Bons plans pneus et géométrie

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Towcat
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Bons plans pneus et géométrie

Message par Towcat »

Hello !

J'ai un nouveau souci avec mon X3 ... et Huchet :roll:

> rendez vous pris dredi dernier pour la révision + CT

j'arrive, le mec me demande si je veux juste la vidange ou le "contrôle +", plus cher (557 roros quand même... :? ) mais plus complet, forcément... dans la mesure où c'est ma première révision et que je l'aie pas achetée chez eux, je me dis "ok, fous toi dans le rouge mais bon, au moins tu seras peinard".

1h après coup de fil > "faut changer les pneus, ça passera pas au contrôle technique" :shock:
... sauf que les pneus ont 25 000, loins du témoin... !! Sur X3, ça dure généralement largement 60 000... les calmes vont jusqu'à 100 /120000 !! un record, d'ailleurs le X3 que j'avais essayé d'abord à Rennes à 60 000 avait ses pneus d'origine.

Comme c'est une intégrale permanente faut changer les 4, coût total : 991 euros !!!


Je leur dis de laisser tomber les pneus et le CT, je verrai ça moi même.

Je regarde de près les pneus en question, et en fait y'en a 3 qui sont comme neufs, et honnêtement l'arrière droit semble usé sur l'intérieur, encore loin du témoin mais ça se voit :?

>>> souci de géométrie ?

Je suis un peu deg qu'avec la somme déboursée pour une révision de compète, les mecs puissent pas te dire qu'y a un souci de géométrie, 3 pneus nickel et un pneu plus usé c'est pas la même chose que "faut changer les pneus, ça passe pas au CT" !!!! :rouspete:

Bref, j'aurais aimé vos avis déjà, pi forcément
> vos bons plan sur le 35 pour une géométrie
> vos bons plans pour les pneus.

là chui raide d'équerre, donc la formule 125 roros (géométrie BMW) + 67 roros CT + 991 roros de pneus (BMW) je préfère éviter :D , mais je mettrai pas pour autant du pneu chinois, je tiens à ma sécurité et j'aime ma grosse louloute... :wink:

merci d'avance :wink:

(j'avoue être toujours peu convaincu du sérieux de chez Huchet après ça... :roll: )
Lag'GT

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M Power 56
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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par M Power 56 »

je pense que j'aurais demandé un rendez-vous avec la direction, je trouve ce genre de comportement inadmissible,

déjà le coup de te proposer une inspection niveau 2, si c'est pas dans le kilométrage, je trouve ça limite...
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Towcat
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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par Towcat »

bah c'est moi qui ai accepté aussi, on m'a pas forcé...

en revanche c'est vraiment le coup des pneus qui me reste là : y'a comme une nuance pour moi, entre avoir 3 pneus à 85% et un pneu fatigué, signe d'un souci à corriger, et me dire "que ça passe pas au CT faut changer les 4". :x

pour le bon plan je pense aller voir du côté de Vern Sur Seiche, chez Allopneus.

Vu sur d'autres fofos c'est bon plan, dans les meilleurs tarifs (ça me fait 153TTC le pneu hors monte), et le centre du coin semble pas mal ; accessoirement ils font géométrie et parallélisme pour moitié prix de BMW Huchet...

bref : je passe de 991 (pneus) et 125 (géométrie) à 690 (avec pose) et 57...
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tas49
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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par tas49 »

J'ai l'arrière droit également plus usé que les trois autres; et d'ailleur au témoin; par contre à l'extérieur pour le mien. Bmw Saumur m'avait tenu le même discour, je les ai renvoyé dans leur 22.

Pour l'usure anormal, je pense que c'est plus du à nos ronds points, mais en tout état de cause, chez moi, changement de pneus rime avec géométrie complète.

Les pneus avant étant à peine à 50% d'usure, mon revendeur me préconise de ne changer que les arrières.
X3 3,0i confort.

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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par DocKeR »

S'ils sont à 50% sur un train il faut changer les 4, ta transmission ne va pas aimer sinon.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par TOF 85 »

Oui c'est le problème avec les 4x4 permanents.
323i E21 de 09/1982.
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Towcat
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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par Towcat »

clair que c'est la boite de transfert qui mange sinon :wink:

j'avoue avoir pensé aussi aux ronds points quand même, m'enfin je roule pas non plus comme un taré, et là 25 000 bornes c'est peu quoi... :?

j'ai rencart demain pour voir si on peut la faire passer comme ça en local avec citroen (ma chérie a une C3 picasso, on est client sur Betton), sinon j'aviserai avec Allopneus pour géométrie + pneus :roll: (féchier quand même)
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Snow
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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par Snow »

Je me souviens une fois chez Huchet, lnspection II, le mec viens me voir alors que j'attendais dans la salle d'attente..

