Bruit de diesel sur moteur M3 E36 3.2
Bizarre, ou c est le specialiste qui a mal compris et croyait que j avais la 3.0 ou c est moi qui a confendu.
Je vais passer le voir dans une semaine pour qu'il entende ce bruit de diesel.
Entre temps, je vais faire un espèce de gros service, ca lui fera un énorme bien.
l'huile est déjà commandée, je l attends avec impatience.
Je vous posterai des photos dans une semaine ou deux, je dois apporter quelque modif avant de photographier
Je vais passer le voir dans une semaine pour qu'il entende ce bruit de diesel.
Entre temps, je vais faire un espèce de gros service, ca lui fera un énorme bien.
l'huile est déjà commandée, je l attends avec impatience.
Je vous posterai des photos dans une semaine ou deux, je dois apporter quelque modif avant de photographier
Voilà Messieurs, j ai effectuer un esèce de "grand service" sur ma M.
Vidance Huile 10W60 TWS
Filtre huile
Filtre vanos
Filtre air
Filtre essence
Filtre polaine
Additif huile, nettoyant moteur
Bougie
Le bruit du diesel persiste encore
D'après un ami qui a eu le même soucis, il s agit bel et bien du pignon du vanos, qui prend du jeu et fait ce bruit comme un diesel. Ce n est pas grave mais avec le temps et les kil, il fera de plus en plus de bruit jusqu'au jour ou il faudra le changer. Le vanos par contre fonctionne à merveille!
Cet ami à dù changer ce pignon et vanos car les deux éléments était HS. C est une 3.0...
J'ai posé des jantes Work et fait élargir les ailes à l'arrière, je dois encore faire 1 petite modif et je vous poserais les photos
Vidance Huile 10W60 TWS
Filtre huile
Filtre vanos
Filtre air
Filtre essence
Filtre polaine
Additif huile, nettoyant moteur
Bougie
Le bruit du diesel persiste encore
D'après un ami qui a eu le même soucis, il s agit bel et bien du pignon du vanos, qui prend du jeu et fait ce bruit comme un diesel. Ce n est pas grave mais avec le temps et les kil, il fera de plus en plus de bruit jusqu'au jour ou il faudra le changer. Le vanos par contre fonctionne à merveille!
Cet ami à dù changer ce pignon et vanos car les deux éléments était HS. C est une 3.0...
J'ai posé des jantes Work et fait élargir les ailes à l'arrière, je dois encore faire 1 petite modif et je vous poserais les photos
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Salut,
Au moins comme ça, tu es sùr d'avoir un ensemble sain au niveau des fluides et autres composants annexes. Dommage que le bruit de diesel soit toujours là. Tu sais que tu auras à faire ça, au moins ça te laisse un peu de temps pour réunir les sous, ce n'est pas comme si ça te tombait dessus sans prévenir.
Tiens, ça c'est une M5 E39 que je suis allé voir il y a quelques temps, le double vanos faisait un bruit de diesel lui aussi...
http://docker47.free.fr/divers/M5E39/MOV00148.avi
http://docker47.free.fr/divers/M5E39/MOV00149.avi
Tu nous fais languir pour les photos
Au moins comme ça, tu es sùr d'avoir un ensemble sain au niveau des fluides et autres composants annexes. Dommage que le bruit de diesel soit toujours là. Tu sais que tu auras à faire ça, au moins ça te laisse un peu de temps pour réunir les sous, ce n'est pas comme si ça te tombait dessus sans prévenir.
Tiens, ça c'est une M5 E39 que je suis allé voir il y a quelques temps, le double vanos faisait un bruit de diesel lui aussi...
http://docker47.free.fr/divers/M5E39/MOV00148.avi
http://docker47.free.fr/divers/M5E39/MOV00149.avi
Tu nous fais languir pour les photos
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Je suis enfin aller voir le "grand specialiste Suisse" BMW M
Il a tout de suite dit qu'il s'agissait du Pignon vanos. il m'en a montrer 1 d'ailleur.
Un des pignons a pris simplement du jeu et on l'entent qu'au ralenti, mais qd la voiture prend les tours il ne vibre plus.
Normlement ca arrive à des M qui ont 200 000 KM. La mienne n'a que 112 000..d'après lui a de forte chance que ca provienne de la mauvaise huile. L'ancien proprio avait mis de la 10W40...
795 CHF le pignon Hors taxe. comme il y en a 2, ben on multiplie ce chiffre. Il y a pour environ 6h de boulot. Il fait en meme temps un réglage souppape si nécessaire et remplace tout les joints.
bricole à 2500 CHF
Néanmoins, si ce bruit ne me dérange pas au ralenti, aucun problème, on peut rouler tant qu'on veut. Pas de risque pour le vanos!
J ai agender cette réparation dans quelque mois, d'ici que je mette un peu d'argent de côté pour ca.
