vibration sur E36

CrazyTintin

vibration sur E36

Message par CrazyTintin »

Mon coupé vibre entre 45 et 55 kms/h en 2 et 3. Quelle pourrait etre la cause?

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DocKeR
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Message par DocKeR »

Salut,

Tu parles de vibrations de quel genre ?
Volant ? Boite ? Ensemble de la voiture ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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CrazyTintin

Message par CrazyTintin »

l ensemble de la voiture

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sam22
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Message par sam22 »

pneus ???
ex e28 524d de 86
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yogui
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Message par yogui »

Si c'est toute la voiture il y a des chances pour que cela vienne de l'arrière.
Vérifie que tu n'as pas perdu un plomb d'équilibrage de jantes ou que tu n'a pas une jante abimé voir un plat ou une déformation sur un pneu.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Vell

Message par Vell »

Je suis de l'avis de yogui, ça sent le pneu déformé ou un problème plus grave (jante voilée ...).

Ca peut aussi être la transmission, surtout à cette vitesse, mais la priorité reste aux roues !

CrazyTintin

Message par CrazyTintin »

oki mais elle le fais aussi avec les jante en 16 et elle sont bien équilibré pas de défaults. Ca pourrai etre quoi au niveau de la transmission? silen bloc de pont voir de support de pont? le pont en lui meme ?

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yogui
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Message par yogui »

Oui vérifie tout ca, ca peut etre aussi un cardan ou l'arbre de transmission qui serait déséquilibré. Commence par vérifier que tout est bien serré :wink:
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DocKeR
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Message par DocKeR »

Vérifie tes boulons de roue.
ça peut paraitre débile je sais mais vérifie.
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Vell

Message par Vell »

Vérifie aussi les moyeux de roues... un bon coup de brosse metallique au cas où.

La première chose à vérifier dans la transmission c'est ton flector, c'est exactement le genre de vibrations que mon père a dans son 525tds (flector HS). Un flector bien attaqué se verra : il n'est plus rigide, est tordu et ça se voit bien d'en dessous avec une lampe.

Après, il y'a aussi le pallier mais c'est chiant à vérifier ... Alors faut procéder du plus simple au plus compliqué : roues > flector > cardans ...

CrazyTintin

Message par CrazyTintin »

donc le must serai que le l amene a mon taf que je la mette sur un pont vérifiér tous les silen bloc et controlé le serrage du moyeu. les roue c du sur bien serré a la clé dynamo dc po de risque. bon on va faire ca et si on trouve rien elle ira chez bm. merci

Vell

Message par Vell »

Yep voila en gros.

Si tu as un pont tu pourras peut-être voir le pallier intermédiaire caché sous un pare chaleur (en dessous du frein à mein à peu près) des fois que ...

Mais des vibrations à cette vitesse soit c'est vraiment une grosse déformation de pneu / jante, soit un problème de moyeu / fixation, soit la transmission ...

Normalement les autres formes de vibrations n'arrivent pas en roulant ou n'arrivent au contraire qu'en roulant à certaines vitesses bien plus hautes (genre le cap des 80 km/h pour le train avant et des 110 km/h pour le train arrière).

Mais... .... ... je n'ai pas la science infuse et ce n'est que mon expérience :!:

CrazyTintin

Message par CrazyTintin »

bah ce que je comprend pas c'est que les vibration sont localisé dans la plage de vitesse indiqué au dessu et apres y as plus rien. tiens vu que tu parle de frein a main c'est galere a réglé?

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sam22
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Message par sam22 »

as tu pensé aux amotos?
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Vell

Message par Vell »

Non le frein à main est très facile à régler lorsque les roues arrières sont en l'air. Par contre il est préférable d'enlever les roues pour accéder à la molette de réglage (accessible par un trou de vis sur le moyeu, faut chercher avec une petite lampe pour le choper ,il est vers l'arrière). Faut aussi régler au niveau de la poignée de frein à main (que les cables soient juste en tension, comme pour régler la garde des freins sur un vélo).

Tu peux me confirmer les vitesses auxquelles tu as des vibrations ? Il y'a peut-être plusieurs choses, qui sait ... et surtout, depuis quand tu les as ;)

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