Bruit de diesel sur moteur M3 E36 3.2
Bruit de diesel sur moteur M3 E36 3.2
Bonjour Messieurs,
Je suis nouveau et jeune proprio d'une M3 E36. J ai déjà parcouru quelque centaines de KM et je peux vous dire que c est un plaisir de rouler BM et surtout M3.
Néanmoins, j ai un petit soucis sur ma M. Je pense que vous devez connaitre le problème car j ai déjà vu sur d autre forum quelques autres proprios qui avaient le même soucis
Il s'agit d'un bruit de diesel, entre le bouchon d'huile et le fameu vanos. La voiture tourne à merveille, tiens bien le ralenti, marche super bien en puissance..mais ce bruit de diesel est tjs là surtout au ralenti et m'enerve fortement.
Paraitrait-il que c est un pignon du vanos qui prends du jeu.
Est bien ca?? si oui, quel est le remède
Je suis nouveau et jeune proprio d'une M3 E36. J ai déjà parcouru quelque centaines de KM et je peux vous dire que c est un plaisir de rouler BM et surtout M3.
Néanmoins, j ai un petit soucis sur ma M. Je pense que vous devez connaitre le problème car j ai déjà vu sur d autre forum quelques autres proprios qui avaient le même soucis
Il s'agit d'un bruit de diesel, entre le bouchon d'huile et le fameu vanos. La voiture tourne à merveille, tiens bien le ralenti, marche super bien en puissance..mais ce bruit de diesel est tjs là surtout au ralenti et m'enerve fortement.
Paraitrait-il que c est un pignon du vanos qui prends du jeu.
Est bien ca?? si oui, quel est le remède
- DocKeR
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Salut,
Pour moi, ton Vanos est à changer. Tu peux aussi te diriger vers les rares réparateurs de vanos dont Delage fait partie.
A confirmer par les autres membres qui connaissent mieux que moi.
Pour moi, ton Vanos est à changer. Tu peux aussi te diriger vers les rares réparateurs de vanos dont Delage fait partie.
A confirmer par les autres membres qui connaissent mieux que moi.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Selon un specialiste Suisse (j'habite en suisse) le vanos est très bon sur ma BM, aucun sinptome de faiblesse, mais ca serait seulement ce pignon qui prends du jeux.
Un truc pas très grave, il m'a dit que je pouvais rouler encore jusqu au prochain service, que ca posait pas un soucis majeur sur mon moteur.
Un truc pas très grave, il m'a dit que je pouvais rouler encore jusqu au prochain service, que ca posait pas un soucis majeur sur mon moteur.
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ça me fait penser à un truc (deux en fait).
Le premier est la petite crépine du Vanos (filtre). A-t-elle été changée lors des précédents entretiens comme préconisé par BMW ?
Le deuxième est des cas d'allongement de chaine mais là je n'ai pas vraiment d'infos.
Le premier est la petite crépine du Vanos (filtre). A-t-elle été changée lors des précédents entretiens comme préconisé par BMW ?
Le deuxième est des cas d'allongement de chaine mais là je n'ai pas vraiment d'infos.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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Ok, ce sera pas mal de commmencer par ça.
Tu verras bien ensuite.
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Bonsoir,
je suis du meme avis que DocKer, les vanos sont très sensibles sur les moteurs ///M, il suffit que la voiture n'ai pas reçu la bonne huile (pour rappel exclusivement de la 10w60 Castrol), et les vanos prennent un coup!!
c'est un système qui fonctionne à une pression assez élevée (de mémoire 80 bars sur les ///M3 e46), d'où la nécessité de mettre une huile de très haute qualité!!
une chose à laquelle on ne pense pas non plus c'est de changer le filtre des vanos lors des vidanges, il est tout petit, mais c'est une pièce capital, à ne pas négliger!!
bonne soirée, en espérant que ton problème se résolve!!!
je suis du meme avis que DocKer, les vanos sont très sensibles sur les moteurs ///M, il suffit que la voiture n'ai pas reçu la bonne huile (pour rappel exclusivement de la 10w60 Castrol), et les vanos prennent un coup!!
c'est un système qui fonctionne à une pression assez élevée (de mémoire 80 bars sur les ///M3 e46), d'où la nécessité de mettre une huile de très haute qualité!!
une chose à laquelle on ne pense pas non plus c'est de changer le filtre des vanos lors des vidanges, il est tout petit, mais c'est une pièce capital, à ne pas négliger!!
bonne soirée, en espérant que ton problème se résolve!!!
