je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
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je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
salut les amis,
Comme je l'évoquais le 29 janvier, je ne la trouve pas super saine au niveau du comportement routier, ce qu'à confirmé Innochiant (j'ai décidé de l'appeler comme ça tant qu'il ne se sera pas décider à rouler en M...)
forte accélération et changement de rapport= le train arrière bouge, c'est tout du moins le sentiment que j'ai.
Hier j'ai changé les ressorts arrières pour revenir à l'origine (c'est beaucoup plus joli, faut que je fasse des photos) et ce matin vidange du pont pour finir mon inspection 2.
j'ai donc eu tout loisir de regarder les différents silentbloc.
By mpower56 at 2011-02-05
à changer: pièce 2 et 3, 14 je vois pas bien ou c'est.
By mpower56 at 2011-02-05
à changer les deux pièces 4.
mes questions:
qui à déjà fait ça? et puisse me faire partager son expérience.
merci d'avance
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forte accélération et changement de rapport= le train arrière bouge, c'est tout du moins le sentiment que j'ai.
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
Salut,
J'avais eu le même soucis avec ma 323ci E46. Cela venait des pneus, tout est rentré dans l'ordre avec des pneus neufs. Faudrait qui tu prennes les roues pour faire un essais. Au moins, ça permettra de savoir si ça vient de là ou d'ailleurs.
J'avais eu le même soucis avec ma 323ci E46. Cela venait des pneus, tout est rentré dans l'ordre avec des pneus neufs. Faudrait qui tu prennes les roues pour faire un essais. Au moins, ça permettra de savoir si ça vient de là ou d'ailleurs.
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
Euh, vu qu'il a identifié des silent blocs morts et que ça le faisait avant qu'il change les jantes, ça ne doit pas venir des pneus
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
doc a bien résumé la situation...
même effet avec les jantes momo et les nouvelles, avec des pneus différents...
et j'ai vu les silentbloc, je ne suppose pas que ça peut venir de là, ils sont tous en état très moyen.
même effet avec les jantes momo et les nouvelles, avec des pneus différents...
et j'ai vu les silentbloc, je ne suppose pas que ça peut venir de là, ils sont tous en état très moyen.
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
Ah oui pardon, j'avais oublié ..
Donc les silent blocs, c'est bien ce que je disais ..
Donc les silent blocs, c'est bien ce que je disais ..
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
M Power 56 a écrit : ce qu'à confirmé Innochiant (j'ai décidé de l'appeler comme ça tant qu'il ne se sera pas décider à rouler en M...)
enfoiré
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
Commence par changer ceux dont je t'ai parlé au meeting, tu devrais déja voir une belle différence. (jai eu le même soucis sur la e46, depuis leur changement c'est impec par contre ce n'est pas moi qui les a changé, ca a été pris en garantie).M Power 56 a écrit :salut les amis,
Comme je l'évoquais le 29 janvier, je ne la trouve pas super saine au niveau du comportement routier, ce qu'à confirmé Innochiant (j'ai décidé de l'appeler comme ça tant qu'il ne se sera pas décider à rouler en M...)
forte accélération et changement de rapport= le train arrière bouge, c'est tout du moins le sentiment que j'ai.
Hier j'ai changé les ressorts arrières pour revenir à l'origine (c'est beaucoup plus joli, faut que je fasse des photos) et ce matin vidange du pont pour finir mon inspection 2.
j'ai donc eu tout loisir de regarder les différents silentbloc.
By mpower56 at 2011-02-05
à changer: pièce 2 et 3, 14 je vois pas bien ou c'est.
By mpower56 at 2011-02-05
à changer les deux pièces 4.
mes questions:
qui à déjà fait ça? et puisse me faire partager son expérience.
merci d'avance
Pour les sortir tu peux essayer de te fabriquer un extracteur avec une tige fileté des écrous un bout de tube et des rondelles.
Si tu as tout ca à disposition, c'est "finger in the nose"
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
Merci Guillaume,
bon bah je vais les commander et sortir le poste à souder pour me faire un extracteur...
il faut ou pas faire une géométrie après???
bon bah je vais les commander et sortir le poste à souder pour me faire un extracteur...
il faut ou pas faire une géométrie après???
