modo Flo : sujet déplacé
Bonjour à tous,
Je constate que ma bmw e21 323i est assez capricieuse à chaud,
Particulièrement en ville, à bas régime et lorsque la T•C moteur est assez élevée,
Une fumée bleue apparaît et j'ai bcp de mal à redémarrer
Est-ce qu'une personne a eu ce genre de pb?
Je vous remercie par avance
Problème fumée bleue et démarrage a chaud
Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud
mauvaise section, tu es dans vente achat là...
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud
Salut,
Il faut commencer par vérifier la pression d'essence à la sortie de la pompe qui doit être comprise entre 450 et 520 mbar.
Si c'est OK, il y a de grandes chances que ce soit l'accumulateur de pression situé à côté de la pompe.
Pour la fumée bleue, les joints de queues de soupapes sont très souvent en cause sur ces moteurs, mais ça n'empêche pas de démarrer.
Il faut commencer par vérifier la pression d'essence à la sortie de la pompe qui doit être comprise entre 450 et 520 mbar.
Si c'est OK, il y a de grandes chances que ce soit l'accumulateur de pression situé à côté de la pompe.
Pour la fumée bleue, les joints de queues de soupapes sont très souvent en cause sur ces moteurs, mais ça n'empêche pas de démarrer.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud
Pour moi c'est un soucis de richesse à chaud
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud
Trop de richesse, mais alors dans ce cas elle doit être complètement OUT au contrôle technique sur la mesure du CO.
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud
Peut être pas, la limite de CO sur une e21 c'est 4.5% et en injection ça commence a faire... et pour un peu que le filtre a air et les bougies sont pas au top ...
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud
Des e21 318i et 323i à 6-7% de CO, j'en ai vu tourner quelques-unes et ça ne gêne en rien. N'oublie pas que c'est une injection mécanique, et que les injecteurs ne sont pas pilotés.
En fait c'est plutôt le contraire, elles n'aiment pas tourner trop pauvre. En général c'est bien vers 2-2.5% mais il faut éviter de descendre en-dessous, ça provoque de la surchauffe.
Maintenant, je fais un diag à distance sur un véhicule censé être bien réglé, avec des consommables OK.
En fait c'est plutôt le contraire, elles n'aiment pas tourner trop pauvre. En général c'est bien vers 2-2.5% mais il faut éviter de descendre en-dessous, ça provoque de la surchauffe.
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud
Oui mais c'est quand même mieux dosé qu'avec un carbuTOF 85 a écrit :Des e21 318i et 323i à 6-7% de CO, j'en ai vu tourner quelques-unes et ça ne gêne en rien. N'oublie pas que c'est une injection mécanique, et que les injecteurs ne sont pas pilotés.
En fait c'est plutôt le contraire, elles n'aiment pas tourner trop pauvre. En général c'est bien vers 2-2.5% mais il faut éviter de descendre en-dessous, ça provoque de la surchauffe.
Maintenant, je fais un diag à distance sur un véhicule censé être bien réglé, avec des consommables OK.
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud
Merci à tous pour vos réponses,
La voiture n'est plus toute jeune et mérite évidemment de l'indulgence,
Cependant en ville, lorsqu'une petite fumée s'échappe et empoisonne me suiveurs,
J'ai vraiment l'air idiot,
Je trouve aussi qu'elle consomme pas mal
Je pencherais pour le correcteur de réchauffage qui est chargé d'enrichir le mélange a froid et vice versa,
Cependant avant de changer la pièces, je voudrais être sûr car pas donné...
Pour ce qui est de la pression essence, ne faut il pas un outil de mesures spécifique?
En tous cas la coïncidence moteur chaud, fumée et pb de démarrage est indiscutable
La voiture n'est plus toute jeune et mérite évidemment de l'indulgence,
Cependant en ville, lorsqu'une petite fumée s'échappe et empoisonne me suiveurs,
J'ai vraiment l'air idiot,
Je trouve aussi qu'elle consomme pas mal
Je pencherais pour le correcteur de réchauffage qui est chargé d'enrichir le mélange a froid et vice versa,
Cependant avant de changer la pièces, je voudrais être sûr car pas donné...
Pour ce qui est de la pression essence, ne faut il pas un outil de mesures spécifique?
En tous cas la coïncidence moteur chaud, fumée et pb de démarrage est indiscutable
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud
Effectivement il faut prendre les pressions d'essence à l'aide d'un appareil. La pompe à essence qui débite moins à chaud, ça s'est déjà vu.
Le correcteur de réchauffage, tu peux commencer par prendre la valeur de la résistance à chaud et à froid.
Mais pour que tout cela fonctionne, il faut que tous les consommables soient OK, pas de prises d'air sur le circuit de dépression, un allumage complet en bon état (fils de bougies, bougies et allumeur).
Le correcteur de réchauffage, tu peux commencer par prendre la valeur de la résistance à chaud et à froid.
Mais pour que tout cela fonctionne, il faut que tous les consommables soient OK, pas de prises d'air sur le circuit de dépression, un allumage complet en bon état (fils de bougies, bougies et allumeur).
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Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud
Bonsoir,TOF 85 a écrit :Des e21 318i et 323i à 6-7% de CO, j'en ai vu tourner quelques-unes et ça ne gêne en rien. N'oublie pas que c'est une injection mécanique, et que les injecteurs ne sont pas pilotés.
En fait c'est plutôt le contraire, elles n'aiment pas tourner trop pauvre. En général c'est bien vers 2-2.5% mais il faut éviter de descendre en-dessous, ça provoque de la surchauffe.
Maintenant, je fais un diag à distance sur un véhicule censé être bien réglé, avec des consommables OK.
J'ai du mal à comprendre qu'arrêtee a un feu, elle se mette a fumer bleu et puer comme ça,
Est ce que cela pourrait être le plateau doseur air essence qui reste coincer par exemple,
Ou quelque chose de gripper dans le doseur distributeur.
Le correcteur de réchauffage peut me paraître être une bonne piste car a chaud un mélange trop riche peut générer ce type de pb et pourquoi pas les pbs de démarrage
Re: Problème fumée bleue et démarrage a chaud
À froid ras ?
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