vibration sur E36
Bon donc trois possibilité :
- 1 Ton moteur (supports HS, problème de courroies comme certains ont eu et qui provoquaient des vibration mais au ralenti, ...)
- 2 Ta boite de vitesse (pareil, supports HS, peut-être des pignons un peu bouffés (c'est le genre de truc qui m'étonnerait beaucoup)
- 3 Ta transmission (du flector jusqu'au pont) : Flector HS, pallier HS (mais à voir selon ce que je vais te dire)
Test 1 : Tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes : ça continue ?
Test 2 : Tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes + tu te met au point mort : ça continue ?
Si oui aux deux premiers, test radical : tu te mets dans un endroit sécurisé genre un immense parking désert, tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes, tu te met au point mort et tu éteins le moteur (attention : plus d'assistance au freinage, de direction assistée et le neimann peut verrouiller le volant) ... ça continue ?
Sachant que ça ne le fait qu'en 2 & 3 mais pas en 4, je serais partant pour un problème de supports moteurs ou boite : le régime fait vibrer, la transmission ne tourne pas assez vite pour "verouiller" le tout dans une position (par inertie).
Ah, dernières questions :
- Est-ce que ça le fait en roulant à vitesse stabilisée ?
- En acceleration ?
- Sur le frein moteur ?
- 1 Ton moteur (supports HS, problème de courroies comme certains ont eu et qui provoquaient des vibration mais au ralenti, ...)
- 2 Ta boite de vitesse (pareil, supports HS, peut-être des pignons un peu bouffés (c'est le genre de truc qui m'étonnerait beaucoup)
- 3 Ta transmission (du flector jusqu'au pont) : Flector HS, pallier HS (mais à voir selon ce que je vais te dire)
Test 1 : Tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes : ça continue ?
Test 2 : Tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes + tu te met au point mort : ça continue ?
Si oui aux deux premiers, test radical : tu te mets dans un endroit sécurisé genre un immense parking désert, tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes, tu te met au point mort et tu éteins le moteur (attention : plus d'assistance au freinage, de direction assistée et le neimann peut verrouiller le volant) ... ça continue ?
Sachant que ça ne le fait qu'en 2 & 3 mais pas en 4, je serais partant pour un problème de supports moteurs ou boite : le régime fait vibrer, la transmission ne tourne pas assez vite pour "verouiller" le tout dans une position (par inertie).
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- Est-ce que ça le fait en roulant à vitesse stabilisée ?
- En acceleration ?
- Sur le frein moteur ?
- yogui
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Niquel la réponse Vell
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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a ne le fais pas au point mort ni autre elle ne le fait qu'a l accélération et plus particulièrement change on sac dur autrement j arrive pour roulé un peu avec a ne pas la faire vibré mé faut accéléré tous doucement. Et pour info je connais l ancien proprio il est tres soigné de ses véhicule entretien et tt bien fais mais il les maltraite royalement. Donc elles a du se retrouvé plus d une fois en travers.
Il se trouve en sortie de boite, c'est la pièce qui relie l'arbre de transmission à la boite.
Normalement il doit être bien ferme, bien droit, si tu vois qu'il y'a des craquelures, des fils qui sortent, ou qu'il se "tord" il est à changer.
Tu seras peut-être gêné par l'échappement mais avec le pont ça ira tranquille
Normalement il doit être bien ferme, bien droit, si tu vois qu'il y'a des craquelures, des fils qui sortent, ou qu'il se "tord" il est à changer.
Tu seras peut-être gêné par l'échappement mais avec le pont ça ira tranquille