yogui a écrit :Sans voir l'auto ils ne vont pas pouvoir te dire grand chose.
[E39] Problème (joint de) culasse ?
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7984
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
Ah ça chambre
Mais du coup elle est roulante ou bien elle chauffe rapidement ? Pour savoir si tu peux quand même la récupérer ?
Mais du coup elle est roulante ou bien elle chauffe rapidement ? Pour savoir si tu peux quand même la récupérer ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7984
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
en fait, c'est bien qu'elle chauffe, c'est l'hiverFlo a écrit :Ah ça chambre
Mais du coup elle est roulante ou bien elle chauffe rapidement ? Pour savoir si tu peux quand même la récupérer ?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
En ce qui me concerne, et sans avoir d'actions dans son affaire, je n'ai jamais eu de soucis de délai chez SAMOTORSPORT avec ma placide E38 (on est loin d'un modèle M), que ce soit pour changer les trains, le radiateur, les joints de couvre-culasse ou l'entretien courant.
La révision a été faite ces derniers jours, je l'ai amenée le matin, ai patienté en discutant avec un petit café puis suis reparti à son volant.
Avec politesse et amabilité, les choses passent souvent beaucoup mieux...
La révision a été faite ces derniers jours, je l'ai amenée le matin, ai patienté en discutant avec un petit café puis suis reparti à son volant.
Avec politesse et amabilité, les choses passent souvent beaucoup mieux...
ex : 735i E38 2000
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
British quelles sont les nouvelles de ta 528i?
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
Le garage (Renault) qui l'avait dépannée a testé des nouvelles façons de la remettre en eau (dont une qui met le circuit en pression depuis l'extérieur ou chaipakoi...), mais rien n'y fait...
Donc c'est a priori bien le JDC.
Soit je fait confirmer ça (et si j'en arrive là, autant le changer), soit je me trouve une autre voiture...
Donc c'est a priori bien le JDC.
Soit je fait confirmer ça (et si j'en arrive là, autant le changer), soit je me trouve une autre voiture...
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
décidément quand ça veut pas ça veut pas
Il te reste la 316i?
tu peux toujours demander un devis pour le JDC chez Samotorsport est-ce que ça vaut vraiment le coup de la réparer ça c'est une autre histoire.
la E39 en touring essence en bonne état et bien entretenu ça se fait de plus en plus rare.
sinon je sais où tu peux trouver une très belle 523i berline à vendre
Il te reste la 316i?
tu peux toujours demander un devis pour le JDC chez Samotorsport est-ce que ça vaut vraiment le coup de la réparer ça c'est une autre histoire.
la E39 en touring essence en bonne état et bien entretenu ça se fait de plus en plus rare.
sinon je sais où tu peux trouver une très belle 523i berline à vendre
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
arf c'est vraiment la poisse ça.
Je pense qu'un moteur d'occasion est sûrement moins onéreux même avec la MO que faire le JDC ?
Je pense qu'un moteur d'occasion est sûrement moins onéreux même avec la MO que faire le JDC ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
@Kowalski
La 316i me sert surtout à prendre de la place et à accumuler poussière et toiles d'araignées...
J'ai fait une croix dessus il y a belle lurette.
Quant à Sam, je leur ai fait un message début janvier, et depuis pas de son, pas d'image...
La routine, mais je n'étais pas sur Nantes en février, donc je n'ai rien pu gérer de concret.
Je caresse l'idée de leur passer un coup de fil, histoire de les réveiller.
J'avais tout de même contacté le garage que yogui avait recommandé, mais ils avaient l'air frileux quant au fait qu'il ait pu s'agir d'un JDC...
De ce que j'ai compris, leur frilosité venait plutôt des clients qui en général sont plus que réticents à douiller autant (quelque soit concrètement ce "autant").
Tu refourgues ta sportive ?
C'est quoi la suite, une grosse américaine bien grasse ?
@Flo
Je n'ai pas vraiment regardé de ce côté-là, même si l'idée m'a traversé l'esprit.
La 316i me sert surtout à prendre de la place et à accumuler poussière et toiles d'araignées...
J'ai fait une croix dessus il y a belle lurette.
Quant à Sam, je leur ai fait un message début janvier, et depuis pas de son, pas d'image...
La routine, mais je n'étais pas sur Nantes en février, donc je n'ai rien pu gérer de concret.
Je caresse l'idée de leur passer un coup de fil, histoire de les réveiller.
J'avais tout de même contacté le garage que yogui avait recommandé, mais ils avaient l'air frileux quant au fait qu'il ait pu s'agir d'un JDC...
De ce que j'ai compris, leur frilosité venait plutôt des clients qui en général sont plus que réticents à douiller autant (quelque soit concrètement ce "autant").
Tu refourgues ta sportive ?
C'est quoi la suite, une grosse américaine bien grasse ?
@Flo
Je n'ai pas vraiment regardé de ce côté-là, même si l'idée m'a traversé l'esprit.
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
Si quelqu'un est intéressé par ma sportive et qui me propose un prix honnête pour me l'a racheté oui je la laisserai partir
je la remplacerai par un dacia dokker pour rouler tous les jours. bien sûr il y aura une autre BMW une 528i E12 ou E28 pour les weekends... quoique une vieille Mercedes me plairait bien avec un V8
c'est super que tu aies gardé la 316i, appelle-moi quand tu voudras la transformer en jardinière je pense que ça pourrait sympa au fond du jardin
Samotorsport s'apprête à déménager c'est vrai que ça n'a pas été facile de les joindre ces derniers mois. une fois qu'ils auront déménagé et bien installé d'ici les prochains mois ça devrait aller beaucoup mieux.
je la remplacerai par un dacia dokker pour rouler tous les jours. bien sûr il y aura une autre BMW une 528i E12 ou E28 pour les weekends... quoique une vieille Mercedes me plairait bien avec un V8
c'est super que tu aies gardé la 316i, appelle-moi quand tu voudras la transformer en jardinière je pense que ça pourrait sympa au fond du jardin
Samotorsport s'apprête à déménager c'est vrai que ça n'a pas été facile de les joindre ces derniers mois. une fois qu'ils auront déménagé et bien installé d'ici les prochains mois ça devrait aller beaucoup mieux.
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
salut
@British, elle est rincée ta E39 pour que ça ne vaille pas le coup de faire le JDC? c'est si cher que ça un JDC de nos jours en garage?
@British, elle est rincée ta E39 pour que ça ne vaille pas le coup de faire le JDC? c'est si cher que ça un JDC de nos jours en garage?
628 CSI 158 000km
CE 300 127 000km
220E 120 000km
CE 300 127 000km
220E 120 000km
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
la main d'oeuvre es chère de nos jour
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7984
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
un bon mécano payé au black, un joint de culasse c'est pas non plus la mer à boire,
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7984
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: [E39] Problème (joint de) culasse ?
sortir le moteur, en acheter un autre, le remonter: moins cher que de faire un joint de culasse ?Flo a écrit :arf c'est vraiment la poisse ça.
Je pense qu'un moteur d'occasion est sûrement moins onéreux même avec la MO que faire le JDC ?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune