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Xbrace...
Publié : 19/03/11, 2011 20:43
par BMW Passion
Salut
je possede une M3 3L E36 equipe de B6 neuf et je viens de remplacer le liquide de DA. Resultat un touché de direction plus sympa et bcq moins de flou au centre...
et puis, steph'm ma mis dans l' oreille le Xbrace vendu chez BM et qui equipe d'origine son cab M3...couleur poussin
le Xbrace permettrait d'avoir une direction plus direct et un touché bien meilleur...
vos avis, vos conseils et temoignage sur le Xbrace
Merci d'avance
Vincent
Re: Xbrace...
Publié : 19/03/11, 2011 20:58
par yogui
le x brace rigidifie le train avant donc ca améliore le feeling, c'est une modif assez courante qui est faite sur les e36 un peu sollicitées.
Par contre compte tenu de l'usage que tu fais de ta M3 (pas de conduite très intensive) je ne suis pas sur que tu ressentes le gain qu'apporte cet équipement.
En plus sur les 3L il faut percer les longerons et y mettre des inserts pour la pose du xbrace. Sur 3L2 c'est plug and play.
Re: Xbrace...
Publié : 21/03/11, 2011 09:07
par nitroboomracer
y'a un mec qui fait du x brace home made en tole de 6 ou 8 mm.
Beaucoup plus solide que l'origine bmw, validé par le crash d'un membre d'un forum sur un 323i e36 coupé
http://passionbmw.vraiforum.com/t13802- ... te-E36.htm
et c'est quasiment le même prix, ou un peu moins cher.
Re: Xbrace...
Publié : 21/03/11, 2011 21:43
par BMW Passion
merci pour le tuyau sympa
Re: Xbrace...
Publié : 27/03/11, 2011 17:57
par DocKeR
Salut,
Si tu cherches un train avant plus incisif ça peut être un bon choix, tu rigidifieras un peu plus l'ensemble. Un truc qui pourrait te donner un meilleur ressenti, ce serait de passer en crémaillère de 3,2l (qui est plus directe).
Re: Xbrace...
Publié : 28/03/11, 2011 08:59
par M Power 56
tu crois vraiment que sur route ouverte ça change vraiment?
Re: Xbrace...
Publié : 28/03/11, 2011 09:14
par TOF 85
Ayant essayé tour à tour les 3.0L ET 3.2L: j'avais bien ressenti la différence, et j'avais d'ailleurs bien apprécié la 3.2L plus directe. Maintenant quand on a une 3.0L comme celle de Vincent avec des trains roulants en parfait état, on s'habitue très vite et cela va très bien comme ça.
Re: Xbrace...
Publié : 28/03/11, 2011 18:12
par DocKeR
M Power 56 a écrit :tu crois vraiment que sur route ouverte ça change vraiment?
Ouep, il y a quand même une différence
Re: Xbrace...
Publié : 28/03/11, 2011 18:55
par steph's M
Dans l'absolu il faudrait mettre des trains de 3.2 avec crémaillère et x brace,luc est équipé de la meilleure façon car il a aussi est amortisseurs.(sauf les tete d'amortisseur arrière
)
Re: Xbrace...
Publié : 28/03/11, 2011 21:01
par BMW Passion
Slt c'est BIBI...KWay Man
OUI il y a bien une difference (significative) de precision entre une 3 et 3,2
j ai pu le constater à etat general identique.
par contre apres discution avec Steph (et je rejoint TOF) je pense que je vais etudier un xbrace avec QQ silenblocs neufs et BASTA
Vincent
Re: Xbrace...
Publié : 28/03/11, 2011 22:07
par M Power 56
penses que j'ai une paire de silentbloc de demi train avant en rab
Re: Xbrace...
Publié : 29/03/11, 2011 20:01
par M Power 56
repère 5, j'ai vérifié ce sont bien les mêmes pour un coupé de 95 et un cab de 96.
référence bm 31129069035
By
mpower56 at 2011-03-29
Re: Xbrace...
Publié : 03/04/11, 2011 20:18
par BMW Passion
Bon
samedi matin je suis allé voir mon garagiste prefere Philippe...Steph's maintenant tu connais
Ensemble nous avons controlé
et testé TOUS les silents blocs, rotules, bielettes etc ...resultats :
aucun jeu, etat comme neuf
et nous avons meme decouvert que le flextor est neuf ainsi qu'un silent bloc de bras arriere...ceux testés avec Yogui a l atelier meca
.
donc maintenant je peux avancer sur mon xbrace...Steph's nous devons nous caler un Rdv
Vincent
Re: Xbrace...
Publié : 04/04/11, 2011 01:18
par steph's M
Pas de soucci mais il me faut remonter la bête avant
,les pieces seront peut etre la cette semaine
On se tient donc au courant