changement de thermostat (ou calorsat) sur E36
- yogui
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J'ai fait cette opération sur ma 330CI avec l'aide de steph. Si ta voiture approche les 150 000kms je te conseil d'ailleurs le changement de la pompe à eau.
L'opération est encore plus simple que sur E36 puisque le ventilateur est électrique et qu'il peut se démonter très facilement te laissant beaucoup plus de place pour travailler
Pour la purge du liquide de refroidissement, il y a 2 vis bleue sous le radiateur et une vis sur le bloc moteur.
J'avais pris des photos lors de l'opération mais malheureusement je l'ai ai perdu lors d'un formatage de disc.
Si tu veux des infos complémentaires sur le changement n'hésite pas!
j'ai trouvé des photos que j'avais mis sur un autre forum avant de tout perdre
La même chose en tout neuf
Démontage de la pompe à eau
Pour commencer tu enlèves la poulie. Les vis à enlever sont en rouge, il faut faire levier avec un tournevis pour la sortir une fois que tu as enlever les vis.
Ensuite tu enlèves les 4 vis de la pompe (en rouge) puis pour sortir la pompe tu viens visser 2 vis de 6 dans les emplacements en vert. Ca ca sortir tout seul mais fait attention du LDR va couler.
L'opération est encore plus simple que sur E36 puisque le ventilateur est électrique et qu'il peut se démonter très facilement te laissant beaucoup plus de place pour travailler
Pour la purge du liquide de refroidissement, il y a 2 vis bleue sous le radiateur et une vis sur le bloc moteur.
J'avais pris des photos lors de l'opération mais malheureusement je l'ai ai perdu lors d'un formatage de disc.
Si tu veux des infos complémentaires sur le changement n'hésite pas!
j'ai trouvé des photos que j'avais mis sur un autre forum avant de tout perdre
La même chose en tout neuf
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Pour commencer tu enlèves la poulie. Les vis à enlever sont en rouge, il faut faire levier avec un tournevis pour la sortir une fois que tu as enlever les vis.
Ensuite tu enlèves les 4 vis de la pompe (en rouge) puis pour sortir la pompe tu viens visser 2 vis de 6 dans les emplacements en vert. Ca ca sortir tout seul mais fait attention du LDR va couler.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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- yogui
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Ouai bof le son. Achète une E30 tu verras ce que c'est que le son d'un 6 en ligne
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Ou bien une meuh trois
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Même la Meuh 3 ca vaut pas une 325 E30 avec une ligne d'échappement qui a 200 000bornes
///135i F20
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Une 325 ph1 sans cata... miam miamyogui a écrit :Même la Meuh 3 ca vaut pas une 325 E30 avec une ligne d'échappement qui a 200 000bornes
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Tu as saisi le fond de ma pensée
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Je voudrais bien mais jpeux point (cf annie cordie) ma E30 n'a qu'un malheureux petit 4cylindresfxdb50 a écrit :oui certes mais rien ne t empeche de me faire decouvrir ce fameux son, lors d une petite rencontre...... ohhhhh l autre il s invite...........
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Allez, on arrête la dérive et on revient au sujet
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A 80000kms ce n'est pas la peine de la changer. Ce sera à faire aux alentours de 150 000kmsfxdb50 a écrit :salut YOGUI merci pour tes complement d information, alors mon 330de 2001 a actuelement 80100km donc je ne pense pas changer la pompe... a moins que sa soit mieux redis moi
merci dans tout les cas pour vos aides
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Ce sera avec plaisir que l'on te rencontrera à l'occasion d'une sortie
Bon boulot pour ce samedi
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