Tout comme les autres je te préconise vidange en 10W60 et changement du filtre vanos.
Ca n'a l'air de rien mais il y a de fortes chances que le bruit change alors. J'ai vu d'autres cas de ton problème (sur un forum spécialisé ///M) et dans tous les cas lorsque le vanos n'était pas HS (et apparemment le tien est bon) cela suffisait.
Envoi une photo de ta bête.
Ca n'a l'air de rien mais il y a de fortes chances que le bruit change alors. J'ai vu d'autres cas de ton problème (sur un forum spécialisé ///M) et dans tous les cas lorsque le vanos n'était pas HS (et apparemment le tien est bon) cela suffisait.
Envoi une photo de ta bête.
Salut,
comme les autres, c'est l'huile l'element le plus important de la M3!!
sais tu quelle huile il y a dedans??? car si c'est genre 0W30....c'est de la que vient le bruit!
mais au fait, comment ton gars sait il que ton vanos n'est pas mort?? car le DIS ne donne aucune information sur les roulement de pignons!!
A plus
comme les autres, c'est l'huile l'element le plus important de la M3!!
sais tu quelle huile il y a dedans??? car si c'est genre 0W30....c'est de la que vient le bruit!
mais au fait, comment ton gars sait il que ton vanos n'est pas mort?? car le DIS ne donne aucune information sur les roulement de pignons!!
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Co-fondateur du Club.
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
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A mon avis mais pas sur, il y a de la 10W40 comme huile pas triste..
Le specialiste CH m'a dit que mon vanos n'est pas mort puisque de 1; c est le model 3.2 et que sur ceux-ci, il y a bcp de moin soucis que sur les 3.0
Pas de bruit au démarage, elle tiens le ralenti nikel et au niveau de la puissance elle marche parfaitement bien.. En gros, aucun simptome de faiblesse du vanos.. Il avait l'air d etre sur de son coup en me disant d'entrée de jeu que c est le pignon du vanos qui a pris du jeu et que c est rien de grave mais à réparer à l'occas.
Je vais faire cette semaine un gros service, les pièces sont déjà commandée
Filtre huile, vanos, air, essence, polaine, Huile 10W60 Castrol, des bons additif d'huile et un nettoyant moteur et je vous dirais si ce bruit perciste encore.
Le specialiste CH m'a dit que mon vanos n'est pas mort puisque de 1; c est le model 3.2 et que sur ceux-ci, il y a bcp de moin soucis que sur les 3.0
Pas de bruit au démarage, elle tiens le ralenti nikel et au niveau de la puissance elle marche parfaitement bien.. En gros, aucun simptome de faiblesse du vanos.. Il avait l'air d etre sur de son coup en me disant d'entrée de jeu que c est le pignon du vanos qui a pris du jeu et que c est rien de grave mais à réparer à l'occas.
Je vais faire cette semaine un gros service, les pièces sont déjà commandée
Filtre huile, vanos, air, essence, polaine, Huile 10W60 Castrol, des bons additif d'huile et un nettoyant moteur et je vous dirais si ce bruit perciste encore.
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N'oublie pas le filtre Vanos.
Je ne savais pas que le vanos des 3.0l étaient plus sujets à problèmes, je pensais d'ailleurs que c'était l'inverse...
Je ne savais pas que le vanos des 3.0l étaient plus sujets à problèmes, je pensais d'ailleurs que c'était l'inverse...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Il me semble aussi que le vanos des 3l est plus solide que celui des 3L2
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re,
effectivement, c'est l'inverse!!
Le 3l est un simple vanos, relativement sans probleme, mais le 3.2L est un DOUBLE VANOS, plus complexe et qui a souvent des problemes!!
je serais toi, j'irrais voir un pro BMW dans ton coin, histoire d'avoir une aute version!!
Mais de la 10W40, cherche pas, c'est une vrai connerie!! passe vite a la TWS!!
A plus
effectivement, c'est l'inverse!!
Le 3l est un simple vanos, relativement sans probleme, mais le 3.2L est un DOUBLE VANOS, plus complexe et qui a souvent des problemes!!
je serais toi, j'irrais voir un pro BMW dans ton coin, histoire d'avoir une aute version!!
Mais de la 10W40, cherche pas, c'est une vrai connerie!! passe vite a la TWS!!
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