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
Si tu veux parfaire le truc, oui il te faut une géométrie, mais vu que tu prévois un changement de tous les silentblocs de train arrière, ce qui engendre de tomber tout le train arrière, attends peut être d'avoir fait ca pour refaire la géométrie.
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
ok, merki
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
oui comme ça t'aura tout tes angles nickel !! en plus le train arrière est reglable !! le top !!
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
bon, alors, suite à l'atelier meca de ce week end:
1) les silentbloc de têtes d'amortisseurs arrières sont HS de chez HS tout comme sur le poussin de stéphane, donc je les ai commandé et espère bien les changer vendredi.
2) j'ai un extracteur en cours de fabrication pour sortir les silentbloc de demi train arrière (ceux mentionnés par Guillaume).
3) profité de la commande sur oscaro pour grouper les autres silentblocs de train arrière et les deux biellettes.
4) j'avais déjà commandé les rotules complètes de direction et les silentbloc de demi train avant
donc un peu de boulot en perspective, plus essayer la ligne catalysée pour voir si je regagne en bas.
comment contrôler les amortos avant?
1) les silentbloc de têtes d'amortisseurs arrières sont HS de chez HS tout comme sur le poussin de stéphane, donc je les ai commandé et espère bien les changer vendredi.
2) j'ai un extracteur en cours de fabrication pour sortir les silentbloc de demi train arrière (ceux mentionnés par Guillaume).
3) profité de la commande sur oscaro pour grouper les autres silentblocs de train arrière et les deux biellettes.
4) j'avais déjà commandé les rotules complètes de direction et les silentbloc de demi train avant
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
bon au boulot,
sur le cab on accède aux coupelles arrières par le coffre de capote, ce qui oblige à travailler comme ça, drole de look,
By mpower56 at 2011-04-03
sous les capuchons plastiques:
By mpower56 at 2011-04-03
on trouve ça:
By mpower56 at 2011-04-03
bonjour la sciure de caoutchouc...
et confirmation:
By mpower56 at 2011-04-03
les silentbloc sont HS, explosés.
super simple à changer, en 30minutes on fait les deux côtés. le plus long étant de monter la voiture à hauteur.
sur le cab on accède aux coupelles arrières par le coffre de capote, ce qui oblige à travailler comme ça, drole de look,
By mpower56 at 2011-04-03
sous les capuchons plastiques:
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on trouve ça:
By mpower56 at 2011-04-03
bonjour la sciure de caoutchouc...
et confirmation:
By mpower56 at 2011-04-03
les silentbloc sont HS, explosés.
super simple à changer, en 30minutes on fait les deux côtés. le plus long étant de monter la voiture à hauteur.
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Re: je disais bien qu'elle était bizarre en comportement
j'en ai profité pour rentrer un peu l'angle de chasse, qu'elle fasse un peu moins gordini...
mais les silentblocs qui sont sur la vis de réglage de chasse semblent un peu trop souple, de plus on règle sans contrainte (voiture levée), pas osé trop toucher, je pense qu'il y a encore trop de chasse:
By mpower56 at 2011-04-03
par contre plus d'écrasement de l'arrière droit à l'accélération
par contre pas de changement sur le comportement de l'avant, toujours flou.
j'ai démonté l'amortisseur avant droit, comprimé le ressort (c'est du EIBACH au passage), l'amortisseur n'a rien d'une pompe à Vélo, coupelle OK. j'ai donc remonté...
je verrais le gauche la semaine prochaine...
s'il est ok, je sèche...
les pneus?
le parallélisme????
comment mieux tester les amortisseurs (en sachant qu'au contrôle technique il n'y avait pas de déséquilibre.
qui a une idée?
By mpower56 at 2011-04-03
mais les silentblocs qui sont sur la vis de réglage de chasse semblent un peu trop souple, de plus on règle sans contrainte (voiture levée), pas osé trop toucher, je pense qu'il y a encore trop de chasse:
By mpower56 at 2011-04-03
par contre plus d'écrasement de l'arrière droit à l'accélération
par contre pas de changement sur le comportement de l'avant, toujours flou.
j'ai démonté l'amortisseur avant droit, comprimé le ressort (c'est du EIBACH au passage), l'amortisseur n'a rien d'une pompe à Vélo, coupelle OK. j'ai donc remonté...
je verrais le gauche la semaine prochaine...
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