Problème bruit coté arriere droit

E46coupe
Messages : 24
Inscription : 30/03/15, 2015 20:45

Re: Problème bruit après changement pneus

Message par E46coupe »

Ah j'ai oublié de préciser, j'ai lever tout l'arriere et la plus de bruit, c'est que quand c'est en charge enfaite.

Je pensais aussi goujon plus long mais non, à part les pneus ils n'ont rien touché.
Mais avec la galette il y a plus de bruit c'est bizarre !

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: Problème bruit après changement pneus

Message par yogui »

Tu as des jantes de e46 d'origine? Ca ne serait pas tout simplement ton pneu qui frotte dans l'aile?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

E46coupe
Messages : 24
Inscription : 30/03/15, 2015 20:45

Re: Problème bruit après changement pneus

Message par E46coupe »

Non j'ai des bbs non origines, mais vu que j'ai essayé en remettant ma jantes avant 225 à l'arrière, et c'était monte à la base, et j'ai toujours le bruit.

Les pneus 255 ont frotté légèrement sa un endroit j'ai vu mais sa devait être sur un dos d'âne ou autres.
Mais sur route plate j'ai le bruit et c'est bien un bruit métallique régulier exactement comme une vis trop longue qui viendrai frotter a quelques chose.

Mais du fait qu'en marche arriere et que quand je tourne à droite j'ai plus de bruit je ne comprend pas du tout !

E46coupe
Messages : 24
Inscription : 30/03/15, 2015 20:45

Re: Problème bruit après changement pneus

Message par E46coupe »

Salut, j'ai fais de nouveaux essai, donc le bruit viens bel et bien de l’arrière droit.

Quand je tourne a droite plus rien, et quand je tourne a gauche se bruit s'atténue un peu.

Le bruit est présent et régulier que ce soit sur route dégradée ou lisse, donc je peux épargner tout ce qui est silent bloc et autre liaison au sol je pense.

J'ai viré tout le système de frein à mains et sa change rien.

:rouspete: :rouspete:

E46coupe
Messages : 24
Inscription : 30/03/15, 2015 20:45

Re: Problème bruit après changement pneus

Message par E46coupe »

Salut, alors âpres changement du roulement, rien n,'a changé le bruit est toujours présent, je ne sais plus ou regarder :cry:

E46coupe
Messages : 24
Inscription : 30/03/15, 2015 20:45

Re: Problème bruit coté arriere droit

Message par E46coupe »

Salut, je reviens vers vous dans le désespoir je ne sais plus quoi faire après 5 semaines maintenant :cry:

petit résumé :

depuis remplacement de mes pneus arr, j'ai un bruit cylindrique régulier aiguë venant de l’arrière droit de la voiture. Que ce soit sur route lisse ou bosselée, en accélérant ou en frein moteur, en tournant aussi.

Je ne l'entend plus en marche arrière ou quand je met la roue de secours (galette), ou quand la voiture est sur chandelle dans le vide.

J'ai changé disques, plaquettes, frein à main, roulement ARD.
J'ai contrôlé les étriers, silents bloc de barre stab, de pont.
Amortisseurs arr récents et vidange de pont aussi.

Des avis s'il vous plait :pleure:

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: Problème bruit coté arriere droit

Message par inno100 »

Tu n'aurais pas simplement quelque chose dans le pneus ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

E46coupe
Messages : 24
Inscription : 30/03/15, 2015 20:45

Re: Problème bruit coté arriere droit

Message par E46coupe »

en permutant les roues le bruit est toujours présent :?

je pense au flector, mais je ne sais pas quel bruit sa fait quand c'est défectueux :?:

comme le bruit n'est pas sourd ni irrégulier, je peux oublié les silent bloc ou autres pièces qui servent à "amortir". De même pour le pont, cardans et arbre de transmissions, sa lâche pas d'un coup comme sa, et sa se sentirai dans la conduite je pense :roll:

mais merci a toi quand même :cool:

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1778
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: Problème bruit coté arriere droit

Message par Quentin »

Si quand tu met ta galette tu nas plus de bruit cherche pas ailleurs que la roue que tu as enlevé... Ça peut que venir d'elle( après quelle frotte quelques part c'est une chose mais le problème vient bien des roues.

Tu es sur que ça ne frotte pas ? côté extérieur et intérieur ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: Problème bruit coté arriere droit

Message par inno100 »

E46coupe a écrit :en permutant les roues le bruit est toujours présent :?
Si il ya quelque chose dans le pneus, qu'il soit a gauche ou droite tu va toujours avoir le bruit :mrgreen:
E46coupe a écrit :je pense au flector, mais je ne sais pas quel bruit sa fait quand c'est défectueux :?:
non ce n'est pas ça

Tu dis que c'est suite au remplacement des pneus, si ça s'trouve il y a simplement quelque chose dans le pneus (entre le pneu et la jante quoi)
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1778
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: Problème bruit coté arriere droit

Message par Quentin »

Un autre truc qui a pu changer avec le remplacement des pneus cest les masses d'équilibrage. Qui peuvent frotter facilement.
est ce que tu peux lever la voiture avec un cric roulant en soulevant par le triangle histoire de levé tout en gardant a peu près le même enfoncement de la roue dans l'aile ?
ImageImageImage

E46coupe
Messages : 24
Inscription : 30/03/15, 2015 20:45

Re: Problème bruit coté arriere droit

Message par E46coupe »

Oui mais en permutant les roues j,'aurai entendu le bruit a gauche du coup, la c'est flagrant c'est l’arrière droit :?

J'ai rien vu d'anormal sur les jantes/pneus. Avant mes pneus arr étaient en 225, j'ai remis une monte d'origine 255, comme c,'est la monte homologué rien ne touche.

Je vais refaire un essai demain, inversé d/g et av/arr :roll:

Les roues ont été rééquilibrées, et les masses sont à l’intérieur collées donc elles ne peuvent frotter nul part.
Je peux lever comme tu dis mais que veux tu que je regardes ?

Merci encore vous êtes vraiment sympas :cool:

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: Problème bruit coté arriere droit

Message par inno100 »

Sont-ce des jantes d'origine ?

Permuter av/ar tu pourras pas
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

E46coupe
Messages : 24
Inscription : 30/03/15, 2015 20:45

Re: Problème bruit coté arriere droit

Message par E46coupe »

Non des bbs.

L'avant est en 225 je peux alterner mais il faudra que j'evites de braquer à fond pour éviter tout fortement

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1778
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: Problème bruit coté arriere droit

Message par Quentin »

E46coupe a écrit :les masses sont à l’intérieur collées donc elles ne peuvent frotter nul part.
Je peux lever comme tu dis mais que veux tu que je regardes ?
Les masses collées à l’intérieur peuvent justement frotter sur certaine pièces, j'ai déjà eu le cas, après si il y a 10 cm entre la jantes et la pièces la plus proche c'est sur ça ne peut pas frotter.

Pour le fait de lever, c'est pour regarder si tu as le bruit en tournant la roue, mais la roue dans la même position que quand l'auto est au sol, mais sans l'effet du poids.

Tu n'aurais pas un cable ou une connerie du genre qui frotterais une fois l'auto posé au sol, sur tout les éléments mobile du coté où tu pense entendre le bruit ? (cardan etc etc)

(tu as demander l'avis à des personnes qui peuvent voir l'auto en vraie ?)
ImageImageImage

Répondre