inverser roues arrière/roues avant
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salut
sur ma 328i, les good year excellence que j'ai mis à l'arrière sont bien avancés je trouve même si je ne suis pas encore au témoin. je les ai changé au mois d'Aout l'année dernière et je pense qu'ils ont entre 15 et 20000km. la question que je me pose, est ce que j'inverse avec mes kleber de l'avant car ceux-ci ne s'usent pas du tout (normal à l'avant je crois?) et du coup je vais les trainer un bon bout de temps!
que feriez vous?
merci
sur ma 328i, les good year excellence que j'ai mis à l'arrière sont bien avancés je trouve même si je ne suis pas encore au témoin. je les ai changé au mois d'Aout l'année dernière et je pense qu'ils ont entre 15 et 20000km. la question que je me pose, est ce que j'inverse avec mes kleber de l'avant car ceux-ci ne s'usent pas du tout (normal à l'avant je crois?) et du coup je vais les trainer un bon bout de temps!
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F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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salut Seb
pas forcément, je changerai juste les kleber si les goodyear durent à l'avant!
à voir mais c'est pas faux! mais impossible de savoir si les 4 seront à changer au même moment...
pas forcément, je changerai juste les kleber si les goodyear durent à l'avant!
à voir mais c'est pas faux! mais impossible de savoir si les 4 seront à changer au même moment...
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Salut Flo,
ça dépend si les Kléberts sont vieux ou pas. En effet, la gomme durcit au bout de quelques années et la tenue de route sur le mouillé devient alors délicate. Donc s'ils ont 3 ou 4 ans, il vaudrait mieux les passer à l'arrière même si tu dois ensuite changer les 4 en même temps. Désormais il y a souvent dans l'année des supers promos dans les centres auto, et même maintenant sur internet les prix sont carrément cassés. Si tu prévois le budget quelques mois à l'avance pour les deux premiers pneus, tu pourras changer les 4 en même temps
ça dépend si les Kléberts sont vieux ou pas. En effet, la gomme durcit au bout de quelques années et la tenue de route sur le mouillé devient alors délicate. Donc s'ils ont 3 ou 4 ans, il vaudrait mieux les passer à l'arrière même si tu dois ensuite changer les 4 en même temps. Désormais il y a souvent dans l'année des supers promos dans les centres auto, et même maintenant sur internet les prix sont carrément cassés. Si tu prévois le budget quelques mois à l'avance pour les deux premiers pneus, tu pourras changer les 4 en même temps
Question sécurité on ne met JAMAIS les meilleurs pneus à l'arrière.
Faut faire la différence entre ce qu'on nous inculque bêtement et ce qu'il est vraiment important de faire ... (et je ne dis pas ça méchament sam )
En fait il est important de garder un bon train avant car il est directif et lorsqu'on perd l'avant (souvent, en situation d'urgence), il est très dur de le récupérer (à temps). L'arrière qui se dérobe, sur une propulsion ça se rattrape beaucoup mieux et il est plus facile de contrebraquer que de relacher les freins ou ne pas donner de coup de volant en situation d'urgence...
Pour tes pneus Flo, c'est au feeling, tu peux essayer et si tu les sens bien tu peux continuer avec (ne pas hésiter à faire deux-trois freinages d'urgence avec un "petit" coup de volant pour voir si cette cohérence est là en situation d'urgence).
A noter quand même que de vieux pneus qui durent longtemps sont souvent secs et perdent de leur efficacité ..
(Par contre quand tu changes tes pneus oublie pas de les garder je t'en débarasserai )
Faut faire la différence entre ce qu'on nous inculque bêtement et ce qu'il est vraiment important de faire ... (et je ne dis pas ça méchament sam )
En fait il est important de garder un bon train avant car il est directif et lorsqu'on perd l'avant (souvent, en situation d'urgence), il est très dur de le récupérer (à temps). L'arrière qui se dérobe, sur une propulsion ça se rattrape beaucoup mieux et il est plus facile de contrebraquer que de relacher les freins ou ne pas donner de coup de volant en situation d'urgence...
