ma voiture flotte
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salut,
impression que j'ai depuis quej'ai changé mes pneus, je me souviens pas avoir senti ça avant. quand je suis sur la 4 voies, j'ai l'impression qu'elle n'est pas stable, elle bouge, elle flotte, j'ai du mal à expliquer. je vais la faire essayer à mon père demain. je pense aux amorto peut-être (172.000km) mais je l'ai remarqué depuis le changement de pneus
c'est pas agréable de faire de la route du coup et ça m'embête
impression que j'ai depuis quej'ai changé mes pneus, je me souviens pas avoir senti ça avant. quand je suis sur la 4 voies, j'ai l'impression qu'elle n'est pas stable, elle bouge, elle flotte, j'ai du mal à expliquer. je vais la faire essayer à mon père demain. je pense aux amorto peut-être (172.000km) mais je l'ai remarqué depuis le changement de pneus
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F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
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Salut,
Mes parents avaient eu la même sensation après la monte de Michelins MX à l'avant sur leur E34. C'était dù aux pneus, dont le dessin et la "souplesse" entrainaient un flou gênant dans la direction.
Mes parents avaient eu la même sensation après la monte de Michelins MX à l'avant sur leur E34. C'était dù aux pneus, dont le dessin et la "souplesse" entrainaient un flou gênant dans la direction.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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ok, moi j'ai mis les neufs à l'arrière, des goodyear excellence. mais j'ai l'impression que ça vient de l'avant. je sais que ça pourrait être plein de choses, l'écrou de la colonne de directio, suspensions ou autre chose que je ne maitrise pas mais c'est vriament désagréable
Dernière modification par Flo le 22/08/07, 2007 15:24, modifié 1 fois.
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C'est bizarre que tout d'un coup tu t'en rendes compte comme ça...
Tes amortos sont comment à l'avant ?
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en fait je m'en rends compte depuis que j'ai changé les pneus, je ne me souviens pas avant avoir eu cette sensation là, juste une sensation de rouler comme sur une petite bosse même sur route plate; sensation que j'ai encore. pour les amortos, je n'ai aucune idée comment savoir s'ils sont morts.DocKeR a écrit :C'est bizarre que tout d'un coup tu t'en rendes compte comme ça...
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Tu fais pression sur tes amortos de façon répétitive et tu vois si ça pompe ou si la voiture redevient stable immédiatement.
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j'ai essayé, j'appuie, ça baisse et apr_s ça remonte et ça se stabilise. on entend que ça pompe quand ça descend, normal quoi . je vais peut-être passer voir chez bmw demain.
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Slt Flo,
Moi je pense pour tes amortos, s'il sont d'origine 172000 km, alors ils sont morts de chez mort, les chassis des coupés étant très rigide, c'est les amortos qui prennent toutes les imperfections de la route et de conduite. Si tu n'avais pas cette sensation avant, c'est surement que tes pneus était usés, et les flans déformés, pour le peu qu'ils est étés sous gonfler, et là c'est tes pneus qui compensaient le flottement que tu ressents maintenant.
Si tu veux tester tes amortos, tu peux aller chez n'importe qu'elle vendeur de pneus et d'accessoires, style feu vert. Dans beaucoup d'endroit le passage au banc est gratuit.
Voili voilou.
@+:keke:
Moi je pense pour tes amortos, s'il sont d'origine 172000 km, alors ils sont morts de chez mort, les chassis des coupés étant très rigide, c'est les amortos qui prennent toutes les imperfections de la route et de conduite. Si tu n'avais pas cette sensation avant, c'est surement que tes pneus était usés, et les flans déformés, pour le peu qu'ils est étés sous gonfler, et là c'est tes pneus qui compensaient le flottement que tu ressents maintenant.
Si tu veux tester tes amortos, tu peux aller chez n'importe qu'elle vendeur de pneus et d'accessoires, style feu vert. Dans beaucoup d'endroit le passage au banc est gratuit.
Voili voilou.
@+:keke:
ils la passent au banc pour tester? ça consiste en quoi? je vais aller voir chez midas à coté de chez moi ou feu vert. par contre je n'ai pas le budget pour ça n'était pas prévu au programme.
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salut,
je reviens du centre de CT à côté de chez mes parents, je connais bien le patron donc j'ai confiance. il a fait les tests amorto, pas de dissymetrie, pour lui ils sont bons, il ne verrait pas de différence s'ils étaient neufs. on est enuite allé voir sous la voiture, il a regardé les silent blocs, les triangles et autres, il n' a rien remarqué d'anormal. il m'a conseillé d'aller la faire essayer chez bmw et aussi d'inverser les roues avant et arrière pour voir si ça change quelque chose.
donc ça me rassure, quoique pour la mégane, elle flottait aussi et est passée au CT. donc je ne sais pas quoi penser même si ça me rassure un peu. je vais la faire essayer par mon père et peut-être chez bmw demain.
je reviens du centre de CT à côté de chez mes parents, je connais bien le patron donc j'ai confiance. il a fait les tests amorto, pas de dissymetrie, pour lui ils sont bons, il ne verrait pas de différence s'ils étaient neufs. on est enuite allé voir sous la voiture, il a regardé les silent blocs, les triangles et autres, il n' a rien remarqué d'anormal. il m'a conseillé d'aller la faire essayer chez bmw et aussi d'inverser les roues avant et arrière pour voir si ça change quelque chose.
donc ça me rassure, quoique pour la mégane, elle flottait aussi et est passée au CT. donc je ne sais pas quoi penser même si ça me rassure un peu. je vais la faire essayer par mon père et peut-être chez bmw demain.
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Salut Flo,
le test du CT ne montre ABSOLUMENT PAS si les amortisseurs sont mort, mais UNIQUEMENT si il existe iune asymetrie....
donc ne te fis pas a ce test a 2 francs.
Lorsque j'avias conduit ta voiture, je t'avasi deja dis que les amortos etaient fatigués. Et la, en montant des pneus neuf (derierre ou devant on s'en fou), tu ressent plus les defaut de la voiture!
Pour moi, c'est soit les amortisseurs, soit t'es bon pour un bon paralellisme, car cela aussi peux etre la cause. surtout avec des pneus neuf.
A plus
le test du CT ne montre ABSOLUMENT PAS si les amortisseurs sont mort, mais UNIQUEMENT si il existe iune asymetrie....
donc ne te fis pas a ce test a 2 francs.
Lorsque j'avias conduit ta voiture, je t'avasi deja dis que les amortos etaient fatigués. Et la, en montant des pneus neuf (derierre ou devant on s'en fou), tu ressent plus les defaut de la voiture!
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AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
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OK, je me rappelais pas que tu m'avais dis ça. pour savoir si c'est la parallelisme, comment faire? me mettre sur ligne droite et voir si la voiture tire d'un coté? ou il y a autre chose. je vais peut-être passer chez bmw mais le prix me fait peur
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Re Flo,
pour le parallelisme, il faut voir un garage....
Mais pour moi, va chez BMW, demande leurs le prix de 4 amortos neufs...
Mais c'est pas moins de 1500 euros avec la MO!!
A 178000km, il aurait fallu savoir si les amortos etaient neufs, ou pas...
A plus
pour le parallelisme, il faut voir un garage....
Mais pour moi, va chez BMW, demande leurs le prix de 4 amortos neufs...
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je rentre de chez bmw rennes. ils ont essayé la voiture sur 4 voies avec moi et rien d'anormal. ils ont regardé à l'arret aussi en appuyant et rien. il m'a dit que c'était peut-être dù au changement de marque de pneus, que certaine personnes leur disaient ça. et quand je lui ai demandé le prix, il m'a dit qu'il voulait bien si j'avais des sous à dépenser inutilement mais que c'était pas la peine sinon. pourtant il s'est fait plaisir pendant l'essai. donc je comprends rien. je pense quand même qu'ils sont fatigués mais je n'ai pas les moyens de mettre 1500€ ( je crois que pour la e39 de doc' c'était 1000€ les 4 montés à la roche). donc la voiture risque de rester comme ça pour l'instant et peut-être jusqu'à une revente.
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