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vibration au démarrage E39 335i V8 1997 260.000kms

Publié : 11/01/16, 2016 12:34
par dangelman
Moteur qui vibre a chaque démarrage environ 30 seconde des fois moins, des fois plus, s’estompe tous seuls, je pense a des injecteurs grippé.
Bougie neuve, valve deshuileur neuve, thermostat electrique sur la pompe a eau neuf, par contre mes bobines font 1 ohms démontées ou 1,1 ohm

1-quelqu'un connais la valeur en ohms pour les tester ? j'ai les bremi pour le moteur M62B35 ou plus généralement les V8.

j'ai aussi changer mes deux sondes lambda pour des neuves.

Sinon mon problème me parait venir des injecteurs qui grippe au démarrage et se regrippe le temps de l’arrêt du moteur, j'ai aussi changer le filtre à essence et air.

2-Connaissez vous une méthode de nettoyage sans démonter ? j'ai pensé tourner directement sur un bouteille de nettoyant injecteur pure préalablement mise sous pression

Mais il parait que c'est du kérosène dont je peut aussi essayer de me procurer un bidon a l’aéroport dans ce cas, les catalyseurs sont vidé, je peux mettre n'importe quoi dedans
3-Ou idée pour nettoyer les injecteurs par le carburant ? merci à tous pour vos conseils de vieux grand père de chez bmw genre l'huile 2 temps, le WD40 ou autre dans le carburant
Si vous l'avez vu fonctionner

Re: vibration au démarrage E39 335i V8 1997 260.000kms

Publié : 14/01/16, 2016 20:42
par tdrhamon
ça peut provenir tous simplement d'une sonde d'eau hs surtout si elle vibre a froid et que dans certaine conditions (expérience vécu deja plusieurs fois sur plusieurs modèles y compris mon e39) :cool:

Re: vibration au démarrage E39 335i V8 1997 260.000kms

Publié : 16/01/16, 2016 15:24
par dangelman
Merci tdrhamon pour ton message

Sonde d'eau quel rapport avec les vibrations et quelle sonde d'eau ? y en a plusieurs sur ce modèle, elle vibre a chaque démarrage a chaud ou comme a froid, des fois une minute ou deux, par contre si je coupe le moteur après avoir roulé et que je redémarre nickel.

10 ou 15 minute d’arrêt et la je redémarre en vibrant.

Je me demande si c'est vraiment les injecteurs car sinon la voiture en ordre de marche tourne super bien. En ce moment je pencherais pour changer la pompe a essence.

C'est un grosse vibration, plus d'un cylindre car par exemple en débranchant une bobine le moteur tourne bien sur 7 patte et c'est presque inaudible, si on tend pas l'oreille pour entendre qu'il manque un cylindre, et le moteur de vibre pas sur 7 pattes.

De plus si j’accélère et monte dans les tours le moteur continu a vibrer même a haut régime... j'ai changé les lamdbas et nettoyer l'actuteur de ralenti, j'ai pas trop envie de l'envoyer en concession :rouspete:

Pour ce qui est du diagnostique y a trop de logiciels et de type d'interface k line, autre pour commander pour mon modèle j'ai peur de me planter d'interface, en plus j'ai un 20 pin dans le compartiment moteur.

Re: vibration au démarrage E39 335i V8 1997 260.000kms

Publié : 16/01/16, 2016 17:51
par yogui
La mienne le fait aussi mais uniquement sur les démarrages a (très) froid. Et ça ne dure que quelques centaines de mettres. Je mets plus ça sur le compte de l'éthanol qu'autre chose.

Pour l'interface diag un BMW scanner fonctionne bien. Le diag moteur se fait par la prise sous le tdb par contre le reste des modules s'interrogent via la prise ronde sous le capot. Il te faudra donc un adaptateur pour passer l'interface sur la prise ronde

Re: vibration au démarrage E39 335i V8 1997 260.000kms

Publié : 04/02/16, 2016 14:51
par dangelman
Merci pour vos messages, problème réglé c'était la batterie qui n'était pas assez chargée donc au démarrage ne donnait pas assez de jus au bobine, le temps de passer sur l'alternateur...............

Batterie rechargée une nuit, la voiture redémarre nickel a chaud, comme a froid

Re: vibration au démarrage E39 335i V8 1997 260.000kms

Publié : 04/02/16, 2016 14:55
par Flo
Bonne nouvelle, merci du retour :cool: