vibration sur E36

CrazyTintin

Message par CrazyTintin »

les vibration de caisse sont localisé entre 45 et 55 kms/h en 2 et 3 si je passe la 4 y as rien. Et je les depuis aout mais je n ai même effectuer 1000 bornes avec.

Vell

Message par Vell »

Bon donc trois possibilité :

- 1 Ton moteur (supports HS, problème de courroies comme certains ont eu et qui provoquaient des vibration mais au ralenti, ...)

- 2 Ta boite de vitesse (pareil, supports HS, peut-être des pignons un peu bouffés (c'est le genre de truc qui m'étonnerait beaucoup)

- 3 Ta transmission (du flector jusqu'au pont) : Flector HS, pallier HS (mais à voir selon ce que je vais te dire)


Test 1 : Tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes : ça continue ?
Test 2 : Tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes + tu te met au point mort : ça continue ?

Si oui aux deux premiers, test radical : tu te mets dans un endroit sécurisé genre un immense parking désert, tu te mets à la vitesse où ça vibre, tu débrayes, tu te met au point mort et tu éteins le moteur (attention : plus d'assistance au freinage, de direction assistée et le neimann peut verrouiller le volant) ... ça continue ? :P


Sachant que ça ne le fait qu'en 2 & 3 mais pas en 4, je serais partant pour un problème de supports moteurs ou boite : le régime fait vibrer, la transmission ne tourne pas assez vite pour "verouiller" le tout dans une position (par inertie).


Ah, dernières questions :

- Est-ce que ça le fait en roulant à vitesse stabilisée ?
- En acceleration ?
- Sur le frein moteur ?

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Message par yogui »

Niquel la réponse Vell :super:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

CrazyTintin

Message par CrazyTintin »

a ne le fais pas au point mort ni autre elle ne le fait qu'a l accélération et plus particulièrement change on sac dur autrement j arrive pour roulé un peu avec a ne pas la faire vibré mé faut accéléré tous doucement. Et pour info je connais l ancien proprio il est tres soigné de ses véhicule entretien et tt bien fais mais il les maltraite royalement. Donc elles a du se retrouvé plus d une fois en travers.

Vell

Message par Vell »

Ok, flector de transmission !

10 minutes pour vérifier en comptant le temps de déballer le cric-rouleur et de rajouter deux chandelles ;)

CrazyTintin

Message par CrazyTintin »

oué moins que ca je vais l amené au taf des que je peu et sur un pont c est beaucoup moins galere. Et tu vérifie ca comment? Et il se trouve ou aussi?

Vell

Message par Vell »

Il se trouve en sortie de boite, c'est la pièce qui relie l'arbre de transmission à la boite.

Normalement il doit être bien ferme, bien droit, si tu vois qu'il y'a des craquelures, des fils qui sortent, ou qu'il se "tord" il est à changer.

Tu seras peut-être gêné par l'échappement mais avec le pont ça ira tranquille :)

Avatar de l’utilisateur
fred56
Messages : 1508
Inscription : 24/07/06, 2006 14:55
Localisation : bretagne

Message par fred56 »

salut.
si ça t'aide !!
celui là est hs !!
Image

celui là est ok :
Image
++
fred
Image
renault mégane ph1 1.6 i bva 1997 178000 kms
Espace IV court V6 (DCI...) 2003 235 000 kms

Avatar de l’utilisateur
sam22
Messages : 1164
Inscription : 21/11/07, 2007 18:08
Localisation : plestan (22)

Message par sam22 »

il etait temps de le changer :P :P :P :P :P
ex e28 524d de 86
e28 m 535 i de 86
honda vfr 750 carat de 85

Vell

Message par Vell »

Attention !

Sur la première photo il s'agit du palier de l'arbre de transmission, qui se situe sous le frein à main.

On aperçoit le flector sur la droite.

CrazyTintin

Message par CrazyTintin »

oki bah je vais vois ça demain et je vous tiendrez au courant. merci pour les conseil

CrazyTintin

Message par CrazyTintin »

je crois qu'il est bien mort mon flector!! La preuve.
Image
et

Image
Désolé pour la qualité de photos mais je les pris avec un portable.

Avatar de l’utilisateur
fred56
Messages : 1508
Inscription : 24/07/06, 2006 14:55
Localisation : bretagne

Message par fred56 »

salut.
il es plus que temps d'intervenir !!
++
fred
Image
renault mégane ph1 1.6 i bva 1997 178000 kms
Espace IV court V6 (DCI...) 2003 235 000 kms

Vell

Message par Vell »

Ca m'rassure pour une fois j'ai pas dit de connerie :lol:

Mais en effet il commence à se désintégrer là, faut mettre fin à ses souffrances !

CrazyTintin

Message par CrazyTintin »

c prévu je vais voir combien ca va me couté et en fonctiuon je commande
apres on posera ca en espérant ca soit bien l unique cause des vibrations.

Répondre