je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

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M Power 56
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je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par M Power 56 »

salut les amis,

Comme je l'évoquais le 29 janvier, je ne la trouve pas super saine au niveau du comportement routier, ce qu'à confirmé Innochiant (j'ai décidé de l'appeler comme ça tant qu'il ne se sera pas décider à rouler en M...) :mrgreen:
forte accélération et changement de rapport= le train arrière bouge, c'est tout du moins le sentiment que j'ai.

Hier j'ai changé les ressorts arrières pour revenir à l'origine (c'est beaucoup plus joli, faut que je fasse des photos) et ce matin vidange du pont pour finir mon inspection 2.
j'ai donc eu tout loisir de regarder les différents silentbloc.
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à changer: pièce 2 et 3, 14 je vois pas bien ou c'est.

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à changer les deux pièces 4.

mes questions:
qui à déjà fait ça? et puisse me faire partager son expérience.

merci d'avance
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par TOF 85 »

Salut,

J'avais eu le même soucis avec ma 323ci E46. Cela venait des pneus, tout est rentré dans l'ordre avec des pneus neufs. Faudrait qui tu prennes les roues pour faire un essais. Au moins, ça permettra de savoir si ça vient de là ou d'ailleurs.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par DocKeR »

Euh, vu qu'il a identifié des silent blocs morts et que ça le faisait avant qu'il change les jantes, ça ne doit pas venir des pneus :P
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par M Power 56 »

doc a bien résumé la situation...
même effet avec les jantes momo et les nouvelles, avec des pneus différents...
et j'ai vu les silentbloc, je ne suppose pas que ça peut venir de là, ils sont tous en état très moyen. :gene:
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par TOF 85 »

Ah oui pardon, j'avais oublié :oops: ..

Donc les silent blocs, c'est bien ce que je disais :ph34r: ..
323i E21 de 09/1982.
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par DocKeR »

:rire:
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par inno100 »

M Power 56 a écrit : ce qu'à confirmé Innochiant (j'ai décidé de l'appeler comme ça tant qu'il ne se sera pas décider à rouler en M...) :mrgreen:

enfoiré :rouspete: :mrgreen:
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par yogui »

M Power 56 a écrit :salut les amis,

Comme je l'évoquais le 29 janvier, je ne la trouve pas super saine au niveau du comportement routier, ce qu'à confirmé Innochiant (j'ai décidé de l'appeler comme ça tant qu'il ne se sera pas décider à rouler en M...) :mrgreen:
forte accélération et changement de rapport= le train arrière bouge, c'est tout du moins le sentiment que j'ai.

Hier j'ai changé les ressorts arrières pour revenir à l'origine (c'est beaucoup plus joli, faut que je fasse des photos) et ce matin vidange du pont pour finir mon inspection 2.
j'ai donc eu tout loisir de regarder les différents silentbloc.
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à changer les deux pièces 4.

mes questions:
qui à déjà fait ça? et puisse me faire partager son expérience.

merci d'avance
Commence par changer ceux dont je t'ai parlé au meeting, tu devrais déja voir une belle différence. (jai eu le même soucis sur la e46, depuis leur changement c'est impec par contre ce n'est pas moi qui les a changé, ca a été pris en garantie).

Pour les sortir tu peux essayer de te fabriquer un extracteur avec une tige fileté des écrous un bout de tube et des rondelles.
Si tu as tout ca à disposition, c'est "finger in the nose" :P
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par M Power 56 »

Merci Guillaume,

bon bah je vais les commander et sortir le poste à souder pour me faire un extracteur...

il faut ou pas faire une géométrie après???
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par yogui »

Si tu veux parfaire le truc, oui il te faut une géométrie, mais vu que tu prévois un changement de tous les silentblocs de train arrière, ce qui engendre de tomber tout le train arrière, attends peut être d'avoir fait ca pour refaire la géométrie.
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par M Power 56 »

ok, merki
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par inno100 »

oui comme ça t'aura tout tes angles nickel !! en plus le train arrière est reglable !! le top !!
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par M Power 56 »

bon, alors, suite à l'atelier meca de ce week end:

1) les silentbloc de têtes d'amortisseurs arrières sont HS de chez HS tout comme sur le poussin de stéphane, donc je les ai commandé et espère bien les changer vendredi.
2) j'ai un extracteur en cours de fabrication pour sortir les silentbloc de demi train arrière (ceux mentionnés par Guillaume).

3) profité de la commande sur oscaro pour grouper les autres silentblocs de train arrière et les deux biellettes.

4) j'avais déjà commandé les rotules complètes de direction et les silentbloc de demi train avant

donc un peu de boulot en perspective, plus essayer la ligne catalysée pour voir si je regagne en bas.

comment contrôler les amortos avant?
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par M Power 56 »

bon au boulot,
sur le cab on accède aux coupelles arrières par le coffre de capote, ce qui oblige à travailler comme ça, drole de look,
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sous les capuchons plastiques:
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on trouve ça:
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bonjour la sciure de caoutchouc...

et confirmation:
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les silentbloc sont HS, explosés.
super simple à changer, en 30minutes on fait les deux côtés. le plus long étant de monter la voiture à hauteur.
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement

Message par M Power 56 »

j'en ai profité pour rentrer un peu l'angle de chasse, qu'elle fasse un peu moins gordini...
mais les silentblocs qui sont sur la vis de réglage de chasse semblent un peu trop souple, de plus on règle sans contrainte (voiture levée), pas osé trop toucher, je pense qu'il y a encore trop de chasse:
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par contre plus d'écrasement de l'arrière droit à l'accélération :yeah:

par contre pas de changement sur le comportement de l'avant, toujours flou.

j'ai démonté l'amortisseur avant droit, comprimé le ressort (c'est du EIBACH au passage), l'amortisseur n'a rien d'une pompe à Vélo, coupelle OK. j'ai donc remonté...
je verrais le gauche la semaine prochaine...
s'il est ok, je sèche...
les pneus?
le parallélisme????
comment mieux tester les amortisseurs (en sachant qu'au contrôle technique il n'y avait pas de déséquilibre.

qui a une idée?
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