Problème de direction sur e28

christian66
Messages : 25
Inscription : 28/09/10, 2010 20:38
Localisation : Namur-Belgique

Problème de direction sur e28

Message par christian66 »

Bonjour à tous,
1) En faisant un essai d'une 528i, je me suis rendu compte qu'à l'arrêt, qd je tourne le volant, il y a un bruit:clok,clok, j'ai pensé à une rotule et c'est en fait la patte en "U"se trouvant sur l'essieu av qui est déssoudée/cassée d'un côté, cette patte soutient le boitier de dir, donc le boitier bouge lors des mouvements du volant. La patte a été ressoudée.
Mais pourquoi cette patte se serait-elle cassée?
Quels sont les autres fixations de boitier de dir?
C'est la patte en-dessous du numéro 24:
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=31&fg=05
Image


2) Dans la rubrique "décodeur de numéro de châssis", que veut dire la dernière ligne:Sport transmission: 1,61 ??

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: Problème de direction sur e28

Message par Vell »

La patte se casse car la fixation d'origine est sous dimensionnée.

Je te ferai une photo de la mienne sans le moteur, tu comprendras mieux :wink:

christian66
Messages : 25
Inscription : 28/09/10, 2010 20:38
Localisation : Namur-Belgique

Re: Problème de direction sur e28

Message par christian66 »

Donc cela serait plausible,je me suis renseigné ds des concessions et les anciens mécano, n'en n'ont jamais entendu parlé ou ne s'en rappelle pas.
Merci d'avance pour les photos, curieux de voir cela.

Par contre concernant la transmission sportive: 1.61, ce serait celle avec boîte inversée?

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: Problème de direction sur e28

Message par Vell »

Je prierai à tout le monde d'être très indulgent par rapport à l'état de propreté de ma baie moteur... :mrgreen:

Image

C'est la petite patte du bas, on peut voir qu'elle est en "coin" d'origine, et qu'elle a déjà été réparée, puis a recassé.... Je vais donc devoir la refaire en plus solide (à la bourrin, acier 3mm d'épaissseur, c'est une voiture pour la piste).

christian66
Messages : 25
Inscription : 28/09/10, 2010 20:38
Localisation : Namur-Belgique

Re: Problème de direction sur e28

Message par christian66 »

Merci pour la photo,
Ok pour pour une utilisée pour la course mais pour une voiture"de ville" comment cela peut-il se produire?
Que provoque cette panne,: chocs, une DA défectueuse,...?
Par où le boitier de dir est-il aussi fixé.
Merci

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: Problème de direction sur e28

Message par Vell »

Ah mais la mienne était déjà cassée/ réparée / re-cassée avant même d'aller sur la piste ... pour dire que c'est pas bien grave non plus :wink:

A mon avis ce qui provoque ça, ce sont les manœuvres répétées et les coups de trottoirs quand on se gare.

Une voiture qui n'a vu que de l'autoroute aura surement moins de chance d'avoir ce soucis !

christian66
Messages : 25
Inscription : 28/09/10, 2010 20:38
Localisation : Namur-Belgique

Re: Problème de direction sur e28

Message par christian66 »

Ok merci,c'est marrant personne ne connait ce problème, tu es le seul à me répondre. cela ne me rassure pas qd même d'acheter une voiture avec ce problème.
Une pompe de DA défectueuse peut-il provoquer ce même genre de problème, si l'on force sur la direction sans assistance ?
Une réparation pour votre CT, passe-t-il sans problème ?
Voici une photo de la soudure
Image

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: Problème de direction sur e28

Message par Vell »

La soudure est cracra mais c'est bien chargé donc ça devrait le faire. Dans le pire des cas il suffit de faire refaire par quelqu'un qui sait bien souder : pas besoin de replacer au millimètre près.

Pour le CT ça ne pose absolument aucun problème.

christian66
Messages : 25
Inscription : 28/09/10, 2010 20:38
Localisation : Namur-Belgique

Re: Problème de direction sur e28

Message par christian66 »

Je trouvais aussi la soudure pas très propre mais sans démonter cela n'a pas l'air évident.

Répondre