Slt,
Où en est le projet de fabrication de ligne inox ?
Sur un autre forum, les membres ont eu la même idée, mais ils sont rendu vraiment plus loin.
Une ligne en déjà sortie, et là ils se penchent sur un collecteur. Pour ça il ont trouvé un documpent ETAI sur la préparation des moteurs :
J'ai trouvé ça sur le net consernant les collecteur :
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Ligne inox
- Porte_la_poisse
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C'est moi qui m'occupe des plans et de la meuleuse
Je suis déjà loin
Je suis déjà loin
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique
Auparavant :
E21 320i - E30 320i - E36 318ti - E38 740i - E31 850i - E38 740i - E39 528i - E34 535i
Président de 2005 à 2010
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Ouah c'est carrément pas cher ! Bon plan nico
Sincèrement entre la matière, le temps de fabrication, la qualité des soudures et surtout la longueur des tubes (parce que ça a une grosse importance, tant en section qu'en liongueur), je pense qu'il est 100 fois plus simple de les acheter tous neufs et garantis...
Maintenant il faut voir quel est leur dessin, s'il est plus proche des E30 phase I que II. Est d'après ce que je vois c'est plutôt genre phase I (il n'y a pas la place pour le gros support de filtre à huile des 325i ph II avec prise pour radiateur d'huile...)
Sincèrement entre la matière, le temps de fabrication, la qualité des soudures et surtout la longueur des tubes (parce que ça a une grosse importance, tant en section qu'en liongueur), je pense qu'il est 100 fois plus simple de les acheter tous neufs et garantis...
Maintenant il faut voir quel est leur dessin, s'il est plus proche des E30 phase I que II. Est d'après ce que je vois c'est plutôt genre phase I (il n'y a pas la place pour le gros support de filtre à huile des 325i ph II avec prise pour radiateur d'huile...)
Tiens vu qu'il est assez rare de voir ce genre de produits pas trop cher sur internet, je me demande même s'il n'y a pas matière à faire qq chose genre commande groupée pour réduire encore les frais...
On est quand même un sacré paquet à avoir un M20 sous le capot... (sauf certains que je ne nommerais pas )
On est quand même un sacré paquet à avoir un M20 sous le capot... (sauf certains que je ne nommerais pas )
Salut,
en fait olive, on a peut etre un plan par ici pour les faire faire nous meme!!
mais il faut voir.....cout de realisation, MO, finition, et surtout, comment elle marchent.
Car il y a toujours le coté essais, et mise au point qui coute cher et est long.
mais c'est un projet que nous avons en tete depuis le debut de notre club.
A plus
en fait olive, on a peut etre un plan par ici pour les faire faire nous meme!!
mais il faut voir.....cout de realisation, MO, finition, et surtout, comment elle marchent.
Car il y a toujours le coté essais, et mise au point qui coute cher et est long.
mais c'est un projet que nous avons en tete depuis le debut de notre club.
A plus
Co-fondateur du Club.
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
AUDI RS4 Avant
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Sincèrement sur ce genre de pièces il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers : L'écoulement des gaz d'échappement correspond à des équations connues et les collecteurs les respectent.
Faire fabriquer quelque chose par le gars du coin c'est peut-être sympa, peut-être un peu moins cher (et encore), mais surtout ça ne garantira pas le gain de puissance et la montée dans les tours d'un collecteur fait sur la base des caractéristiques éprouvées.
En regardant bien il y a deux dessins : le Supersprint et le Hartge. Le premier correspond aux E30 sans radiateur d'huile (la photo au-dessus), et si on le monte faut monter le filtre à huile à l'envers. On vient de le faire ici, ça passe sans problème. Le deuxième dessin est plus rond, pour que le collecteur passe au-dessus du filtre. Les sections sont de 50 de diamètre, les tubes doivent faire aux alentours de 60cm chacun et se rejoindre après.
Bref vous l'autez compris, à 330 € je trouve que c'est un peu inutile de faire faire le collecteur ailleurs. par contre, pourquoi ne pas faire ailleurs le silencieux et même l'inter... Là il y aurait une vraie plus value, parce que c'est plus rare à trouver !
Faire fabriquer quelque chose par le gars du coin c'est peut-être sympa, peut-être un peu moins cher (et encore), mais surtout ça ne garantira pas le gain de puissance et la montée dans les tours d'un collecteur fait sur la base des caractéristiques éprouvées.
En regardant bien il y a deux dessins : le Supersprint et le Hartge. Le premier correspond aux E30 sans radiateur d'huile (la photo au-dessus), et si on le monte faut monter le filtre à huile à l'envers. On vient de le faire ici, ça passe sans problème. Le deuxième dessin est plus rond, pour que le collecteur passe au-dessus du filtre. Les sections sont de 50 de diamètre, les tubes doivent faire aux alentours de 60cm chacun et se rejoindre après.
Bref vous l'autez compris, à 330 € je trouve que c'est un peu inutile de faire faire le collecteur ailleurs. par contre, pourquoi ne pas faire ailleurs le silencieux et même l'inter... Là il y aurait une vraie plus value, parce que c'est plus rare à trouver !
tu as peut etre raison.
c'est vrai que les collecteurs c'est pas simple. mais la ou veux le faire, c'est un bureau d'etude en ingenieuries metalurgique!! c'est loin d'etre des amateurs!!
bref, affaire a suivre...
c'est vrai que les collecteurs c'est pas simple. mais la ou veux le faire, c'est un bureau d'etude en ingenieuries metalurgique!! c'est loin d'etre des amateurs!!
bref, affaire a suivre...
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AUDI RS4 Avant
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Il faut sourtout faire attention a "l accordement " ( tous les tubes doivent faire la meme longueur) et a faire une soudure doublee( je crois qu on appele ca comme ca )qui consiste a souder par l exterieur en ayant injecter sous vide un gaz a l interieur du tube a souder..... vous me suivez.... mon pot arnaud qui en fabrique m en a souvent parle...
EX-Cab 320i E36
E39 535i!!!
E39 530d touring!!
E39 535i!!!
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