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amortos e30

Publié : 03/02/13, 2013 21:54
par cadillaco
salut a tous , bon ça y'est mamie e30 me refait des siennes . j'ai un bruit de suspension arrière droit , un èspèce de clac a chaque décompression . le bruit ce situe en haut de l'armortisseur vers la butée mais j'ai regardé celle ci et pourtant ,elle me parait en bon état ... donc bon encore des frais :rouspete:
et après une petite recherche par ci par la , je suis tombé sur le revendeur pourchier (moi aussi le nom ma fait tapper une barre ^^ ) et donc j'ai trouvé des bilstein b4 pas trop cher et chez oscaro des butées skf . je ne veux pas me lancer dans les b6 étant donné que je ne veux pas la rabaisser mais la laisser a l'origine .
et donc pour en finir que pensez vous de ces ammortos et peut on les changer sans nécessairement enlever les ressorts arrières ? ou alors je change juste la butée ? :?:

Re: amortos e30

Publié : 04/02/13, 2013 06:11
par inno100
Ah tiens c'est le mec qui s'ramene a pas d'heure au etangs :mrgreen:

Change déjà tes butées arrière et tu verra

Re: amortos e30

Publié : 04/02/13, 2013 06:59
par cadillaco
ouais laisse tomber , dur dur le samedi soir , la on peut dire que j'avais la tete dans le cul .... je t'ai pas vu , tu avais laquelle ? et sinon pour en revenir a ces amortos de m.... faut enlever les ressorts ou pas pour changer les butées ?

Re: amortos e30

Publié : 04/02/13, 2013 08:11
par yogui
A l'arrière tu peux changer les butées sans toucher aux ressorts, ils sont séparés.

Pour les B6 tu peux les mettre sans rabaisser la voiture. Ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse et non les amortisseurs. Les B6 sont conçu pour travailler à hauteur d'origine de la voiture.
Par contre ils acceptent un rabaissement jusqu'a -30mm.

Re: amortos e30

Publié : 04/02/13, 2013 10:25
par cadillaco
merci yogui , parceque j'avou que les ressorts j'ai pas trop envie de m'enbarquer la dedans , j'ai un pauvre compresseur tout pourri ,j'ai pas trop confiance . et pour les amortos , je pensais mettre des b4 parce que on ma dit que b6 et b8 c'est super tape cul et puis bon ,il ya une sacrée différence de prix ....

Re: amortos e30

Publié : 04/02/13, 2013 10:45
par yogui
je ne trouve pas ca super tape cul, c'est ferme certes, mais cela reste relativement confortable.
Si tu n'a pas une conduite sportive le B4 suffira amplement. Dans le cas contraire, le b6 est une valeur sure.

Par contre si tu mets du B6 derrière il faut en mettre aussi devant sous peine de déséquilibré l'auto.

Re: amortos e30

Publié : 04/02/13, 2013 12:54
par cadillaco
oui , merci pour tes conseils , je vais rester sur les b4 après ce n'est qu'une 320i :wink: et je ferai ça après le passage chez bretagne carburation

Re: amortos e30

Publié : 04/02/13, 2013 17:02
par inno100
cadillaco a écrit :ouais laisse tomber , dur dur le samedi soir , la on peut dire que j'avais la tete dans le cul .... je t'ai pas vu , tu avais laquelle ? et sinon pour en revenir a ces amortos de m.... faut enlever les ressorts ou pas pour changer les butées ?

j’étais derrière le split rouge et blanc avec un verre a la main :mrgreen:, tu es passé devant moi, j'avais la 64

Re: amortos e30

Publié : 05/02/13, 2013 12:11
par cadillaco
bah ouais , je suis arrivé trop tard :rouspete: