Bon et bien maintenant que c'est fait, je vais vous en faire profiter.
DIFFICULTE :
Moyenne
TEMPS :
Environ 2h par triangle
OUTILLAGE : (Pour une 320 TD E46)
- - Clef plate de 16 ;
- Clef à cliquet avec douille de 16, 17, 19 et 21 ;
- 2 grandes ralonges pour douilles ;
- 1 axes articulé pour douilles ;
- 1 arrache rotule ;
- Un levier très solide + bras de levier ;
- Tournevis plat ;
- Jeu de clef allen ;
- Une disqueuse OU un arrache moyeux type 3 branches
Le silent-bloc est au bout de la flèche blanche.
Pour pouvoir remplacer le silent-bloc, il va falloir déposer le triangle. Le triangle est maintenue par 2 rotules et le silent-bloc.
Le silent-bloc maintien le triangle coté tablier
La rotule centrale fixée sur le berceau par un boulon de 21 (accessible du dessus)
La rotule du coté bras de suspension est fixée par un boulon de 19.
Le silent-bloc est meintenue par 2 vis de 16.
La vis de la rotule coté bras et le silent-bloc ne pose pas vraiment de problème à retirer. Celle de la rotule centrale est toute une autre histoire.
C'est cette vis là, à gauche du silent-bloc moteur. Il va falloir fabriquer un outil spécial avec une douille de 21, un axe articulé et deux grandes ralonges :
Et voilà !
Ensuite, il faut sortir l'arrage rotule pour celle du bras de suspension.
Pour la rotule centrale, c'est l'épreuve de force Ma solution consiste à intercaller un outil soltide (ralonge, burin, etc...) entre les deux flèches jaune et de le prolonger avec un bras de levier conséquent. Et bien sur forcer comme une buse
Et voilà, le triangle est par terre, et vous pouvez aussi voir le bras le lévier que j'ai utiliser (pas sans pène...)
Reste plus cas retirer le silent-bloc. Avant tout, faire une marque sur le triangle à la limite du silent-bloc en place (pour savoir où s'arrêter lorsqu'on va mettre le nouveau. Ensuite, c'est la disqueuse (ou l'arrache moyeux).
Pour le nouveau silent-bloc, de la graisse de silicone ou du savon, et hop, il reste plus qu'à le faire glisser.
Voilà, il faut remonter dans le sens inverse maintenant
A+