[E39] Problème (joint de) culasse ?
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
Si jamais il y a plus de frais que le simple joint ? Culasse à surfacer... et d'autres pièces à changer quitte à ouvrir ? Désolé je ne maîtrise pas du tout mais ce que j'imagine à force de lire des sujets sur les forums.
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Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
je ne maitrise pas non plus,
mais pour avoir à surfacer une culasse, faut que ça ai vachement chauffé.... enfin, c'est ce que je crois. ça me parait énorme que changer un moteur soit moins honéreux que de changer un joint de culasse..
dans tous les cas, si le véhicule est immobilisé, la planéité de la culasse peut être vérifiée après démontage
et de là prendre une décision
mais pour avoir à surfacer une culasse, faut que ça ai vachement chauffé.... enfin, c'est ce que je crois. ça me parait énorme que changer un moteur soit moins honéreux que de changer un joint de culasse..
dans tous les cas, si le véhicule est immobilisé, la planéité de la culasse peut être vérifiée après démontage
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Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
Salut, si changement de moteur il y a, je pourrais être intéressé par le "vieux" moteur.
M'enfin bon, un joint de culasse sur M52 ça peut se faire sans passer par un pro.
Ce serait dommage de t'en débarrasser, ça ne fait pas longtemps que tu l'as je crois (?).
M'enfin bon, un joint de culasse sur M52 ça peut se faire sans passer par un pro.
Ce serait dommage de t'en débarrasser, ça ne fait pas longtemps que tu l'as je crois (?).
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Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
Moi intéressé par voiture toi si voiture toi propre intérieur et carrosserie.
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Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
Aucune idée du prix, c'est bien pour ça que je pose des questions.BM514 a écrit :salut
@British, elle est rincée ta E39 pour que ça ne vaille pas le coup de faire le JDC? c'est si cher que ça un JDC de nos jours en garage?
La voiture n'est pas "rincée", même si elle a des éléments fatigués (rotules arrière, carrosserie, boîte...).
J'ai déjà du mal à trouver un garage "normal" (et réactif), alors dénicher un mécano au black, bon de surcroît...M Power 56 a écrit :un bon mécano payé au black, un joint de culasse c'est pas non plus la mer à boire,
Je l'ai depuis novembre 2017.DocKeR a écrit :Salut, si changement de moteur il y a, je pourrais être intéressé par le "vieux" moteur.
M'enfin bon, un joint de culasse sur M52 ça peut se faire sans passer par un pro.
Ce serait dommage de t'en débarrasser, ça ne fait pas longtemps que tu l'as je crois (?).
Quant à faire le JDC "sans passer par un pro", il faudrait déjà que je puisse me faire confirmer que c'est bien le JDC qui est en cause (certes tous les indices semblent aller dans ce sens), et ensuite, comme indiqué dans ma réponse juste au-dessus, il faut trouver le gars qui a les compétences
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Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
un mécano compétent, il y en a un au club... demande à Quentin (innochiant) ce qu'il en pense. mais je en sais pas s'il a le temps.
et pas possible à faire en atelier mécanique.
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Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
Comme expliqué ici, j'ai enfin récupéré la voiture.
Le problème qui se pose maintenant est que le camarade Quentin a un plateau simple-essieu, et qu'il n'est donc pas en confiance pour trimballer la masse que représente une E39 Touring entre sa campagne et la mienne... ce que je comprends tout à fait.
Il y a des gens qui auraient accès à un plateau double-essieu (voire un camion-plateau) dans les environs de Nantes, Rennes... ou ailleurs ?
Je sais bien que je peux en louer, mais le tarif pique
Le problème qui se pose maintenant est que le camarade Quentin a un plateau simple-essieu, et qu'il n'est donc pas en confiance pour trimballer la masse que représente une E39 Touring entre sa campagne et la mienne... ce que je comprends tout à fait.
Il y a des gens qui auraient accès à un plateau double-essieu (voire un camion-plateau) dans les environs de Nantes, Rennes... ou ailleurs ?
Je sais bien que je peux en louer, mais le tarif pique
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
Pour les quelques personnes que cela pourrait encore intéresser (mais aussi pour la postérité !), la voiture est chez inno100 depuis quelques semaines, et le constat est violent, triste, et sans appel... les gars de chez Renault sont vraisemblablement des gros neuneus
Alors qu'ils m'ont soutenu mordicus pendant des semaines qu'ils n'arrivaient pas à remettre le circuit de refroidissement en eau et donc qu'il s'agissait d'un problème de JDC, quand inno100 l'a récupérée, il l'a démarrée, et... tout allait bien
Il y avait bien une ou deux pièces à changer ici ou là et du nettoyage à faire, mais rien qui ne semblait démontrer un quelconque problème au niveau du circuit de refroidissement.
Bref, du grand nawak
Je laisse l'intéressé intervenir s'il le souhaite, mais c'est ce que j'appelle, en terme vernaculaire scientifique (et fort à-propos, si vous me passez cette forfanterie), une tempête dans un verre d'eau...
Encore bravo au garage Renault pour son expertise
Alors qu'ils m'ont soutenu mordicus pendant des semaines qu'ils n'arrivaient pas à remettre le circuit de refroidissement en eau et donc qu'il s'agissait d'un problème de JDC, quand inno100 l'a récupérée, il l'a démarrée, et... tout allait bien
Il y avait bien une ou deux pièces à changer ici ou là et du nettoyage à faire, mais rien qui ne semblait démontrer un quelconque problème au niveau du circuit de refroidissement.
Bref, du grand nawak
Je laisse l'intéressé intervenir s'il le souhaite, mais c'est ce que j'appelle, en terme vernaculaire scientifique (et fort à-propos, si vous me passez cette forfanterie), une tempête dans un verre d'eau...
Encore bravo au garage Renault pour son expertise
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
C'est quand même dingue ce truc !!!
Bon d'un côté, te voilà tranquille et plus besoin de chercher une voiture provisoire, c'est déjà ça.
Mais que de temps perdu
Bon d'un côté, te voilà tranquille et plus besoin de chercher une voiture provisoire, c'est déjà ça.
Mais que de temps perdu
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Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
Ah, mais je me suis quand-même pris une autre tuture, parce que je n'aime pas être piéton
J'apprécie aussi d'avoir deux voitures roulantes (si tant est que j'arrive à les garder comme telles, Loi de Murphy oblige ), ça fait un backup en cas de pépin.
Je ferais la présentation quand j'arrêterais d'avoir la flemme (c'est pas gagné).
J'apprécie aussi d'avoir deux voitures roulantes (si tant est que j'arrive à les garder comme telles, Loi de Murphy oblige ), ça fait un backup en cas de pépin.
Je ferais la présentation quand j'arrêterais d'avoir la flemme (c'est pas gagné).
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
Tu devrais présenter ta nouvelle acquisition avant qu'elle ne tombe en panne
c'est une super nouvelle pour la 528i elle va pouvoir reprendre du service. Que devient la 316i?
c'est une super nouvelle pour la 528i elle va pouvoir reprendre du service. Que devient la 316i?
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km