Problème bruit coté arriere droit

E46coupe
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Problème bruit coté arriere droit

Message par E46coupe »

Salut, je viens demander conseil pour le changement de mes pneus car il y a vraiment tout les prix je suis perdu :??:

Donc c'est sur une bmw 328ci, en 225/40/18. Au par avant j'avais le train avant en infinity et l'arriere en fulda, autant dire un jeu de pneus merdique => sur mouillé une vrai savonnette le cul part tout le temps j,'ai faillit brisé l'auto plus d'une fois !! Sur sec sa allait j'ai jamais perdu l’arrière sans le vouloir.

Depuis j'ai changé les jantes et je me retrouve avec un train arrière en feu vert efficiency pneu normal en 225/40/18 et un train avant en dunlop sp sport 01 Runflat et 215/40/18. La monte avant n'est pas homologué pour mon auto, et ma direction est devenue ingérable :shock: c'est pour cela que je les changent.

Avec ces pneus, l'auto accroche bien mieux, mais dès que je veux jouer elle chasse de l'avant !! impossible de faire partir l’arrière, et sur une propulsion c'est pas drôle quand l'avant lache !! :rouspete:
De plus sur dès que j’emprunte une route un temps soit peu en mauvaise état, je suis obligé de tenir le volant a 2 mains car elle virvole de gauche à droite, et j'ai un tremblement dans le volant à 90/110kmh.

Est ce du à la largeur 215 ou du fait que c'est runflat ? C'est sur avec du 18p on à plus les sensations de route dégradées mais à ce point la :grrr:

enfin bref je dois les changer, je roule peu et le plus souvent par beau temps.

j'ai fais plusieurs devis sa tourne autour des 250/300€ le train, sachant qu'ils font payer le montage/equilibrage autant les acheter sur le net pour avoir moins cher mais je ne sais pas quoi choisir :D

J'ai les hankook ventus en vu et les bf goodrich g-grip. Sinon à prix inférieur les nankang, falken ?

Des avis de testeurs ? Merci ^^
Dernière modification par E46coupe le 19/05/15, 2015 16:26, modifié 2 fois.

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inno100
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Re: Pneu avant et direction

Message par inno100 »

good year sont top je trouve ( j'ai ça sur la m3), il y a aussi toyo vredestein qui sont vraiment très très bon niveau rapport qualité prix.

Pour ton soucis de stabilité, les e46 avec de grosses monte sont connues pour avoir des réactions parasites au niveau du volant. Mais si tes rotules et silentblocs de triangle sont hs, ça n'aide pas.

Pour le tremblement la marque et l'age du pneus joue beaucoup de l'equilibrage
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yogui
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Re: Pneu avant et direction

Message par yogui »

Les pneus runflats sont extrêmement nuisibles au bon comportement de l'auto. Les flans trop durs ne travaillent pas bien et l'auto suit les irrégularités de la route.
En repassant en pneus normaux ca ira déjà mieux.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: Pneu avant et direction

Message par inno100 »

yogui a écrit :Les pneus runflats sont extrêmement nuisibles au bon comportement de l'auto. Les flans trop durs ne travaillent pas bien et l'auto suit les irrégularités de la route.
En repassant en pneus normaux ca ira déjà mieux.
Ah oui effectivement j'avais pas fais gaffe, les runflat sont a proscrire :cool:
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E46coupe
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Re: Pneu avant et direction

Message par E46coupe »

Ah merci les gars vous me rassures, sachant que les Silentbloc de triangle sont récent.

Tu parles de quelle good years et quelle toyo exactement ?

Merci ;)

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inno100
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Re: Pneu avant et direction

Message par inno100 »

Les good year f1, les toyo je sais plus c'est quelle gamme :gene:
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yogui
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Re: Pneu avant et direction

Message par yogui »

le good year c'est le F1 asymétric 2.
le toyo c'est le T1 sport mais sur le mouillé il est beaucoup moins bon que le GY et il s'use plus vite. Par contre il est un peu moins cher.

Gros avantage du good year, on le trouve chez nauroto à prix quasi identique à internet. pour les faire monter c'est bien plus simple qu'en achetant sur internet.

Par contre profite en pour remettre les dimensions homologués par BMW.
225/40/18 devant et 255/35/18 derrière.

sinon en ce moment le top 3 des marques c'est dans l'ordre:
dunlop sport maxx
michelin PS3
Good year F1 A2

Forcément certains sont meilleurs sur sec d'autres sur mouillé.
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E46coupe
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Re: Pneu avant et direction

Message par E46coupe »

Salut les gars, merci de vos avis, donc le gy F1 reste trop cher pour mon budget.

J'ai vu le toyo plus attractif niveau tarif, a comparé avec le hankook car ils sont au même prix.
J'avais des toyo proxes 4 sur mon ancienne auto et je les trouvaient sans plus quoi.

Sinon ma monte est homologuée, celle en 255 est une autre possible mais sa me servira pas, c'est pas une m3 :p

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inno100
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Re: Pneu avant et direction

Message par inno100 »

les vredestein sont pas mal aussi,

en 18 il me semble que c'est la monte homologué les 255...
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Re: Pneu avant et direction

Message par TOF 85 »

Salut,

Les montes homologuées sont indiquées dans le montant de la portière conducteur.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

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yogui
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Re: Pneu avant et direction

Message par yogui »

en 18" il n'y a qu'une monte homologué et c'est le 255.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: Pneu avant et direction

Message par E46coupe »

Justement dans la portière j'ai 225 partout ou alors 225av/255 ar ;)

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Re: Pneu avant et direction

Message par E46coupe »

Attendez j'ai été voir et c'est vrai que c'est mal foutu leur étiquette je vois pas trop comment elle ce lie !

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tdrhamon
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Re: Pneu avant et direction

Message par tdrhamon »

tous simplement il y a marqué les monte avant et arrière avec les différent diamètre de jante et largeur de pneus montable homologué sur ton auto avec la pression approprié en face :cool:
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

E46coupe
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Re: Pneu avant et direction

Message par E46coupe »

Après recherches sur le web effectivement 255/35/18 arr, pourtant le CT est passe en 225 partout !

Donc ça veut dire passage roue arr a l'avant avec nouvel équilibrage et un train neuf en 255 mais le prix n'est pas le même aie !

J'ai vu les nankang ns1/ns2 et autres vous en pensez quoi ?

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