silentbloc demi train arrière

kevin8502

silentbloc demi train arrière

Message par kevin8502 »

Salut,

je dois remplacer 2 silentblocs au niveau de mon train AR (je trouvais que ma M3 flottait un peu de l'arrière) et effectivement j'ai 2 silentbloc à remplacer.

est-ce que quelqu'un à déja eu à remplacer ces silentblocs (voir lien)

je ne sais pas si il faut un appareil spécial ou si il faut que je le fasse à la presse et dans ce cas là je dois déposer le bras (pièce 1)qui sert de porte moyeu

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=33&fg=30

silentbloc numéro 4 sur la vue du bas

Pascal
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Message par Pascal »

Je profite de voir que tu postes ici pour te dire que ta cotisation est bien arrivée chez le trésorier et que je valide tes droits et accès.

Merci
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique


Auparavant :
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kevin8502

Message par kevin8502 »

Pascal a écrit :Je profite de voir que tu postes ici pour te dire que ta cotisation est bien arrivée chez le trésorier et que je valide tes droits et accès.

Merci
ok merci

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Fullspeed
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Message par Fullspeed »

SUPER!!

bienvenue au club Kevin.

ecoute, demande a yogui!! il doit savoir. mais il me semble bien qu'il faut une presse.

A plus
Co-fondateur du Club.

AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i

Vell

Message par Vell »

Il faut fabriquer un extracteur avec une tige filetée, une grosse douille et un receptacle (bout de tube par exemple).

Ou utilise l'outil BMW.

C'est un peu la même chose que sur les autres modèles ces silent-blocs, t'embête pas à démonter tout le train...

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yogui
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Message par yogui »

DSl full je n'ai jamais fait ca.
Mais je pense comme Vell qu'il faut se fabriquer un extracteur pour le sortir. Pour rentrer le nouveau, avec un serre joint ca devrait le faire.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Vell

Message par Vell »

Sur E28 pour rentrer les nouveaux on doit mettre une cale entre la traverse et la caisse pour éviter que le train soit trop haut (et dans ce cas pas possible d'enfoncer le silent-bloc jusqu'au bout), puis on le présente bien graissé, ensuite au cric on l'enfonce tranquillement.

Ca doit être à peu près pareil dans ton cas.

Je précise que c'est "ce qu'on dit", car chez moi cette méthode n'a pas fonctionné :roll:

kevin8502

Message par kevin8502 »

ok merci les gars

je vais me débrouiller

je vais surment me faire un outil

a+

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bullitt s2000
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Message par bullitt s2000 »

tu passe chez bm et tu demandes a gerard qu il te prete l outil sinon
*golf II gti 8s*cox baja bug*buggy marland*ex honda s2000*ex corrado vr6*
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kevin8502

Message par kevin8502 »

bullitt s2000 a écrit :tu passe chez bm et tu demandes a gerard qu il te prete l outil sinon
oui je connais gerard mais je n'aime pas ça aller demander les outils

bullit s2000 tu n'étais pas receptionnaire chez bmw napoléon avant?

les sables d'olonne, S2000 (honda) ça me dis quelque chose.....

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sam22
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Message par sam22 »

pour avoir tenté la chose sur un e 28 ca marche si pas gripé sinon grosse galère en perspective
l'e28 a quand meme fifi chez bm :cry:
ex e28 524d de 86
e28 m 535 i de 86
honda vfr 750 carat de 85

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Message par bullitt s2000 »

kevin8502 a écrit :

bullit s2000 tu n'étais pas receptionnaire chez bmw napoléon avant?
yep! c etait bien moi!
*golf II gti 8s*cox baja bug*buggy marland*ex honda s2000*ex corrado vr6*
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kevin8502

Message par kevin8502 »

bullitt s2000 a écrit :
kevin8502 a écrit :

bullit s2000 tu n'étais pas receptionnaire chez bmw napoléon avant?
yep! c etait bien moi!
ok, tu fais quoi maintenant?

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Fullspeed
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Message par Fullspeed »

papa!!! a plein temps!!!! :D
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Message par bullitt s2000 »

Fullspeed a écrit :papa!!! a plein temps!!!! :D

ouais! on peut dire ca comme ca!
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