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Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 04/04/11, 2011 21:16
par Titus
Ou bien ou trouver des jantes pour un essai si qqun a une idée ?.??? je suis en 225 55 r16 ?....

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 04/04/11, 2011 21:23
par Titus
Je ne dois pas etre le seul ...... lol

http://www.meeknet.co.uk/E38/E38_Shimmy.htm

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 04/04/11, 2011 21:30
par Titus
et juste pour clore ..... les pièces changées à l'avant sont:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=31&fg=05
Silent bloc de tirant ...
+pièce 11 bras de suspension ......

D'ou cela pourrait il venir sinon alors qu'aucun jeu n'est apparant?

Et je relance concernant un autre garage nantais ....

Merci pour votre aide ....

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 04/04/11, 2011 21:44
par Titus
Pour finir ....
et après avoir lu l'article y a t il un intérêt a changer:
Tirant de chasse(j'ai deja changé les silent blocs) et Bar antiroulis?

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 07/04/11, 2011 14:24
par Vell
Je pense que tu as mal lu l'article.

En premier, il conseille ça (après les habituels problèmes de jantes / pneus) :
There is a lot of advice given on what to change first but in my experience most problems are either removed entirely or at least made significantly better by replacing the upper arms and rubber bushes
Donc en gros quasiment tous les silent-blocs du train avant.

Ensuite, il parle des jonctions de barre anti-roulis (les biellettes). C'est vrai que ça peut être une source d'ennuis... (ça m'est arrivé une Vectra, un jour sur un gros freinage le support avant gauche de la barre anti-roulis a laché... complètement cassé, la voiture a vibré comme pas possible et a tiré à gauche d'un coup).

Et enfin, en dernier, ce qu'il dit être la cause sur 5% des problème de vibrations sur E38 :
Centre tie-rod (item 10) Drag link bearing (Items 7 and 8) Tie rods (items 11 and 12)

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 08/04/11, 2011 16:38
par Titus
Merci pour les infos ......

Donc par acquis de conscience, j'ai fait faire un controle du train dans un garage qui réalise des controles techniques .....

Aucun jeu nul part sur le train avant (silent bloc, rotule, ......)

La seule chose remarquée mes amortisseurs sont a 67% (pour les deux à l'avant) et il y a 3/4 ans j'avais 77 d'un coté 68 de l'autre (coté droit), la personne du controle me disait que pour ce type de véhicule c'est un peu lège et me conseille de les changer au moins à l'avant ....

Même si on en avait déja parlé, qu'en pensez vous? (il me disait que ca pouvait occasionner des vibrations aussi) ......

Quel est la valeur normale à avoir sur le train avant ?

Merci pour vos conseils ......

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 08/04/11, 2011 17:30
par Vell
Les contrôles des amortos au CT j'ai jamais vraiment compris. J'ai plusieurs fois passé des voitures avec des amortos très fatiguées qui étaient pourtant à 100% chez eux :hein:

Dans tous les cas, des amortos en bon état ne font pas de mal.

Pour tes vibrations je pense que le lien fourni est pas mal niveau informations. C'est comme ça il faut parfois aller à l'encontre (ou ne pas suivre exactement) ce que disent les professionnels pour avoir un résultat probant.

Autre possibilité, c'est que l'élément problématique en question soit toujours là, fautif, mais ai été mal contrôlé.

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 10/04/11, 2011 07:51
par collaine
au controle technique il ne controle pas l'efficassité des amortisseurs mais ils controles si les 2 sont usés pareil ,c'est à dire qui si les 2 sont HS de la meme facon il n'y a pas de dissymétrie et tu passe. :shock:

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 11/04/11, 2011 23:47
par Titus
Bonjour a tous ...

Alors avec ce dimanche mossade ..... je me suis dit allez inversion roues avant/arrière ... résultat: Plus de tirage à droite et vibrations beaucoup plus légères (très très légères à peine perceptibles ) ...........

Il doit donc y avoir un rapport avec mes pneus/jantes ....... je suppose .....

Je me retrouve maintenant avec des pirelli presque neufs à l'arrière (pirelli P7, monté par bm) et mes anciens michelins primacy HP à l'avant usé à 70% ......

J'avais entendu parler de jantes difficiles à régler/équilibrer, êtes vous au courant? (jantes d'origine E39)

Je pense que je dois avoir un problème sur une de mes jantes .....

Que me conseillez vous comme pneus qui soient compatibles avec mon train avant délicat ? (je suis en 225 55 r16) .....

Merci a tous

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 12/04/11, 2011 05:47
par TOF 85
Je ne comprend pas: tu avais dis en page 2 que l'inversion entre le train avant et le train arrière n'y avait rien changé ?

Je commencerais par aller voir un vrai spécialiste du pneu pour faire à nouveau équilibrer le tout. Parce que j'ai remarqué que même avec du matériel performant, si la personne qui fait l'équilibrage n'est pas un maniaque, cela peut donner une grosse cata...

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 12/04/11, 2011 08:12
par Titus
oui tof j'avais bien essayé d'inverser les pneus il y a 6 mois environ mais entre deux: de nouveaux equilibrages, un para/geo, deux pneus neufs, vidange LDA et LDF (je pense pas que ca a change grand chose à voir ) ... donc il y a eu un peu de modif entre deux .....

Qqun connait il un bon specialiste pour les pneus?

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 12/04/11, 2011 15:35
par Vell
Tu as peut-être simplement un peu de flotte dans un pneu, ce qui peut tout fausser.

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 12/04/11, 2011 19:22
par Titus
flottement?

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 12/04/11, 2011 20:12
par TOF 85
Non: de l'eau :mrgreen: ...

Re: Vibration importante sur E39 2002

Publié : 05/05/11, 2011 19:24
par Titus
Apres quelques semaines les vibrations reviennent .... pfffff .... elles ont l'air de ne pas etres présentes quand la voiture a été soulevée? une idée?