323i E21, suintement d'huile moteur

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

J'y avais déjà pensé :P
à suivre :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

MIKE

Message par MIKE »

DocKeR a écrit :J'y avais déjà pensé :P
Petit canaillou :D
J'imagine que beaucoup de choses doivent te traverser l'esprit en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

Ouep, en effet ^^
Mais surtout il me tarde de la rapatrier...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25301
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Message par Flo »

NICKEL

plaques noires ok c'est facile mais 323 ça va être plus dur. reste à prendre un papier et un crayon et écrire au préfet :wink:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

J'ai dépassé le budget limite que je m'étais fixé mais bon... 121 euros de plus, c'est pas la mort... Il est possible que je rencontre Ytse_Jam de 6enligne le jour où je vais aller la chercher, il nous reste à se mettre d'accord sur la date.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

charlie-AMK
Messages : 984
Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
Contact :

Message par charlie-AMK »

Ben330ci a écrit :Très belle auto oui :)

Pour les éclaboussures, des fuites évidemment, mais alors de quoi :neutral:
Evidemment, evidemment...il pleut surtout !
Il n'y a qu'à voir la forme des gouttes sur les pales de l'hélice et sur les collecteurs d'échappement.
CQFD. :wink:
MIKE a écrit : Cela provient généralement d'une exposition régulière au soleil :?
Les mythes ont la vie dure, le soleil n'est pas la cause des tableaux de bord fissurés mais simplement une accentuation du phénomène.
Si le tableau de bord fisure c'est qu'il a une faiblesse à cet endroit, tiens comme par hasard on retrouve ça au même endroit sur tous les TDB...
TOUS les tableaux de bord de E21 sont ou finiront par être fissuré pour cette raison. Evidemment suivant l'exposition au soleil, le stockage et autres détails le tableau de bord va fissurer plus ou moins vite...
a la rigueur c'est du détail ça encore.

en tous cas pour ce prix là tu ne fais pas une mauvaise affaire ! Elle présente plutôt bien par rapport aux autres qu'on voit en annonce, surtout à ce tarif "plancher".
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

Merci Charlie :)
Si je te comprends bien, il est difficile d'avoir une E21 avec un tdb non fendu :(
Et pas de réparation possible je suppose ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

charlie-AMK
Messages : 984
Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
Contact :

Message par charlie-AMK »

Bof les réparations c'est assez chiant à faire et le résultat dans le temps reste très aléatoire.
Un représentant est venu nous faire une démonstration d'un nouveau produit pour ce genre de souci, notamment pour les trous des fixations de supports de GPS ou de téléphone. ça marche bien sur ce genre de plastique dur (et rayable bien souvent), en revanche pour les plastiques dur en surface et avec une petite mousse desosus comme sur les bmw c'est dur d'avoir un beau résultat, généralement le produit s'affaisse.
Dans le principe c'est bien , ça reprend l'aspect granulé typique de chaque plastique mais dans notre cas c'est pas super.

Mais bon franchement, sur une E21 ça se voit pas trop bien souvetnt, j'ai beau être exigent, les TDB fissurés ne m'ont jamais gêné !! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

Ok, je verrai bien une fois la titine entre mes mains.
Seule chose que je vais chercher à faire, changer ce volant qui me pique les yeux...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
Fullspeed
Messages : 2941
Inscription : 24/07/06, 2006 11:53
Localisation : St Julien des landes 85

Message par Fullspeed »

Salut

bravo a toi Doc, c'est une tres bonne affaire je pense!!

par contre, c'est une boitoto!! c'est pas le top pour une 323i, mais bon, je soupçone que tu fasse la transformation non?? enfin je veux dire que c'est moins sportif qu'une boite manu!!

Dis nous en plus! :wink:

A plus
Co-fondateur du Club.

AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

Ouhlà, pas du tout, pas de transformation prévue.

Tout ce que je cherchais c'est une auto en bon état qui entre dans un budget serré. Pourquoi ? parce que si mes projets aboutissent, j'aurai une béhème puissante, qui consomme beaucoup, chère en entretien, etc. etc. et je voulais une petite béhème à côté, au quotidien, pour faire les déplacements de type boulot, faire les courses, aller au cinéma, etc.

La boite auto est un "plus" dans mon cas car depuis que je travaille, je prends le périph' matin et soir, et je suis régulièrement pris dans des bouchons. A mes yeux, une boite auto est plus agréable dans ce genre de situation et surtout souffre beaucoup moins des stop&go qu'une boite méca dont l'embrayage en prend plein la tête.

Alors certes elle consommera plus qu'une boite méca, sera plus avare en sensations, mais pour une utilisation urbaine telle que je le prévois, je pense que ça convient tout à fait !

Voici l'annonce telle qu'elle était sur eBay :

BMW 323i Coupé, 180.000km, 1ère immat. 10 déc. 1981, boite auto, gris foncé

Repeinte une fois il y a quelques années par professionnel avec remplacement de toutes les agraffes, baguettes, joint de pare-brise et de lunette.
Siège conducteur refait a neuf avec tissus d origine.
4 phares neufs, faisceau d allumage recent.
Vendons avec si interressé pièces carrosserie, 2 capots av, 1 malle ar, 1 porte, 1 boite mecanique, 1 volant moteur, 1 arbre de transmission pour boite mec, 1 lame de pc avant neuve + diverses pièces mécaniques.


La fin de l'annonce m'intéresse. Si je peux négocier quelques pièces à ramener, ça peut être sympa. Mais je ne l'ai pas achetée en vue de la passer en boîte méca car je ne recherchais pas du sport à tout prix. ça aurait pu être une E30 comme une E21, je n'étais pas fixé sur le modèle ni sur la motorisation, j'attendais juste de tomber sur une auto qui me plaise et qui entre dans mon budget :)

Je m'étais donné 4~5 mois, c'est chose faite :P
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

charlie-AMK
Messages : 984
Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
Contact :

Message par charlie-AMK »

Je ne vois pas en quoi avoir une 323i avec une boite auto ne serait pas le top.... C'est très bien les boites auto accouplé à un bon moteur ! En l'occurence avec le 2,3l c'est sympa je trouve.
La sportivité ça va un temps, la ballade c'est sympa aussi !
Image

MIKE

Message par MIKE »

charlie-AMK a écrit :Les mythes ont la vie dure
:pleure:
Ah encore une boulette !!! …
Décidement, j'ai vraiment de "grosses lacunes dans l'ignorance" :pleure:
Enfin bon, je ne dirai plus rien a présent :hum:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

Ben330ci a écrit :En voilà une bonne nouvelle :)

Elle se situe où exactement ?
Elle se trouve à Achères, dans le 78.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

Bah j'aurai plus d'infos demain soir, après avoir eu le/la proprio au tél.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Verrouillé