Mais ou vont ces durites (325i e36)

Dolli
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Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par Dolli »

Bonjour a tous,

Voila, j ai une question débile...
Suite a mon changement d embrayage, j ai du virer le collecteur d admission, et je me retrouve avec 2 durites, sans savoir ou elles vont... mon 325 marche pas terrible depuis, genre ralenti instable avec calage au feu rouge, pas de pêche... et je trouve qu elle fume un peu... d’après ce que j'ai lu sur le net ça pourrait être lie a ma sonde de température, mais elle marchait bien avant. donc il faut que j’élimine le pb de durite pour y voir plus clair.

voici les photos, si vous pouvez m aiguiller ?



Image
La durite sort du cache culbu, sur le devant du moteur (j ai entoure en rouge, mais ce n est pas super visible...)



Image
et celle la est sous l entree d air, derriere la boite a air, sur une piece qui s appellerait "support de soupape de dechargement d air" ref 1 734 443.
Je ne sais pas a quoi cette piece sert... une durite arrive par le dessus, avec une connectique reliée au calculateur, et une durite repart du dessous, c est celle qui n'est reliee a rien.

Si vous pouvez me renseigner, ca me ferait faire un gros pas en avant.

Je précise que c'est un 325is de 1995, qui est aux US, ya pt être des différences liées aux normes de pollution... j'en sais rien...

Merci a tous !!!
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par yogui »

Ca ne serait pas les 2 durites qui vont sous le soufflet d'admission?
entre le papillon et le boitier filtre à air
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Dolli
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par Dolli »

Merci pour ta reponse, helas, j ai deja bien cherche, et la seule durite qui se branche sur ce soufflet est la durite du boitier de ralenti qui se trouve sous l admission.
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par yogui »

chez moi la durite qui vient du couvre culasse se branche sous ce soufflet. Il a 2 durites sous ce soufflet. Celle de l'actuateur de ralenti et celle ci
Image

J'ai débranche ces durites encore hier donc j'en suis certain :)
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par yogui »

De mémoire la petite va sous le collecteur d'admission.
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par Dolli »

Merci Yogui, c est cool !

donc, suite a ton premier commentaire, je suis retourne voir. en fait il y a 2 entrées sous le papillon que je n avais pas vu. je pense que la durite qui vient du capteur pret du vanos y va effectivement !

la 2eme durite est trop petite pour rentrer la. Je vais regarder si elle va sous le collecteur d admission. Le soucis c est que sur le collecteur d admission, j ai la 2eme durite du capteur proche du vanos qui est branche a cet endroit... C est un peu le bazar mon histoire...

Est ce que vous pouvez me dire si ces 2 durites qui sont proches du vanos, qui sortent de la meme piece en plastique qui se clipsent sur le cache culbu vont toutes les 2 sous le papillon ?
et du coup la petite durite qui sort du "support de soupape de dechargement d air" ref 1 734 443 se branchent sur le collecteur ?

Yogui, loin de moi de remettre ton aide en doute ;) mais c est tellement le bordel sur cette voiture... c est une épave que je remet en route au fur et a mesure, d ou toutes mes questions au fur et a mesure...

Merci encore pour votre aide inestimable !!!!!

Bonne nuit ;)
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par Dolli »

Salut

bon, je viens de repasser un moment a chercher.
Les 2 durites qui partent du capteur a cote du Vanos, j en ai une qui va sous le papillon, une qui va sous le collecteur d admission.
J ai un trou qui reste vide sous le papillon, et la fameuse durite du support de soupape de déchargement d air que je ne sais pas sur quoi brancher. J ai regarder si elle pouvait aller sous l admission, elle n a pas du tout la forme, contrairement a celle que j ai branche.
Je patauge complètement...

si vous avez des idées... Merci encore !
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par Dolli »

a priori cette piece (support de soupape de dechargement d air) est pour eviter les suppression dans le reservoir. Ca serait un truc pour eviter de "degazer" le reservoir sans poluer, et donc sans degazer dans l air par le bouchon de remplisage du resa... Mais impossible de savoir ou cette durite va pour le moment... j aurai tendance a penser que ca doit aller dans l admission comme tu l as dit Yogui, mais ou...
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par yogui »

J'ai complètement zappé de regarder tout à l'heure avant de remiser l'auto en altitude dans le garage. :rouspete:
Cependant:

Les certitudes:
sous le soufflet d'admission il y a:
-grosse durite du couvre culasse
-durite de l'actuateur de ralentit


Les possibilités
sous le collecteur d'admission:
-petite durite du couvre culasse (il y a une petit ergot très fragile d'ailleurs sous le couvre culasse, à coté d'un capteur)
Image

sous le papillon d'accélérateur
-les 2 durites de LDR pour le système de réchauffeur
-la durite de dégazage que tu cherches
Image

Regarde tout ca et tiens nous au courant
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par Dolli »

Franchement... tu dechires ;)
je reviens de suite ! je vais voir !
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par Dolli »

Alors, la durite de dégazage, impeccable !!! Ca m en fait une de moins ! et c est top !
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par Dolli »

J ai cependant un pb
Les certitudes:
sous le soufflet d'admission il y a:
-grosse durite du couvre culasse
-durite de l'actuateur de ralentit
Moi je n ai qu une entree dans le soufflet... et cette entree sert au boitier de ralenti.Image

au niveau du vanos, j ai 2 durites qui partent. La plus petite se branche sur le collecteur vers le milieu (j ai evidement le collecteur de gauche sur ta photo) sur le petite entree.
La 2eme est plus balaise, je ne sais pas ou elle va... comme un naze je l avais mise sur les arrivee / sortie sur le papillon...

il ne reste que celle la qui me pose pb. C est celle qu on voit pendre sur ton moteur (premiere photo que tu as mis)

Encore merci pour ton aide !!!
Dernière modification par Dolli le 13/03/16, 2016 21:16, modifié 1 fois.
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par Dolli »

trop hate de voir comment ca tourne avec tout en place !
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par Dolli »

A force de fouiner a droite a gauche, Comme tu le disais, cette durite doit aller sur le soufflet du debimetre, sauf que je n ai pas de branchement pour la mettre... donc je ne dois pas avoir la bonne durite.
Le mec a du se foirer lorsqu'il a changer le moteur.
en tt cas, je l ai démarrer, le ralenti a l air stable. J irai faire un tour qd je rentrerai de déplacement.
Merci encore Yogui ! tu m'as vraiment dépanner, et éviter de ressortir toute l admission !
Je vous tiens au courant !
Bonne semaine
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Re: Mais ou vont ces durites (325i e36)

Message par yogui »

Sur les m52 il y q un système de recyclage des vapeurs d'huile et donc cette durite va dessus.
Peut etre que tu as un soufflet de m52. Cela expliquerait qu'il te manque le raccord de cette durite sous le soufflet

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que le fait se laisser cette durite dans le vide nuise au fonctionnement du moteur
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