Vibration Volant E39
C'est pas facile,il faut passer la voiture sur une fosse ou un pont. Les relais ce trouve de chaque côté du berceau de la voiture, c'est des petites parties metaliques qui relis le train AV et le berceau.
Celui de gauche est facile à trouver, car il est directement relié au boitier de direction, c'est lui qui transmet directement l'action du boitier à la roue.
Moi sur la mienne c'est surtout lui qui est abimé, c'est monté sur un axe dentelé et la mes dents du relais sont usées. à droite c'est placé au même endroit, sauf que tu n'as pas de relais, normal.
Mais c'est pas facile à voir s'ils sont usés, il faut les mettrent en action, donc une personne qui donne des petits coups de volant et l'autre dessous à vérifier.
Demain, je vais chez mes parents, la 525 est chez eux ! j'essayerais de prendre des photos des relais
@+
Celui de gauche est facile à trouver, car il est directement relié au boitier de direction, c'est lui qui transmet directement l'action du boitier à la roue.
Moi sur la mienne c'est surtout lui qui est abimé, c'est monté sur un axe dentelé et la mes dents du relais sont usées. à droite c'est placé au même endroit, sauf que tu n'as pas de relais, normal.
Mais c'est pas facile à voir s'ils sont usés, il faut les mettrent en action, donc une personne qui donne des petits coups de volant et l'autre dessous à vérifier.
Demain, je vais chez mes parents, la 525 est chez eux ! j'essayerais de prendre des photos des relais
@+
Donc .... merci beaucoup a full speed pour le contact de la roche ....
Essayé la voiture ce week end pour l'instant plus de tremblement .....
Les pièces changées:
silent bloc de tirant de chasse
Concernant ma fuite de LDA ca semblait venir des serrages des colliers ....
Donc encore merci a tous ....... ca fait plaisir ...... super forum .....
(ce qui me suprend c'est que sur nantes j'ai trainé ca plus de 6 mois ! alors que sur la roche 1journée !!!!!)
Sinon il me restait une petite chose des fois que:
on entend un petit "couinement" comme un courroie qui patinait (mais ca n'est pas le cas) au démarrage le matin seulement a froid .... pendant 10/20s maxi et apres plus rien ..... qqun aurait il une idée ??????
(vous allez dire que jen demande trop au bout d'un moment lol)
Encore merci a tous pour votre aide
Essayé la voiture ce week end pour l'instant plus de tremblement .....
Les pièces changées:
silent bloc de tirant de chasse
Concernant ma fuite de LDA ca semblait venir des serrages des colliers ....
Donc encore merci a tous ....... ca fait plaisir ...... super forum .....
(ce qui me suprend c'est que sur nantes j'ai trainé ca plus de 6 mois ! alors que sur la roche 1journée !!!!!)
Sinon il me restait une petite chose des fois que:
on entend un petit "couinement" comme un courroie qui patinait (mais ca n'est pas le cas) au démarrage le matin seulement a froid .... pendant 10/20s maxi et apres plus rien ..... qqun aurait il une idée ??????
(vous allez dire que jen demande trop au bout d'un moment lol)
Encore merci a tous pour votre aide
Salut,
heureux que l'on ai contribuer a la solution!! c'est cool.
Sinon, pour le couinement, ma 530i fait pareil, il semble que ce soit normal.
je me renseigne vite sur l'explication, car on me l'avais donnée.
A plus
heureux que l'on ai contribuer a la solution!! c'est cool.
Sinon, pour le couinement, ma 530i fait pareil, il semble que ce soit normal.
je me renseigne vite sur l'explication, car on me l'avais donnée.
A plus
Co-fondateur du Club.
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
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tu as dit 2 posts plus haut que c'était normalFullspeed a écrit :OUPS!!
pas cool pascal!
Va voir chez BM...
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ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Une courroie qui couine le matin ou quand c'est bien humide et / ou froid c'est pas dramatique.
Tu peux vérifier les tensions et l'état de celles-ci histoire d'être tranquille, mais à priori c'est comme tes pneus : froid et humide ça patine sans problème, mais c'est plus dur à chaud et sur un sol sec... Les courroies c'est la même chose
Tu peux vérifier les tensions et l'état de celles-ci histoire d'être tranquille, mais à priori c'est comme tes pneus : froid et humide ça patine sans problème, mais c'est plus dur à chaud et sur un sol sec... Les courroies c'est la même chose
Je ne pense pas que ca soit les courroies (2 ont été changées) donc ca doit pas etre ca ...... mais ca vrai que ca fait un bruit de courroie ...... mais ils semblent tous dire que c'est normal ..... drole de bruit normal
FullSpeed si tu as lexplication je la veux bien lol
Au fait ta 530i a combien de km ???
POur le prochain meeting c'est ou ?
Merci ....
FullSpeed si tu as lexplication je la veux bien lol
Au fait ta 530i a combien de km ???
POur le prochain meeting c'est ou ?
Merci ....