Compteur et alternateur indissociable
Compteur et alternateur indissociable
Bonjour a tous,
Cette histoire pourrait vous servir.....car moi j'ai cherche pendant quelques jours.
Comme mon compteur est parti en reparation chez un electronicien,je roulais sans,pas de probleme a ca!!!!!
-premier jour:
j'ai commence a avoir des faiblesses d'intensite dans toute la voiture,dela je regarde la batterie un peu faiblarde donc un petit coup de charge et c'est reparti..
-deuxieme jour:
bon demarrage,je devais faire a peu pres 20 kms,d'un seul coup la radio s'eteint,moins de puissance moteur et la caisse s'est subitement arretee sur le bord de la route!!!!!!,donc une personne civilisee est venue m'aider a la relancee:pas de soucis,mais au bout de quelques kms elle s'arrete.
Je l'aie remorque jusqu'a chez moi:batterie vide,je la recharge a toc.
-troisieme jour:
batterie rechargee,test de batterie ok,donc je demarre test alternateur pas concluant,je me dis c'est l'alternateur
je change le regulateur avec charbon integre essai non conclant
Bon l'alternateur a un enroulement defectueux me dis je,
donc demontage et essai sur banc chez un specialiste:
a votre surprise vous allez me dire il est mort
hein les gars!!!!!!
Eh non il est bon!!!! ce con!! excusez moi
Chance pour moi,le specialiste avait a l'epoque une e28 et me dis quand le compteur est enleve l'alternateur ne debite pas du tout............a savoir
Ouf pour moi tout est bon!!!!
J'attends la reparation du compteur et vous tiendrez au courant de cette histoire des jumeaux alternateur/bloc compteur
Si cette histoite peut servir a un BMiste,qui ne veut pas perdre quelques jours de son temps....
A+
Sylvain.
Cette histoire pourrait vous servir.....car moi j'ai cherche pendant quelques jours.
Comme mon compteur est parti en reparation chez un electronicien,je roulais sans,pas de probleme a ca!!!!!
-premier jour:
j'ai commence a avoir des faiblesses d'intensite dans toute la voiture,dela je regarde la batterie un peu faiblarde donc un petit coup de charge et c'est reparti..
-deuxieme jour:
bon demarrage,je devais faire a peu pres 20 kms,d'un seul coup la radio s'eteint,moins de puissance moteur et la caisse s'est subitement arretee sur le bord de la route!!!!!!,donc une personne civilisee est venue m'aider a la relancee:pas de soucis,mais au bout de quelques kms elle s'arrete.
Je l'aie remorque jusqu'a chez moi:batterie vide,je la recharge a toc.
-troisieme jour:
batterie rechargee,test de batterie ok,donc je demarre test alternateur pas concluant,je me dis c'est l'alternateur
je change le regulateur avec charbon integre essai non conclant
Bon l'alternateur a un enroulement defectueux me dis je,
donc demontage et essai sur banc chez un specialiste:
a votre surprise vous allez me dire il est mort
hein les gars!!!!!!
Eh non il est bon!!!! ce con!! excusez moi
Chance pour moi,le specialiste avait a l'epoque une e28 et me dis quand le compteur est enleve l'alternateur ne debite pas du tout............a savoir
Ouf pour moi tout est bon!!!!
J'attends la reparation du compteur et vous tiendrez au courant de cette histoire des jumeaux alternateur/bloc compteur
Si cette histoite peut servir a un BMiste,qui ne veut pas perdre quelques jours de son temps....
A+
Sylvain.
Re: Compteur et alternateur indissociable
j'ai remonte le bloc compteur.........
par contre n'ayant pas un multimetre perfectionne je n'ai pu verifie la tension passante donc le moyen le plus simple a ete de demarrer moteur tournant au ralenti les feux et ventilation pour activer une charge.......
J'ai bien eu une baisse franche du regime moteur a chaque demanche d'intensite
donc j'en deduis que l'alternateur repond aus demandes.....
Etes vous d'accord avec mon test?
merci a tous
par contre n'ayant pas un multimetre perfectionne je n'ai pu verifie la tension passante donc le moyen le plus simple a ete de demarrer moteur tournant au ralenti les feux et ventilation pour activer une charge.......
J'ai bien eu une baisse franche du regime moteur a chaque demanche d'intensite
donc j'en deduis que l'alternateur repond aus demandes.....
Etes vous d'accord avec mon test?
merci a tous
- yogui
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Re: Compteur et alternateur indissociable
A moitie d'accord. Oui ca tire sur l'alternateur mais on ne sait pas si lui fournit la puissance nécessaire.
Tu dis ne pas avoir de multimètre perfectionné, tu n'en as pas du tout? pour vérifier que l'alternateur fonctionne il te suffit d'avoir un simple multimètre.
Tu dis ne pas avoir de multimètre perfectionné, tu n'en as pas du tout? pour vérifier que l'alternateur fonctionne il te suffit d'avoir un simple multimètre.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: Compteur et alternateur indissociable
bien sur j'ai un simple multimetre a aiguilles........
mais il ne bronche pas!!!! pas tres precis mon gout
on m'a parle de debancher la borne+ moteur tournant pour verifier si l'alternateur debite......puis je le faire en toute securite sans que le circuit electrique soit endommage?
mais il ne bronche pas!!!! pas tres precis mon gout
on m'a parle de debancher la borne+ moteur tournant pour verifier si l'alternateur debite......puis je le faire en toute securite sans que le circuit electrique soit endommage?
- yogui
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Re: Compteur et alternateur indissociable
Moi je ne m'amuserai pas trop à débrancher la batterie moteur tournant.
Même si sur une M20 je ne pense pas que ca puisse abimer quoi que soit.
Au pire va t'acheter un petit multimètre digital. Pour 15€ tu as un truc qui te donnera une bonne indication.
Sur ton multimètre à aiguille tu n'arrives pas à faire une lecture précise?
Normalement c'est aussi précis qu'un digital, Tu dois avoir un peu plus de 13V aux bornes de la batterie moteur tournant.
Même si sur une M20 je ne pense pas que ca puisse abimer quoi que soit.
Au pire va t'acheter un petit multimètre digital. Pour 15€ tu as un truc qui te donnera une bonne indication.
Sur ton multimètre à aiguille tu n'arrives pas à faire une lecture précise?
Normalement c'est aussi précis qu'un digital, Tu dois avoir un peu plus de 13V aux bornes de la batterie moteur tournant.
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Re: Compteur et alternateur indissociable
j'irai demain en acheter un..............
donc la batterie et le regulateur sont neufs,l'alternateur a ete teste sur banc par un pro
si le multimetre m'indique aucunes intensite passante....
quels sont les elements qui seraient defaillants?
un relais?????
donc la batterie et le regulateur sont neufs,l'alternateur a ete teste sur banc par un pro
si le multimetre m'indique aucunes intensite passante....
quels sont les elements qui seraient defaillants?
un relais?????
- yogui
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Re: Compteur et alternateur indissociable
"si le multimetre m'indique aucunes intensite passante...."
L'intensité passant dans quoi?
Je ne comprend pas ce que tu veux mesurer.
Pour savoir si l'alternateur fonctionne il suffit de prendre la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Si tu trouves une tension proche de 14V c'est bon tu peux considérer que l'alternateur sort une tension suffisante pour recharger la batterie
L'intensité passant dans quoi?
Je ne comprend pas ce que tu veux mesurer.
Pour savoir si l'alternateur fonctionne il suffit de prendre la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Si tu trouves une tension proche de 14V c'est bon tu peux considérer que l'alternateur sort une tension suffisante pour recharger la batterie
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Re: Compteur et alternateur indissociable
oui autant pour moi...........yogui a écrit :"si le multimetre m'indique aucunes intensite passante...."
L'intensité passant dans quoi?
Je ne comprend pas ce que tu veux mesurer.
Pour savoir si l'alternateur fonctionne il suffit de prendre la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Si tu trouves une tension proche de 14V c'est bon tu peux considérer que l'alternateur sort une tension suffisante pour recharger la batterie
je parlais de la tension
je te tiens au courant........
deja une chose me rassure:quand j'allume tous les feux, le moteur change de regime ,c'est que l'alternateur a l'air de debiter
Re: Compteur et alternateur indissociable
Bonjour,
Bonnes nouvelles:
la tension moteur stoppe(apres 1 heure de route) est a 12.8 v
moteur tournant 13.8 v
Donc ce que j'en deduis
si on enleve le bloc compteur,l'alternateur ne debite plus........
si ca peut vous servir
merci Yogui
A+
Bonnes nouvelles:
la tension moteur stoppe(apres 1 heure de route) est a 12.8 v
moteur tournant 13.8 v
Donc ce que j'en deduis
si on enleve le bloc compteur,l'alternateur ne debite plus........
si ca peut vous servir
merci Yogui
A+
- yogui
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Re: Compteur et alternateur indissociable
De rien.
C'est quand même étrange cette histoire j'aimerais bien savoir pourquoi sans compteur ca ne fonctionne pas.
C'est quand même étrange cette histoire j'aimerais bien savoir pourquoi sans compteur ca ne fonctionne pas.
///135i F20
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Re: Compteur et alternateur indissociable
je comprends bien mais.......c'est tout de meme tres bizarre
Re: Compteur et alternateur indissociable
bonjour
sur beaucoup de voiture,c est la meme chose: pas de bloc compteur,circuit ouvert.
donc pas de charge
il en va de meme si l ampoule est grillée.
sur les voiture récente,une diode est montée en paralléle de l ampoule.
si cette derniere grille,la diode prend le relais et assure la continuité du circuit.
pour en revenir au e28,sans bloc compteur,il y a également l horloge numérique qui ne fonctionne pas.
bonne journée
sur beaucoup de voiture,c est la meme chose: pas de bloc compteur,circuit ouvert.
donc pas de charge
il en va de meme si l ampoule est grillée.
sur les voiture récente,une diode est montée en paralléle de l ampoule.
si cette derniere grille,la diode prend le relais et assure la continuité du circuit.
pour en revenir au e28,sans bloc compteur,il y a également l horloge numérique qui ne fonctionne pas.
bonne journée
- yogui
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Re: Compteur et alternateur indissociable
Ok mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi?! Je ne vois pas ce que le bloc compteur vient faire dans le circuit de charge.
Tu as un schéma électrique ou quelque chose qui pourrait nous donner l'explication?
Tu as un schéma électrique ou quelque chose qui pourrait nous donner l'explication?
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