Pour tes pneus Flo, c'est au feeling, tu peux essayer et si tu les sens bien tu peux continuer avec (ne pas hésiter à faire deux-trois freinages d'urgence avec un "petit" coup de volant pour voir si cette cohérence est là en situation d'urgence).
A noter quand même que de vieux pneus qui durent longtemps sont souvent secs et perdent de leur efficacité ..
(Par contre quand tu changes tes pneus oublie pas de les garder je t'en débarasserai )
alors ça je suis étonné, depuis longtemps je vois ici et là qu'il faut les meilleurs pneus à l'arrière, même là om j'ai monté les pneus il m'a dit ça je comprends plus rien
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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ex E28 520i - 1982
En fait on (qui d'ailleurs ?) considère qu'il est plus difficile de rattraper un sous-virage (l'avant qui décroche, qui tire tout droit dans un rond point par exemple) qu'un sur-virage (arrière qui décroche et cherche à passer devant).
Mais sachant qu'en situation d'urgence il est souvent très IMPORTANT d'avoir l'avant qui dirige bien (c'est pour ça qu'on a inventé l'ABS enrte autres...), il faut avoir le meilleur grip possible du train avant. L'arrière n'étant qu'un suiveur, on peut aisément rattraper une voiture qui part en travers, et, au pire, une voiture qui fait un tête à queue (sur le sec) reste en général pile poil dans la trajectoire du virage ...
Par exemple, mes M535i sont sur-vireuses et la 525tds est sous vireuse, pourtant le comportement le plus embêtant est à mon sens celui de la 525 car il n'y a pas vraiment besoin de la pousser dans ses derniers retranchements pour perdre l'avant ... alors que l'arrière c'est rare de le perdre sauf quand on roule sportivement.
J'ai deux tête à queue à mon actif en voiture sur route ouverte : un en R19 (connue pour être joueuse de l'arrière) : j'avais oublié que j'étais dans un vieux diesel traction, j'ai pris un virage que je connais comme si j'étais avec la M535 ... Impossible de rattraper puisque j'arrivais vraiment BEAUCOUP trop fort : la voiture est restée dans le virage (c'était celui de la sortie Servon sur Vilaine, en direction de paris). J'aurais perdu l'avant ça aurait été assez catastrophique pour la voiture....
Le second avec la M535i vidée, sous la pluie, j'avais oublié qu'elle était complètement vide avec des pneus quasi lisses gonflés à 3.5 bars, elle est partie, je l'ai rattrapée mais j'ai essayé de continuer un peu la glisse et manque de pot j'ai pas réussi cette fois J'aurais perdu l'avant ça aurait été plus ou moins identique : j'aurait également fait les trois voies du rond point pour retrouver du grip vu la vitesse à laquelle j'arrivai. (Merci le frein à main, ça aide beaucoup à ralentir pendant le tête à queue).
Bref, après comme je dis c'est une question de feeling avec les pneus, c'est toi qui le sent. Mais je reste sur ma vision des choses : c'est dans les cas d'urgence qu'on doit être sùr que sa voiture répond correctement, et c'est pour cette raison qu'il faut TOUJOURS avoir un train avant qui guide ! Même si c'est au détriment de la tenue de l'arrière en conduite rapide...
Mais sachant qu'en situation d'urgence il est souvent très IMPORTANT d'avoir l'avant qui dirige bien (c'est pour ça qu'on a inventé l'ABS enrte autres...), il faut avoir le meilleur grip possible du train avant. L'arrière n'étant qu'un suiveur, on peut aisément rattraper une voiture qui part en travers, et, au pire, une voiture qui fait un tête à queue (sur le sec) reste en général pile poil dans la trajectoire du virage ...
Par exemple, mes M535i sont sur-vireuses et la 525tds est sous vireuse, pourtant le comportement le plus embêtant est à mon sens celui de la 525 car il n'y a pas vraiment besoin de la pousser dans ses derniers retranchements pour perdre l'avant ... alors que l'arrière c'est rare de le perdre sauf quand on roule sportivement.
J'ai deux tête à queue à mon actif en voiture sur route ouverte : un en R19 (connue pour être joueuse de l'arrière) : j'avais oublié que j'étais dans un vieux diesel traction, j'ai pris un virage que je connais comme si j'étais avec la M535 ... Impossible de rattraper puisque j'arrivais vraiment BEAUCOUP trop fort : la voiture est restée dans le virage (c'était celui de la sortie Servon sur Vilaine, en direction de paris). J'aurais perdu l'avant ça aurait été assez catastrophique pour la voiture....
Le second avec la M535i vidée, sous la pluie, j'avais oublié qu'elle était complètement vide avec des pneus quasi lisses gonflés à 3.5 bars, elle est partie, je l'ai rattrapée mais j'ai essayé de continuer un peu la glisse et manque de pot j'ai pas réussi cette fois J'aurais perdu l'avant ça aurait été plus ou moins identique : j'aurait également fait les trois voies du rond point pour retrouver du grip vu la vitesse à laquelle j'arrivai. (Merci le frein à main, ça aide beaucoup à ralentir pendant le tête à queue).
Bref, après comme je dis c'est une question de feeling avec les pneus, c'est toi qui le sent. Mais je reste sur ma vision des choses : c'est dans les cas d'urgence qu'on doit être sùr que sa voiture répond correctement, et c'est pour cette raison qu'il faut TOUJOURS avoir un train avant qui guide ! Même si c'est au détriment de la tenue de l'arrière en conduite rapide...
je pense qu'il s'agit surtout d'une question de pilotage .
en effet pas beaucoup de personne sont capable de rattrapper l'arriere d'une voiture en situation d'urgence, les reflex agissent en premier ce qui bien souvent enpirent les choses .
en effet pas beaucoup de personne sont capable de rattrapper l'arriere d'une voiture en situation d'urgence, les reflex agissent en premier ce qui bien souvent enpirent les choses .
ex e28 524d de 86
e28 m 535 i de 86
honda vfr 750 carat de 85
e28 m 535 i de 86
honda vfr 750 carat de 85
eh bien mes pneus arrière étant arrivés à usure je vais donc les changer. plus besoin d'inverser
je vais faire avec allopneus, ils ont un garage à rennes et les prix
par contre je veux changer de marque donc pas de good year excellence. j'ai vu les Bridgestone Potenza qui ont un beau dessin et qui ont l'air parfait sur le mouillé. les dunlop sp sport risquent de s'user trop vite, les continental sport contact je ne sais pas quoi penser? yokohama c drive je ne connais que de nom mais ça a l'air pas mal? et le michelin pilot exalto vraiment plus cher...
qu'en pensez vous (par rapport à ma conduite bien sùr)
je vais faire avec allopneus, ils ont un garage à rennes et les prix
par contre je veux changer de marque donc pas de good year excellence. j'ai vu les Bridgestone Potenza qui ont un beau dessin et qui ont l'air parfait sur le mouillé. les dunlop sp sport risquent de s'user trop vite, les continental sport contact je ne sais pas quoi penser? yokohama c drive je ne connais que de nom mais ça a l'air pas mal? et le michelin pilot exalto vraiment plus cher...
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F36 420d - 2014 - 148000km
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ok
tof as-tu une idée du nombre de kilometre parcouru avec les potenza? et les primacy je crois que je n'aime pas le dessin
full' de mémoire pas ceux-là sur allopneus
je regarde ça demain de nouveau et je vous tiens au courant
tof as-tu une idée du nombre de kilometre parcouru avec les potenza? et les primacy je crois que je n'aime pas le dessin
full' de mémoire pas ceux-là sur allopneus
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