Le MEC : "euh, les pneus arrières sont mort, il faut les changer...."

Moi : "Je verrais cela plus tard, laissez comme cela...."

Le MEC : "Ok"



Ils n'ont pas osé le noter sur la facture, je venais de les changer 3 semaines plus tôt :beuh: , j'ai de suite compris qu'il me prenait pour un con... J'étais ce jour de bonne composition, je n'ai donc pas voulu prendre le mec par l'oreille pour qu'il me montre comment il pouvait juger de l'usure de pneus frais changer :rouspete:

Ils ont sans doute une com à chaque pneu changé, pas possible autrement.

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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par M Power 56 »

DocKeR a écrit :S'ils sont à 50% sur un train il faut changer les 4, ta transmission ne va pas aimer sinon.
je ne vois pas pourquoi? mais ça m'intéresse, :euh: :euh: développe si possible
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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par inno100 »

Difference de circonference, la boite de transfert travaillerait en permanence, ce qui pourrais entrainer une usure.
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par Towcat »

un lien vers un dossier ultra-complet :
ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3850

et une citation : "Afin de préserver l'embrayage de la boîte de transfert il est logique que la différence de vitesse de rotation entre les roues avant et arrières soit nulle ou au plus proche car dans le cas contraire la différence de vitesse de rotation sera absorbée par l'embrayage et pourra provoquer son usure précoce ou sa détérioration et bien entendu des bruits parasites importants.

Pour cela, respecter les pressions de gonflage préconisées par BMW (à vide, à charge,sur autoroute...).
Conserver des pneumatiques ayant une usure sensiblement identiques sur les quatres roues.
Cet équilibre étant deja peu evident à maintenir au fil de l'usure des pneumatiques avec quatre pneus de marque et modéles identique imaginez avec des pneus de manufacturier différents entre avant et arrière qui auront toujours des écarts de dimensions du aux profils, à la fabrication différente..."
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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par M Power 56 »

inno100 a écrit :Difference de circonference, la boite de transfert travaillerait en permanence, ce qui pourrais entrainer une usure.

t'as pas l'impression que c'est plus un argument commercial ??? la simple différence de pression fait varier la circonférence, moi ça me fait marrer plus qu'autre chose, mais je me trompe peut être….

Sur une roue de diamètre 700mm extérieur, une différence de profondeur de structure de 4 mm donne une différence de circonférence de 26mm…

à 100 km/h, en 1 seconde,
la roue usée fait 12,43 tour, la roue neuve 12,28 tour…… ouai…. sais pas

en tout cas, moi, avec le patrol, je m'en fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par inno100 »

Je suis entierement d'accord avec toi :mrgreen:
Ça me fais bien rire ce genre de betise
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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par Towcat »

en théorie la rapidité de réaction de la boite de transfert fait qu'on devrait en avoir rien à carrer des différences de rotations, en pratique il semble de notoriété pour tous les X3 que ça occasionne une usure prématurée de ladite boite de transfert... en tout cas y'a de nombreux cas vécus :wink:

> c'est l'inconvénient de la techno qui, d'un autre côté, participe activement à l'agilité du véhicule puisqu'il varie continuellement : c'est pas pour rien si depuis on trouve le même principe sur les 911 (et pas sur les Patrol :mrgreen: ) :)
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Re: Bons plans pneus et géométrie

Message par Towcat »

ah sinon quand même : Citroen confirme que le pneu arr droit passera pas :? ... (je m'y attendais un peu quand même, c'était trop borderline)

en revanche "la contre visite est gratuite avec nous donc vous aurez 2 mois pour corriger ça, le reste sera fait", je les ai (pas bien :oops: ) pipauté sur "un pote qui aurait des pneus neufs à me passer vu qu'il change ses jantes" (c'est mal :oops: ) , vu qu'en revanche chez Allopneus c'est apparemment le bon plan du coin...

> 650 euros les 4 pneus Pirelli Dragon STR (apparemment plébiscités sur X3), livrés à Vern, où le centre a de très bons échos vu les avis laissés sur le site.
Le centre fait aussi la géométrie et le parallélisme, donc ça devrait le faire... ça me fout toujours les boules avec 3 pneus en très bon état, m'enfin c'est déjà mieux que le tarif BMW :roll:
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