Néamoins, je suis rassuré de savoir qu'il n'y a pas de gros problème majeur et je peux exploiter la voiture à 100 %
Il a tout de suite dit qu'il s'agissait du Pignon vanos. il m'en a montrer 1 d'ailleur.
Un des pignons a pris simplement du jeu et on l'entent qu'au ralenti, mais qd la voiture prend les tours il ne vibre plus.
Normlement ca arrive à des M qui ont 200 000 KM. La mienne n'a que 112 000..d'après lui a de forte chance que ca provienne de la mauvaise huile. L'ancien proprio avait mis de la 10W40...
795 CHF le pignon Hors taxe. comme il y en a 2, ben on multiplie ce chiffre. Il y a pour environ 6h de boulot. Il fait en meme temps un réglage souppape si nécessaire et remplace tout les joints.
bricole à 2500 CHF
Néanmoins, si ce bruit ne me dérange pas au ralenti, aucun problème, on peut rouler tant qu'on veut. Pas de risque pour le vanos!
J ai agender cette réparation dans quelque mois, d'ici que je mette un peu d'argent de côté pour ca.
Néamoins, je suis rassuré de savoir qu'il n'y a pas de gros problème majeur et je peux exploiter la voiture à 100 %
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Sur des prépa avec suralimentation, je me demande si le Vanos garde son intérêt. Récemment dans un BMWorld, ils présentaient un Z3 M Coupé préparé pour la piste par Gémo Sport, ils on retiré le Vanos pour gagner en fiabilité, redressé le 6eL, préparé la bestiole et au final, ils sortent 390ch et ce, toujours en atmo.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Il faut dire aussi qu'en utilisation circuit le vanos n'a pas grand intéret puisque qu'on est toujours en charge maximale dans les tours
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
En effet, je suis d'accord.
Ma question est, est-ce que c'est à garder avec un turbal ou un compresseur ?
Ma question est, est-ce que c'est à garder avec un turbal ou un compresseur ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Salut,
effectivement, le vanos n'est la que pour l'utilisation quotidienne de la voiture!
c'est un compromis entre calage aigue (sport) et calage grave (souplesse). tu peux donc avoir les 2 en utilisant le system VANOS.
si tu mets un compresseur ou un turbo sur un VANOS, ce sera pareil! tu gardera le phenomene de difference selon la position de la pedale d'accelerateur (ou papillons).
Maintenant, si tu mets un Turb/compr et que tu veux du "tout ou rien", tu vire effectivement le VANOS, et tu regle comme bon te semble ta voiture!! generalement "aigue" pour avoir tout en haut dans les tours!!
C'est ce que j'ai avec la sybelle, je ne peux plus avoir de compromis!! a froid ou en ralenti, c'est ratatouille, et dans les tours, c'est jouissance!!
Voila
A plus
effectivement, le vanos n'est la que pour l'utilisation quotidienne de la voiture!
c'est un compromis entre calage aigue (sport) et calage grave (souplesse). tu peux donc avoir les 2 en utilisant le system VANOS.
si tu mets un compresseur ou un turbo sur un VANOS, ce sera pareil! tu gardera le phenomene de difference selon la position de la pedale d'accelerateur (ou papillons).
Maintenant, si tu mets un Turb/compr et que tu veux du "tout ou rien", tu vire effectivement le VANOS, et tu regle comme bon te semble ta voiture!! generalement "aigue" pour avoir tout en haut dans les tours!!
C'est ce que j'ai avec la sybelle, je ne peux plus avoir de compromis!! a froid ou en ralenti, c'est ratatouille, et dans les tours, c'est jouissance!!
Voila
A plus
Co-fondateur du Club.
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
Re: Bruit de diesel sur moteur M3 E36 3.2
Bonjour
Je Possède un Z3M E36 3.2L
Mon vanos était hs il grognait a la décélération, perte de couple.
Je l'ai amené chez ROUILLARD SPORT spécialiste bmw a coté de Toulouse, depuis impect elle n'a jamais aussi bien marché.Vraiment enchanté.
Il a un forfait de réparation pour les vanos qui est encore moins élevé que chez Delage.
Pour le contacter allez Voir les cordonnées sur son site: http://www.rouillard-sport.com
Je Possède un Z3M E36 3.2L
Mon vanos était hs il grognait a la décélération, perte de couple.
Je l'ai amené chez ROUILLARD SPORT spécialiste bmw a coté de Toulouse, depuis impect elle n'a jamais aussi bien marché.Vraiment enchanté.
Il a un forfait de réparation pour les vanos qui est encore moins élevé que chez Delage.
Pour le contacter allez Voir les cordonnées sur son site: http://www.rouillard-sport.com
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Bruit de diesel sur moteur M3 E36 3.2
Merci pour l'adresse, c'est sympa
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998