'est quand même mieux dosé qu'avec un carbu :mrgreen:
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GUILLERME
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par GUILLERME »

Merci à tous pour vos réponses,
La voiture n'est plus toute jeune et mérite évidemment de l'indulgence,
Cependant en ville, lorsqu'une petite fumée s'échappe et empoisonne me suiveurs,
J'ai vraiment l'air idiot,
Je trouve aussi qu'elle consomme pas mal
Je pencherais pour le correcteur de réchauffage qui est chargé d'enrichir le mélange a froid et vice versa,
Cependant avant de changer la pièces, je voudrais être sûr car pas donné...
Pour ce qui est de la pression essence, ne faut il pas un outil de mesures spécifique?
En tous cas la coïncidence moteur chaud, fumée et pb de démarrage est indiscutable

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TOF 85
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par TOF 85 »

Effectivement il faut prendre les pressions d'essence à l'aide d'un appareil. La pompe à essence qui débite moins à chaud, ça s'est déjà vu.

Le correcteur de réchauffage, tu peux commencer par prendre la valeur de la résistance à chaud et à froid.

Mais pour que tout cela fonctionne, il faut que tous les consommables soient OK, pas de prises d'air sur le circuit de dépression, un allumage complet en bon état (fils de bougies, bougies et allumeur).
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par GUILLERME »

TOF 85 a écrit :Des e21 318i et 323i à 6-7% de CO, j'en ai vu tourner quelques-unes et ça ne gêne en rien. N'oublie pas que c'est une injection mécanique, et que les injecteurs ne sont pas pilotés.

En fait c'est plutôt le contraire, elles n'aiment pas tourner trop pauvre. En général c'est bien vers 2-2.5% mais il faut éviter de descendre en-dessous, ça provoque de la surchauffe.

Maintenant, je fais un diag à distance sur un véhicule censé être bien réglé, avec des consommables OK. ^^
Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre qu'arrêtee a un feu, elle se mette a fumer bleu et puer comme ça,
Est ce que cela pourrait être le plateau doseur air essence qui reste coincer par exemple,
Ou quelque chose de gripper dans le doseur distributeur.
Le correcteur de réchauffage peut me paraître être une bonne piste car a chaud un mélange trop riche peut générer ce type de pb et pourquoi pas les pbs de démarrage

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inno100
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud

Message par inno100 »

À froid ras ?
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