Page 2 sur 2

Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres

Publié : 07/12/14, 2014 17:16
par Flo
la différence avant/après est flagrante pour toi ? si oui en conduite sportive je suppose ?

merci

PS : question bête mais qu'y a t'il de différent entre une E36 normale et une M3 au niveau du train avant, d'origine ? Je suppose qu'il y a autre chose que les amortisseurs ?

Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres

Publié : 07/12/14, 2014 17:24
par bigmac
choco bm a écrit :mais au moins si javais une auto à acheter les yeux fermés c'est bien la sienne.
à la fois sur l'entretien mais aussi sur le fait quelle n'auras jamais fait de circuit
Si un jour il doit s' en séparer, je pense qu'elle va être vite vendue ^^

Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres

Publié : 07/12/14, 2014 17:28
par Flo
c'est sûr, des M3 bichonnées à ce point, on doit les compter sur les doigts de nos deux mains en France ?

Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres

Publié : 07/12/14, 2014 19:02
par BMW Passion
merci les gars :wink:

la différence n est pas énorme mais j ai perçu des nettes améliorations.

1/ re-activité du train avant au coup de volant bien plus direct c est nette :D

2/ direction bien plus direct :hihi:

3/ a haute vitesse la tenue de route et train avant collé verrouillé et très réactif au coup de volant faut même faire gaffe.

3/ le plus net progres, c est sur route dégradé a bonne vitesse le train avant ne se dandine absolument plus ont sent bien que les amortos travaillent bien plus.

voili voilou :cool:

Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres

Publié : 07/12/14, 2014 21:30
par yogui
choco bm a écrit : à la fois sur l'entretien mais aussi sur le fait quelle n'auras jamais fait de circuit,et pour moi du circuit doit être fait avec une auto faite en partie pour cela et non avec une yougtimers d'exception,
mais c'est juste mon avis :cool:
Je suis de moins en moins de cet avis. :?
Une M3 n'est clairement pas exploitable sur route sans risquer de se faire retirer le permis au premier croisement d' estafette bleue. :?
Du coup acheter ce genre de voiture pour rouler de façon règlementaire n'a aucun intérêt. A allure légale tout est raide, presque inconfortable et en reprise à bas régime on se faire poutrer par n'importe quel mazout moderne de + de 150ch. :rouspete:
Le seul moyen de vraiment profiter de ce genre d'auto est d'aller sur piste (vous comprendrez mieux ce que je veux dire le jour où vous l'aurez fait :wink: )

Pour fréquenter un peu les circuits, je me rend compte que les pistards (je ne parle pas des bucherons :mrgreen: ) sont souvent des passionnés qui entretiennent leurs auto de façon méticuleuse et qui par exemple n'attendent les 25000kms pour faire leur vidange comme le préconise le constructeur :rouspete: Ils n'hésitent pas à changer ce qui doit l'être sans trainer.

Pour moi tant qu'on reste sur une monte pneumatique d'origine, qu'on respecte bien les temps de chauffe, de refroidissement,et qu'on entretien méticuleusement l'auto il n'y aucun problème à faire rouler une ///M sur un circuit. Ca ne va pas la tuer, loin de la... et puis au moins on profite, on apprend et on s'amuse :hihi:

Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres

Publié : 08/12/14, 2014 00:10
par Vell
Flo a écrit :la différence avant/après est flagrante pour toi ? si oui en conduite sportive je suppose ?

merci

PS : question bête mais qu'y a t'il de différent entre une E36 normale et une M3 au niveau du train avant, d'origine ? Je suppose qu'il y a autre chose que les amortisseurs ?
Sur les 3.2 oui, tetes d'amortisseurs, silent-bloc de bras inferieur (carrossage et angle de chasse differents).
Sinon le X Brace est sur toutes les E36 cabriolets, pas que les M3 :cool:

Un autre avantage c'est que ca protege le carter d'huile, et rien que pour ca c'est une super idee d'en installer un ^^

PS : en Asie le bracing sous la caisse est tres repandu, recherchez "ultra racing" dans les photos Google et vous verrez qu'il y a quelques trucs a faire pour ameliorer le chassis d'une auto par le dessous !

Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres

Publié : 08/12/14, 2014 17:54
par BMW Passion
Je rentre suite petit tour 45 mn :mrgreen: avec ma Meuh3.

Je ne regrette pas le Xbrace a haute vitesse et sur route departementale c est nette la difference, le train avant est vraiment scotché :shock: