Bruit de diesel sur moteur M3 E36 3.2

cosworth evolution

Message par cosworth evolution »

Bizarre, ou c est le specialiste qui a mal compris et croyait que j avais la 3.0 ou c est moi qui a confendu.

Je vais passer le voir dans une semaine pour qu'il entende ce bruit de diesel.
Entre temps, je vais faire un espèce de gros service, ca lui fera un énorme bien.

l'huile est déjà commandée, je l attends avec impatience.

Je vous posterai des photos dans une semaine ou deux, je dois apporter quelque modif avant de photographier

Avatar de l’utilisateur
Fullspeed
Messages : 2941
Inscription : 24/07/06, 2006 11:53
Localisation : St Julien des landes 85

Message par Fullspeed »

COOL!!

Tu as fait le bon choix!! :wink:

A plus
Co-fondateur du Club.

AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i

cosworth evolution

Message par cosworth evolution »

Voilà Messieurs, j ai effectuer un esèce de "grand service" sur ma M.

Vidance Huile 10W60 TWS
Filtre huile
Filtre vanos
Filtre air
Filtre essence
Filtre polaine
Additif huile, nettoyant moteur
Bougie

Le bruit du diesel persiste encore :evil: :evil:

D'après un ami qui a eu le même soucis, il s agit bel et bien du pignon du vanos, qui prend du jeu et fait ce bruit comme un diesel. Ce n est pas grave mais avec le temps et les kil, il fera de plus en plus de bruit jusqu'au jour ou il faudra le changer. Le vanos par contre fonctionne à merveille!

Cet ami à dù changer ce pignon et vanos car les deux éléments était HS. C est une 3.0...

J'ai posé des jantes Work et fait élargir les ailes à l'arrière, je dois encore faire 1 petite modif et je vous poserais les photos

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

Salut,
Au moins comme ça, tu es sùr d'avoir un ensemble sain au niveau des fluides et autres composants annexes. Dommage que le bruit de diesel soit toujours là. Tu sais que tu auras à faire ça, au moins ça te laisse un peu de temps pour réunir les sous, ce n'est pas comme si ça te tombait dessus sans prévenir.

Tiens, ça c'est une M5 E39 que je suis allé voir il y a quelques temps, le double vanos faisait un bruit de diesel lui aussi...

http://docker47.free.fr/divers/M5E39/MOV00148.avi
http://docker47.free.fr/divers/M5E39/MOV00149.avi

Tu nous fais languir pour les photos :D
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

cosworth evolution

Message par cosworth evolution »

Je suis enfin aller voir le "grand specialiste Suisse" BMW M
Il a tout de suite dit qu'il s'agissait du Pignon vanos. il m'en a montrer 1 d'ailleur.

Un des pignons a pris simplement du jeu et on l'entent qu'au ralenti, mais qd la voiture prend les tours il ne vibre plus.

Normlement ca arrive à des M qui ont 200 000 KM. La mienne n'a que 112 000..d'après lui a de forte chance que ca provienne de la mauvaise huile. L'ancien proprio avait mis de la 10W40...

795 CHF le pignon Hors taxe. comme il y en a 2, ben on multiplie ce chiffre. Il y a pour environ 6h de boulot. Il fait en meme temps un réglage souppape si nécessaire et remplace tout les joints.

bricole à 2500 CHF

Néanmoins, si ce bruit ne me dérange pas au ralenti, aucun problème, on peut rouler tant qu'on veut. Pas de risque pour le vanos!

J ai agender cette réparation dans quelque mois, d'ici que je mette un peu d'argent de côté pour ca.

Néamoins, je suis rassuré de savoir qu'il n'y a pas de gros problème majeur et je peux exploiter la voiture à 100 %

Avatar de l’utilisateur
Fullspeed
Messages : 2941
Inscription : 24/07/06, 2006 11:53
Localisation : St Julien des landes 85

Message par Fullspeed »

:super: :super: :super: :super:


bin voila!!! franchement, avec les M, faut pas hesiter avoir les bonnes personnes!!

Cool que tu saches!!

A plus
Co-fondateur du Club.

AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i

csi56
Messages : 101
Inscription : 16/08/07, 2007 19:05
Localisation : Morbihan

Message par csi56 »

Bonjour tout le monde!!

j'espère que les déboires cosworth evolution vont se résoudrent, en attendant voici un petit article explicatif sur "comment prendre soin de sa ///M"!! :wink:

une partie vien du fameux site "6 en ligne", les autres informations ont été glanées ici et là...

bonne lecture!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

cosworth evolution

Message par cosworth evolution »

Excellent toute ces explications.. avant de rouler en M, je connais pas ce systèm de vanos.

J imagine pas ce que ca donne une moteur M à vanos suralimenté d'un turbo ou d un compresseur.. ca doit etre un truc de fou :evil:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

Sur des prépa avec suralimentation, je me demande si le Vanos garde son intérêt. Récemment dans un BMWorld, ils présentaient un Z3 M Coupé préparé pour la piste par Gémo Sport, ils on retiré le Vanos pour gagner en fiabilité, redressé le 6eL, préparé la bestiole et au final, ils sortent 390ch et ce, toujours en atmo.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Message par yogui »

Il faut dire aussi qu'en utilisation circuit le vanos n'a pas grand intéret puisque qu'on est toujours en charge maximale dans les tours :wink:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

En effet, je suis d'accord.
Ma question est, est-ce que c'est à garder avec un turbal ou un compresseur ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
Fullspeed
Messages : 2941
Inscription : 24/07/06, 2006 11:53
Localisation : St Julien des landes 85

Message par Fullspeed »

Salut,

effectivement, le vanos n'est la que pour l'utilisation quotidienne de la voiture!

c'est un compromis entre calage aigue (sport) et calage grave (souplesse). tu peux donc avoir les 2 en utilisant le system VANOS.

si tu mets un compresseur ou un turbo sur un VANOS, ce sera pareil! tu gardera le phenomene de difference selon la position de la pedale d'accelerateur (ou papillons).

Maintenant, si tu mets un Turb/compr et que tu veux du "tout ou rien", tu vire effectivement le VANOS, et tu regle comme bon te semble ta voiture!! generalement "aigue" pour avoir tout en haut dans les tours!!

C'est ce que j'ai avec la sybelle, je ne peux plus avoir de compromis!! a froid ou en ralenti, c'est ratatouille, et dans les tours, c'est jouissance!!

Voila

A plus
Co-fondateur du Club.

AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i

fafi_31

Re: Bruit de diesel sur moteur M3 E36 3.2

Message par fafi_31 »

Bonjour
Je Possède un Z3M E36 3.2L
Mon vanos était hs il grognait a la décélération, perte de couple.
Je l'ai amené chez ROUILLARD SPORT spécialiste bmw a coté de Toulouse, depuis impect elle n'a jamais aussi bien marché.Vraiment enchanté.
Il a un forfait de réparation pour les vanos qui est encore moins élevé que chez Delage. ;)
Pour le contacter allez Voir les cordonnées sur son site: http://www.rouillard-sport.com

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Bruit de diesel sur moteur M3 E36 3.2

Message par DocKeR »

Merci pour l'adresse, c'est sympa :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Répondre